Autonomy Corporation, filiale d’HP et leader sur le marché des logiciels d’infrastructure d’entreprise, annonce aujourd’hui que sa technologie révolutionnaire, qui est capable de traiter les données non structurées, est utilisée par l’équipe de Formule 1 Mercedes GP Petronas. Cette technologie permet ainsi aux pilotes Michael Schumacher et Nico Rosberg de gagner en compétitivité.
Mercedes GP Petronas va utiliser la technologie mondialement reconnue de gestion de Rich Media et d’analyse de vidéo intelligente, Autonomy Virage, pour analyser les images de la course. Basée sur Autonomy IDOL, Virage est capable de repérer les modèles dans l'information Rich Media, et est utilisée dans diverses applications notamment pour pouvoir effectuer des recherches dans le contenu télévisé et pour gérer des systèmes de sécurité complexes.
Une nouvelle application de Virage a été développée pour Mercedes GP Petronas pour lui permettre d'analyser en direct les émissions de course de Formule 1, fournissant à l’équipe un accès instantané aux images clés. Avant cette technologie, l'information pertinente provenant de la vidéo était manuellement indexée, ce qui constituait un processus lent et sujet à erreurs. Autonomy Virage automatise ce processus, en utilisant la seule plateforme IDOL pour comprendre et traiter toutes les informations numériques, et identifier les voitures individuelles et les pilotes pendant la course et les images provenant de l’intérieur de la voiture, sans aucune intervention manuelle.
L'application offre d’importants avantages à l'équipe et ses pilotes en temps réél sur la piste, donnant un avantage stratégique. Elle sera utilisée par Mercedes GP Petronas pour améliorer ses performances en examinant la manière dont les autres voitures ont couru. Par exemple, Autonomy Virage peut identifier automatiquement des images provenant de l’intérieur des voitures pendant qu’elles effectuent des parties du circuit. Ces images seront disponibles pour les pilotes Mercedes GP Petronas pendant que l’action se déroule, leur permettant ainsi de suivre de près leurs concurrents.
Dans un environnement sportif avec un rythme rapide où une fraction de seconde peut faire la différence entre la pôle position et une position en milieu de grille, Autonomy Virage fournit à Mercedes GP Petronas un atout précieux, en tirant parti de la technologie Autonomy « meaning-based » pour optimiser de manière innovante les performances sur la piste.
« La Formule Un est une industrie axée sur la technologie, et notre partenariat avec Autonomy nous permet d’être leader sur ce secteur, en le faisant mieux et en allant plus vite », indique Nick Fry, président exécutif de l’équipe de Formule 1 Mercedes GP Petronas. « La capacité à analyser la vidéo à ce niveau, en temps réel, a changé la donne pour l'équipe et va devenir importante pour notre stratégie sur la piste ».
« Nous sommes ravis que la technologie Autonomy Virage fasse partie des dernières applications au sein de l’équipe de Formule 1 Mercedes GP Petronas », a déclaré James Murray, vice-président de la solution Promote pour la zone EMEA chez Autonomy. « Nous sommes confiants sur le fait que Virage sera en mesure de fournir à l'équipe un avantage crucial et concurrentiel lors de la prochaine saison de Formule Un ».
Mercedes GP Petronas va utiliser la technologie mondialement reconnue de gestion de Rich Media et d’analyse de vidéo intelligente, Autonomy Virage, pour analyser les images de la course. Basée sur Autonomy IDOL, Virage est capable de repérer les modèles dans l'information Rich Media, et est utilisée dans diverses applications notamment pour pouvoir effectuer des recherches dans le contenu télévisé et pour gérer des systèmes de sécurité complexes.
Une nouvelle application de Virage a été développée pour Mercedes GP Petronas pour lui permettre d'analyser en direct les émissions de course de Formule 1, fournissant à l’équipe un accès instantané aux images clés. Avant cette technologie, l'information pertinente provenant de la vidéo était manuellement indexée, ce qui constituait un processus lent et sujet à erreurs. Autonomy Virage automatise ce processus, en utilisant la seule plateforme IDOL pour comprendre et traiter toutes les informations numériques, et identifier les voitures individuelles et les pilotes pendant la course et les images provenant de l’intérieur de la voiture, sans aucune intervention manuelle.
L'application offre d’importants avantages à l'équipe et ses pilotes en temps réél sur la piste, donnant un avantage stratégique. Elle sera utilisée par Mercedes GP Petronas pour améliorer ses performances en examinant la manière dont les autres voitures ont couru. Par exemple, Autonomy Virage peut identifier automatiquement des images provenant de l’intérieur des voitures pendant qu’elles effectuent des parties du circuit. Ces images seront disponibles pour les pilotes Mercedes GP Petronas pendant que l’action se déroule, leur permettant ainsi de suivre de près leurs concurrents.
Dans un environnement sportif avec un rythme rapide où une fraction de seconde peut faire la différence entre la pôle position et une position en milieu de grille, Autonomy Virage fournit à Mercedes GP Petronas un atout précieux, en tirant parti de la technologie Autonomy « meaning-based » pour optimiser de manière innovante les performances sur la piste.
« La Formule Un est une industrie axée sur la technologie, et notre partenariat avec Autonomy nous permet d’être leader sur ce secteur, en le faisant mieux et en allant plus vite », indique Nick Fry, président exécutif de l’équipe de Formule 1 Mercedes GP Petronas. « La capacité à analyser la vidéo à ce niveau, en temps réel, a changé la donne pour l'équipe et va devenir importante pour notre stratégie sur la piste ».
« Nous sommes ravis que la technologie Autonomy Virage fasse partie des dernières applications au sein de l’équipe de Formule 1 Mercedes GP Petronas », a déclaré James Murray, vice-président de la solution Promote pour la zone EMEA chez Autonomy. « Nous sommes confiants sur le fait que Virage sera en mesure de fournir à l'équipe un avantage crucial et concurrentiel lors de la prochaine saison de Formule Un ».
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