Pendant deux jours, plus de 300 personnes venant de pays et de secteurs industriels différents, se sont réunies pour échanger des idées et suivre des débats sur des sujets clés du marché MDM, abordant la gestion des informations produit, la gouvernance des données, les données client ou encore le Big Data.
Le panel diversifié de clients, d’experts métier et de conférenciers a abordé des thématiques clés. Dans l’ère actuelle, en constante évolution, les coûts pour l’entreprise d’affronter directement la transformation digitale s’avèrent mineurs par rapport aux pertes éventuelles engendrées par le fait de ne pas s’y soumettre. Dans son discours, Simon Walker, directeur de l’innovation chez Stibo Systems, a souligné que la transition vers le numérique ne relève plus d’un choix facultatif, mais devient une question cruciale de survie pour l’entreprise d’aujourd’hui.
Stibo Systems fournit avec sa technologie STEP une solution MDM de pointe qui délivre une source d’informations opérationnelles unique, fiable et multidomaine. En coopération étroite avec les entreprises, Stibo Systems facilite l’adaptation rapide au changement.
Les avantages concrets de STEP, dévoilés par les témoignages clients à l’occasion du MDM Event sont très nombreux. Un retailer établi a décrit son adaptation dans un environnement métier où les sites Web, l’achat en ligne, les smartphones et les magasins jouent tous un rôle. Les orateurs d’une autre grande enseigne ont expliqué l’intérêt d’une solution MDM lors du déploiement d’une nouvelle plateforme pour un site Web majeur. Un fabricant d’outils international a présenté l’importance de mettre en œuvre une stratégie de données à définition unique et utilisation multiple au début de son programme multidomaine ambitieux. Un leader industriel mondial a, quant à lui, souligné l’importance de données pertinentes, complètes et de qualité pour générer des ventes.
Un autre thème clé a résidé dans la compréhension du fait que l’évolution culturelle s’avère tout aussi importante que l’innovation technique. Créer des expériences personnelles attrayantes pour les clients implique que les employés adoptent le changement, comprennent les raisons de pratiques différentes et apprécient le rôle clé qu’ils jouent tous dans l’offre d’un service cohérent et fluide, quel que soit le canal.
La transformation digitale et la technologie STEP de Stibo Systems peuvent offrir aux entreprises une vue globale, exacte et en temps réel des données à l’échelle de toute l’organisation. Toutefois, comme la conférence de cette année à Berlin l’a prouvé, le capital humain constitue la vraie ressource, avec une adaptation agile et efficace aux défis de cette ère de changements.
Après l’événement, Mikael Lyngsø, CEO de Stibo Systems, a déclaré : « L’économie numérique a vraiment commencé à agir sur nos pratiques de gestion de l’entreprise. Je me réjouis donc de constater que dans plus de 40 % de tous nos projets, le CEO s’investit dans la conduite du changement. Il faut absolument une adéquation entre l’opérationnel et l’informatique pour qu’il se produise. Nous ne pouvons échapper à l’économie numérique, nous devons l’accepter. »
Le panel diversifié de clients, d’experts métier et de conférenciers a abordé des thématiques clés. Dans l’ère actuelle, en constante évolution, les coûts pour l’entreprise d’affronter directement la transformation digitale s’avèrent mineurs par rapport aux pertes éventuelles engendrées par le fait de ne pas s’y soumettre. Dans son discours, Simon Walker, directeur de l’innovation chez Stibo Systems, a souligné que la transition vers le numérique ne relève plus d’un choix facultatif, mais devient une question cruciale de survie pour l’entreprise d’aujourd’hui.
Stibo Systems fournit avec sa technologie STEP une solution MDM de pointe qui délivre une source d’informations opérationnelles unique, fiable et multidomaine. En coopération étroite avec les entreprises, Stibo Systems facilite l’adaptation rapide au changement.
Les avantages concrets de STEP, dévoilés par les témoignages clients à l’occasion du MDM Event sont très nombreux. Un retailer établi a décrit son adaptation dans un environnement métier où les sites Web, l’achat en ligne, les smartphones et les magasins jouent tous un rôle. Les orateurs d’une autre grande enseigne ont expliqué l’intérêt d’une solution MDM lors du déploiement d’une nouvelle plateforme pour un site Web majeur. Un fabricant d’outils international a présenté l’importance de mettre en œuvre une stratégie de données à définition unique et utilisation multiple au début de son programme multidomaine ambitieux. Un leader industriel mondial a, quant à lui, souligné l’importance de données pertinentes, complètes et de qualité pour générer des ventes.
Un autre thème clé a résidé dans la compréhension du fait que l’évolution culturelle s’avère tout aussi importante que l’innovation technique. Créer des expériences personnelles attrayantes pour les clients implique que les employés adoptent le changement, comprennent les raisons de pratiques différentes et apprécient le rôle clé qu’ils jouent tous dans l’offre d’un service cohérent et fluide, quel que soit le canal.
La transformation digitale et la technologie STEP de Stibo Systems peuvent offrir aux entreprises une vue globale, exacte et en temps réel des données à l’échelle de toute l’organisation. Toutefois, comme la conférence de cette année à Berlin l’a prouvé, le capital humain constitue la vraie ressource, avec une adaptation agile et efficace aux défis de cette ère de changements.
Après l’événement, Mikael Lyngsø, CEO de Stibo Systems, a déclaré : « L’économie numérique a vraiment commencé à agir sur nos pratiques de gestion de l’entreprise. Je me réjouis donc de constater que dans plus de 40 % de tous nos projets, le CEO s’investit dans la conduite du changement. Il faut absolument une adéquation entre l’opérationnel et l’informatique pour qu’il se produise. Nous ne pouvons échapper à l’économie numérique, nous devons l’accepter. »
Autres articles
-
Clarins poursuit l'optimisation de son expérience client grâce à un Référentiel Client Unique, développé par Stibo Systems et Arhis
-
Sans information exhaustive d’un produit, le consommateur rechigne à concrétiser son achat
-
Stibo Systems lauréat dans la catégorie Master Data Management Solutions du prix « Gartner Peer Insights Customer's Choice »
-
La transformation des entreprises autour de la donnée, c'est maintenant !
-
Le Chief Data Officer : nouveau chef d'orchestre des données