SPSS Inc. (Nasdaq : SPSS), l'un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels d'analyse prédictive, apporte la technologie nécessaire aux administrateurs des grandes écoles et des universités pour collecter, analyser et partager les données nécessaires à l’amélioration continue des processus du système éducatif. Les solutions SPSS d’analyse prédictive, comme l'analyse de données et de texte , de collecte de données et de statistiques SPSS permettent la standardisation d'un système concret d’évaluation de l’enseignement, et optimise la transparence de la gestion des établissements d’enseignement supérieur.
Ces derniers sont en effet confrontés aux exigences sans cesse plus nombreuses des organismes d'agrément, des autorités, des étudiants et des parents en matière d'analyse et de reporting des données, pour faire face à leurs obligations grandissantes.
Des autorités telles que les groupes d'agrément régionaux en Amérique du Nord et les ministères chargés de l'éducation au Japon et dans différents pays européens exigent un reporting plus transparent concernant notamment l'accès à l'éducation, son coût et l'apprentissage proprement dit. Tous ces aspects sont de plus en plus cruciaux pour les contribuables, les décideurs politiques, les étudiants actuels ou futurs, ainsi que leur famille.
« Les organismes gouvernementaux, les étudiants, les parents et les anciens élèves exigent une gestion transparente de l'information indispensable à la recherche de financement », déclare M. Randy Swing, directeur exécutif de l'AIR (Association for Institutional Research). « Les mesures extrêmement diverses prises actuellement en ce sens portent sur la nécessité de programmes et de cours nouveaux ou améliorés, sur le niveau de compétence du corps enseignant et du personnel, ou sur le retour sur investissement de l'amélioration des installations. Les logiciels d’analyse prédictive répondent aux préoccupations des établissements d'enseignement supérieur désireux d'apporter la preuve irréfutable de leur crédibilité dans ces différents domaines. »
Parmi les établissements d'enseignement supérieur qui utilisent SPSS Predictive Analytics pour améliorer le reporting dans le cadre de leur obligation de rendre des comptes :
La Georgia Southern University de Statesboro (Géorgie) utilise le logiciel de collecte de données et de sondage de SPSS pour interroger les élèves, leurs parents, le corps enseignant et les anciens élèves sur les services de conseil et d'orientation, les conditions de vie des résidents du campus, les aides financières, ainsi que les services professionnels, technologiques et de bibliothèque. Ces informations permettent d'évaluer l'efficacité des programmes et de prendre des décisions fondées sur des preuves.
Le TMCC (Truckee Meadows Community College) utilise SPSS Predictive Analytics pour anticiper en toute fiabilité le nombre d'inscriptions, analyser et prévoir le nombre de classes requises, veiller à la bonne utilisation des installations et aider les étudiants à atteindre leurs objectifs. S'appuyant sur les données collectées pour analyse, les rapports établis permettent au TMCC de concurrencer d'autres agences et institutions pour obtenir des aides et des financements fédéraux et nationaux limités. Le déploiement d'outils d'analyse sophistiqués a ainsi permis au TMCC d'adopter un fonctionnement reposant sur des données éprouvées, et d'améliorer ainsi son efficacité générale.
« En 2006, nous avons évalué à plus d'un million de dollars les bénéfices réels et potentiels de l'utilisation de la technologie SPSS Software Analytics », rappelle Elena Bubnova, responsable de la recherche institutionnelle au Truckee Meadows Community College. « De l'anticipation des réductions budgétaires à l'identification des sources de revenus potentielles et à l'amélioration du taux de réussite des étudiants, le TMCC a enregistré un retour sur investissement considérable avec SPSS Predictive Analytics. »
Le ministère israélien de l'éducation basé à Jérusalem supervise les programmes, les règles pédagogiques et le personnel enseignant de l'ensemble du pays, soit quelque 3 800 établissements scolaires, 130 000 enseignants et 1,5 million d'élèves et d'étudiants. Il utilise le logiciel de collecte de données et de sondage de SPSS pour créer et diffuser des enquêtes sur différents sujets aux étudiants, enseignants, conseillers et chefs d'établissement, afin de mieux répondre à leurs besoins.
« Les mesures sont essentielles pour obtenir une représentation exacte de la réalité du terrain et pour déterminer les points à changer ou à améliorer », explique Chaim Gatt, directeur de la recherche et des statistiques du département informatique du ministère israélien de l'éducation. « Le logiciel de SPSS est une excellente solution pour mesurer et comprendre immédiatement la situation et prendre des mesures appropriées. Grâce au logiciel de collecte de données et de sondage de SPSS, nous avons économisé environ 250 000 dollars par an et considérablement affiné nos enquêtes. »
« Le logiciel SPSS Predictive Analytics permet aux établissements d'enseignement supérieur dans le monde de mettre en place des systèmes qui assurent la mise en conformité avec les exigences locales, nationales ou internationales », indique Jack Noonan, président-directeur général de SPSS. « Au lieu de se contenter de réagir ou de s'appuyer sur des hypothèses qui ne sont pas fondées sur des données concrètes, les universités et les établissements d'enseignement supérieur du monde entier peuvent désormais prévoir la stratégie la plus favorable aux étudiants, aux établissements et à l'ensemble du système éducatif. »
Ces derniers sont en effet confrontés aux exigences sans cesse plus nombreuses des organismes d'agrément, des autorités, des étudiants et des parents en matière d'analyse et de reporting des données, pour faire face à leurs obligations grandissantes.
Des autorités telles que les groupes d'agrément régionaux en Amérique du Nord et les ministères chargés de l'éducation au Japon et dans différents pays européens exigent un reporting plus transparent concernant notamment l'accès à l'éducation, son coût et l'apprentissage proprement dit. Tous ces aspects sont de plus en plus cruciaux pour les contribuables, les décideurs politiques, les étudiants actuels ou futurs, ainsi que leur famille.
« Les organismes gouvernementaux, les étudiants, les parents et les anciens élèves exigent une gestion transparente de l'information indispensable à la recherche de financement », déclare M. Randy Swing, directeur exécutif de l'AIR (Association for Institutional Research). « Les mesures extrêmement diverses prises actuellement en ce sens portent sur la nécessité de programmes et de cours nouveaux ou améliorés, sur le niveau de compétence du corps enseignant et du personnel, ou sur le retour sur investissement de l'amélioration des installations. Les logiciels d’analyse prédictive répondent aux préoccupations des établissements d'enseignement supérieur désireux d'apporter la preuve irréfutable de leur crédibilité dans ces différents domaines. »
Parmi les établissements d'enseignement supérieur qui utilisent SPSS Predictive Analytics pour améliorer le reporting dans le cadre de leur obligation de rendre des comptes :
La Georgia Southern University de Statesboro (Géorgie) utilise le logiciel de collecte de données et de sondage de SPSS pour interroger les élèves, leurs parents, le corps enseignant et les anciens élèves sur les services de conseil et d'orientation, les conditions de vie des résidents du campus, les aides financières, ainsi que les services professionnels, technologiques et de bibliothèque. Ces informations permettent d'évaluer l'efficacité des programmes et de prendre des décisions fondées sur des preuves.
Le TMCC (Truckee Meadows Community College) utilise SPSS Predictive Analytics pour anticiper en toute fiabilité le nombre d'inscriptions, analyser et prévoir le nombre de classes requises, veiller à la bonne utilisation des installations et aider les étudiants à atteindre leurs objectifs. S'appuyant sur les données collectées pour analyse, les rapports établis permettent au TMCC de concurrencer d'autres agences et institutions pour obtenir des aides et des financements fédéraux et nationaux limités. Le déploiement d'outils d'analyse sophistiqués a ainsi permis au TMCC d'adopter un fonctionnement reposant sur des données éprouvées, et d'améliorer ainsi son efficacité générale.
« En 2006, nous avons évalué à plus d'un million de dollars les bénéfices réels et potentiels de l'utilisation de la technologie SPSS Software Analytics », rappelle Elena Bubnova, responsable de la recherche institutionnelle au Truckee Meadows Community College. « De l'anticipation des réductions budgétaires à l'identification des sources de revenus potentielles et à l'amélioration du taux de réussite des étudiants, le TMCC a enregistré un retour sur investissement considérable avec SPSS Predictive Analytics. »
Le ministère israélien de l'éducation basé à Jérusalem supervise les programmes, les règles pédagogiques et le personnel enseignant de l'ensemble du pays, soit quelque 3 800 établissements scolaires, 130 000 enseignants et 1,5 million d'élèves et d'étudiants. Il utilise le logiciel de collecte de données et de sondage de SPSS pour créer et diffuser des enquêtes sur différents sujets aux étudiants, enseignants, conseillers et chefs d'établissement, afin de mieux répondre à leurs besoins.
« Les mesures sont essentielles pour obtenir une représentation exacte de la réalité du terrain et pour déterminer les points à changer ou à améliorer », explique Chaim Gatt, directeur de la recherche et des statistiques du département informatique du ministère israélien de l'éducation. « Le logiciel de SPSS est une excellente solution pour mesurer et comprendre immédiatement la situation et prendre des mesures appropriées. Grâce au logiciel de collecte de données et de sondage de SPSS, nous avons économisé environ 250 000 dollars par an et considérablement affiné nos enquêtes. »
« Le logiciel SPSS Predictive Analytics permet aux établissements d'enseignement supérieur dans le monde de mettre en place des systèmes qui assurent la mise en conformité avec les exigences locales, nationales ou internationales », indique Jack Noonan, président-directeur général de SPSS. « Au lieu de se contenter de réagir ou de s'appuyer sur des hypothèses qui ne sont pas fondées sur des données concrètes, les universités et les établissements d'enseignement supérieur du monde entier peuvent désormais prévoir la stratégie la plus favorable aux étudiants, aux établissements et à l'ensemble du système éducatif. »
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