Landal GreenParks, l’opérateur de parcs de vacances, filiale du groupe Wyndham Worldwide, a sélectionné Stibo Systems pour gérer la qualité des données de ses produits – depuis les infrastructures de parcs jusqu’aux caractéristiques des hébergements. La gestion améliorée des informations augmentera la satisfaction des clients tout au long de leur expérience d’achat et de séjour ainsi que l’efficacité des processus internes de gestion de l’entreprise.
Un seul système d’information couvrira les fonctions de PIM (Product Information Management) et de DAM (Digital Asset Management). Ce « Hub » regroupant toutes les données de produits factuelles (comme les informations sur la piscine, le restaurant et l’inventaire des bungalows), et toutes les données numériques déterminant l’ambiance (comme les images et les vidéos), constitue un élément majeur de la nouvelle plateforme d’e-commerce de Landal GreenParks.
Egon Kramer, Manager E-Commerce chez Landal GreenParks précise : « Le Product Data Management est essentiel pour notre activité. Stibo Systems nous aide à maîtriser tout le contenu produit disponible afin que l’information puisse être utilisée pour tous les canaux de manière complète, actualisée, précise et cohérente. Grâce à la gestion améliorée des informations produit, celles-ci pourront être retrouvées plus facilement et l’expérience client gagnera en qualité et en pertinence dans toutes les phases de ce que nous appelons le « customer journey ». »
« Les besoins du client sont différents pendant la phase d’orientation de la réservation de vacances et pendant celle de l’achat », explique Egon Kramer. « Au stade de l’orientation, le client souhaite pouvoir utiliser différents supports d’information. En offrant un large choix de plateforme de consultation, nous sommes en mesure d’offrir au consommateur une meilleure réponse. De plus, nous pouvons lui offrir davantage de services complémentaires dans les phases suivantes, c’est-à-dire le ‘pré-amusement’, le ‘séjour’, le ‘post-amusement’ et la ‘répétition des visites’. Les opportunités de ventes croisées que nous proposons, comme la possibilité de commander des courses en ligne avant l’arrivée, de réserver le sauna ou une table au restaurant, améliorent encore l’expérience du client. En bref, la collaboration avec Stibo Systems nous permet de mieux gérer les attentes du client. Nous pouvons dès lors anticiper une satisfaction accrue, la fidélisation de la clientèle et un Net Promoter Score (NPS) plus élevé. »
Tim Bon, responsable de Stibo Systems Benelux précise : « Nous avons mis en œuvre le système de Master Data Management STEP dans une perspective multicanal et l’avons intégré avec d’autres systèmes informatiques. De ce fait, Landal GreenParks dispose d’une solution évolutive dans le temps, avec des délais de mise sur le marché écourtés, et qui permet également de répondre de manière optimale aux développements dans les domaines des mobiles et des réseaux sociaux. »
Un seul système d’information couvrira les fonctions de PIM (Product Information Management) et de DAM (Digital Asset Management). Ce « Hub » regroupant toutes les données de produits factuelles (comme les informations sur la piscine, le restaurant et l’inventaire des bungalows), et toutes les données numériques déterminant l’ambiance (comme les images et les vidéos), constitue un élément majeur de la nouvelle plateforme d’e-commerce de Landal GreenParks.
Egon Kramer, Manager E-Commerce chez Landal GreenParks précise : « Le Product Data Management est essentiel pour notre activité. Stibo Systems nous aide à maîtriser tout le contenu produit disponible afin que l’information puisse être utilisée pour tous les canaux de manière complète, actualisée, précise et cohérente. Grâce à la gestion améliorée des informations produit, celles-ci pourront être retrouvées plus facilement et l’expérience client gagnera en qualité et en pertinence dans toutes les phases de ce que nous appelons le « customer journey ». »
« Les besoins du client sont différents pendant la phase d’orientation de la réservation de vacances et pendant celle de l’achat », explique Egon Kramer. « Au stade de l’orientation, le client souhaite pouvoir utiliser différents supports d’information. En offrant un large choix de plateforme de consultation, nous sommes en mesure d’offrir au consommateur une meilleure réponse. De plus, nous pouvons lui offrir davantage de services complémentaires dans les phases suivantes, c’est-à-dire le ‘pré-amusement’, le ‘séjour’, le ‘post-amusement’ et la ‘répétition des visites’. Les opportunités de ventes croisées que nous proposons, comme la possibilité de commander des courses en ligne avant l’arrivée, de réserver le sauna ou une table au restaurant, améliorent encore l’expérience du client. En bref, la collaboration avec Stibo Systems nous permet de mieux gérer les attentes du client. Nous pouvons dès lors anticiper une satisfaction accrue, la fidélisation de la clientèle et un Net Promoter Score (NPS) plus élevé. »
Tim Bon, responsable de Stibo Systems Benelux précise : « Nous avons mis en œuvre le système de Master Data Management STEP dans une perspective multicanal et l’avons intégré avec d’autres systèmes informatiques. De ce fait, Landal GreenParks dispose d’une solution évolutive dans le temps, avec des délais de mise sur le marché écourtés, et qui permet également de répondre de manière optimale aux développements dans les domaines des mobiles et des réseaux sociaux. »
Autres articles
-
Clarins poursuit l'optimisation de son expérience client grâce à un Référentiel Client Unique, développé par Stibo Systems et Arhis
-
Sans information exhaustive d’un produit, le consommateur rechigne à concrétiser son achat
-
Stibo Systems lauréat dans la catégorie Master Data Management Solutions du prix « Gartner Peer Insights Customer's Choice »
-
La transformation des entreprises autour de la donnée, c'est maintenant !
-
Le Chief Data Officer : nouveau chef d'orchestre des données