Stibo Systems, leader indépendant mondial dans les solutions de gestion des données de référence multi-domaine (PIM-MDM), annonce que l’enseigne LAPEYRE, multi-spécialiste de la vente de produits et services d’aménagement durable de la maison - destinés à la rénovation comme à la construction neuve - a déployé la solution STEP de l’éditeur Stibo Systems pour gérer ses informations riches produit et établir ainsi une communication unique et efficace pour ses sites internet et intranet.
À l’heure de la mobilité et de la communication multicanale, la gestion de l’information produit est primordiale pour fournir une expérience consommateur optimale.
Pour délivrer une donnée cohérente, détaillée et précise, l’entreprise doit contrôler sa base de données et son flux d’informations. C’est dans cette optique que l’enseigne LAPEYRE a choisi de mettre en place STEP, la plateforme de gestion des données de référence multi-domaine de Stibo Systems. Cette dernière garantit une information produit pérenne, vérifiée et fiable pour les systèmes externes ou internes.
L’implémentation de la plateforme STEP, récemment terminée, a permis l’agrégation d’informations produit riches provenant de différentes sources en vue d’une publication cross-canal. Ces informations sont enrichies et harmonisées afin d’assurer une compatibilité avec les différents systèmes qui les accueilleront : site intranet réservé aux collaborateurs, et site internet à destination du grand public.
« Les principaux enjeux de notre projet étaient de rendre accessibles les informations riches des produits et services LAPEYRE pour tous nos clients et tous les canaux de vente (magasins, web, applications mobiles, catalogues et dépliants promotionnels), partout en métropole, en Suisse et dans les DOM et de maîtriser les processus d’enrichissement ainsi que le niveau de qualité de ces informations. En complément des outils actuels, nous avons commencé par mettre en place et alimenter les structures et les workflows pour la gestion des données riches produits : assets associés aux produits (visuels, logos, pictogrammes, documents techniques et réglementaires, etc.) et catalogue web (arborescence produits orientée consommateur, contenus éditoriaux, données SEO, etc.). Cette première étape était un pré-requis à la refonte de nos systèmes de vente en ligne et en magasin qui consommeront ces informations produits. Dans une seconde étape, nous intègrerons dans STEP les données produits de vente et d’achat », nous confie Philippe Chareyre, Directeur du projet PIM pour l’enseigne LAPEYRE.
« La qualité, l’enrichissement et l’harmonisation des données est essentielle au succès du programme cross-canal de LAPEYRE. La plateforme STEP assure la cohérence de la Gouvernance du Référentiel Produit au service des applications Consommatrices », nous confie Frédéric Marie, Managing Director de Stibo Systems en France.
À l’heure de la mobilité et de la communication multicanale, la gestion de l’information produit est primordiale pour fournir une expérience consommateur optimale.
Pour délivrer une donnée cohérente, détaillée et précise, l’entreprise doit contrôler sa base de données et son flux d’informations. C’est dans cette optique que l’enseigne LAPEYRE a choisi de mettre en place STEP, la plateforme de gestion des données de référence multi-domaine de Stibo Systems. Cette dernière garantit une information produit pérenne, vérifiée et fiable pour les systèmes externes ou internes.
L’implémentation de la plateforme STEP, récemment terminée, a permis l’agrégation d’informations produit riches provenant de différentes sources en vue d’une publication cross-canal. Ces informations sont enrichies et harmonisées afin d’assurer une compatibilité avec les différents systèmes qui les accueilleront : site intranet réservé aux collaborateurs, et site internet à destination du grand public.
« Les principaux enjeux de notre projet étaient de rendre accessibles les informations riches des produits et services LAPEYRE pour tous nos clients et tous les canaux de vente (magasins, web, applications mobiles, catalogues et dépliants promotionnels), partout en métropole, en Suisse et dans les DOM et de maîtriser les processus d’enrichissement ainsi que le niveau de qualité de ces informations. En complément des outils actuels, nous avons commencé par mettre en place et alimenter les structures et les workflows pour la gestion des données riches produits : assets associés aux produits (visuels, logos, pictogrammes, documents techniques et réglementaires, etc.) et catalogue web (arborescence produits orientée consommateur, contenus éditoriaux, données SEO, etc.). Cette première étape était un pré-requis à la refonte de nos systèmes de vente en ligne et en magasin qui consommeront ces informations produits. Dans une seconde étape, nous intègrerons dans STEP les données produits de vente et d’achat », nous confie Philippe Chareyre, Directeur du projet PIM pour l’enseigne LAPEYRE.
« La qualité, l’enrichissement et l’harmonisation des données est essentielle au succès du programme cross-canal de LAPEYRE. La plateforme STEP assure la cohérence de la Gouvernance du Référentiel Produit au service des applications Consommatrices », nous confie Frédéric Marie, Managing Director de Stibo Systems en France.
Autres articles
-
Clarins poursuit l'optimisation de son expérience client grâce à un Référentiel Client Unique, développé par Stibo Systems et Arhis
-
Sans information exhaustive d’un produit, le consommateur rechigne à concrétiser son achat
-
Stibo Systems lauréat dans la catégorie Master Data Management Solutions du prix « Gartner Peer Insights Customer's Choice »
-
La transformation des entreprises autour de la donnée, c'est maintenant !
-
Le Chief Data Officer : nouveau chef d'orchestre des données