Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


La data plateforme haute performance de stockage Vast Data annonce une forte croissance pour le premier semestre 2022


Rédigé par Communiqué de Vast Data le 9 Novembre 2022

L'IA, l'analytique et le cloud permettent à la data plateforme haute performance taillée pour l’IA de multiplier par 4,2 fois son chiffre d'affaires annuel récurrent et une progression 58 fois supérieure à celle du secteur sur le premier semestre 2022



Vast Data, la data plateforme haute performance taillée pour l’IA, annonce une forte croissance au cours du premier semestre 2022. Grâce à l'acquisition de nouveaux clients à travers le monde et à l'expansion de ses nombreux déploiements à l'échelle du pétaoctet, le revenu annuel récurrent (RAR) de Vast a été multiplié par 4,2 fois par rapport à la même période l'année précédente. Cette accélération permet à Vast Data d’enregistrer une croissance 58 fois supérieure à celle du secteur. Le modèle économique mis en place a également permis à la société de maintenir un flux de trésorerie positif tout en poursuivant sa croissance rapide.

Les faits marquants de l'activité de Vast Data pour le premier semestre de l'année sont les suivants :

Plus d'une douzaine de clients ont investi plus de 10 millions de dollars dans la plateforme Universal Storage.

Plus de la moitié des clients de Vast ont dépensé plus d'un million de dollars pour Universal Storage, à ce jour.

Trois clients ont maintenant dépassé les 100 millions de dollars d'engagements pour Universal Storage depuis leur premier engagement avec la société.

Les marges brutes se sont maintenues au niveau de 90%.

Les flux de trésorerie ont été positifs, en moyenne, au cours des six derniers trimestres.

"La capacité unique de Vast à équilibrer l'hypercroissance avec l'efficacité du capital démontre l'immense valeur que sa solution offre aux clients", a déclaré Gary Reiner, partenaire opérationnel chez General Atlantic, ancien directeur informatique de General Electric et membre du conseil d'administration de Vast. "Nous sommes enthousiastes quant aux plans à court terme de Vast pour continuer à innover, en s'étendant davantage dans le cloud avec des capacités de gestion des données avancées."

Vast Data s'attend à ce que son élan commercial se poursuive dans les mois à venir, alors que l'entreprise redouble d'efforts dans le cloud full-flash, révolutionne le datalake et embarque également des partenaires OEM de premier plan, des intégrateurs de systèmes mondiaux et des partenaires ISV clés.

"Alors que les données deviennent l'actif le plus critique de l'entreprise, les organisations se rendent compte qu'elles ont besoin de plus d'utilité à partir de leurs données que ce que les plateformes de données traditionnelles leur permettent de réaliser", a déclaré Renen Hallak, fondateur et CEO de Vast Data. "Le raz-de-marée de données ne se soucie pas des conditions du marché, et notre croissance reflète la détermination de nos clients qui augmentent leur rythme d'innovation même en période de récession. La révolution des plateformes ne fait que commencer."

*Source : IDC's Worldwide Quarterly Enterprise Storage Systems Tracker, 2Q22 release, septembre 2022 pour la croissance du marché FOBS et données internes Vast.





Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store