Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


L’information géographique se fait ingénieuse


Rédigé par Communiqué de Esri le 8 Novembre 2016

La vingtième édition de la conférence d’Esri France, a attiré plus de 2.500 participants très divers. Réunis autour de l’information géographique, ils sont de plus en plus ingénieux, intelligents voire même smart. C’est le thème de SIG 2016.



Uniques, passionnés, conviviaux et complémentaires. Mais aussi et surtout ingénieux. Les plus de 2.500 participants de SIG 2016 ont, chacun à leur manière, dévoilé des visages très variés pendant deux jours intenses. Les 5 et 6 octobre tous ces spécialistes de la géomatique avaient rendez-vous
avec les experts d’Esri France pour plancher sur le développement du système d’information géographique ArcGIS.
Uniques, à l’image de Thibaud, la trentaine détendue en jean et baskets, venu pour la première fois rejoindre des ingénieurs du Groupe privé francilien auquel il appartient. « Ils m’ont convaincu de venir me tenir au courant des deniers produits, étudier la dernière version d’ArcGIS 10.4, assister aux démos sur la cartographie des mégadonnées, participer à un atelier sur la gestion des réseaux ». Et il ne le regrette pas.
Passionnés, comme Laure, en pleine discussion avec Timothé. Elle, enseignante à l’université de Cergy, lui son ancien étudiant recruté depuis peu dans le secteur de l’environnement. Ils sont rejoints par Laureline, venue humer l’ambiance et pister les opportunités d’embauche à l’issue de son apprentissage dans un syndicat intercommunal. Tous trois sont impressionnés par les travaux de Kimberly Roberson qui cherche à cartographier les flux migratoires pour localiser au mieux les moyens du Haut-commissariat des Nations Unies aux réfugiés (UNHCR) et répondre à leur besoins...




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store