Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


L’éditeur français Dataiku accélère son développement en Amérique du Nord


Rédigé par Communiqué de Dataiku le 25 Mars 2016

Après une année 2015 record, Dataiku, éditeur de logiciels spécialiste de l’analyse prédictive, renforce son équipe dirigeante pour accélérer son expansion sur le continent nord américain.



Alors que le marché du big data et de l’analyse prédictive ne cesse de croître, Dataiku, annonce l’arrivée de deux nouveaux membres au sein de son comité de direction pour soutenir sa percée sur le continent nord américain :
Mehdi Bouarek, VP of Sales pour le continent américain, rejoint Dataiku après avoir passé deux ans en tant que VP of Sales chez Trifacta. Mehdi Bouarek a activement contribué au développement du marché de la « donnée » aux Etats-Unis, notamment chez Informatica, Mongo DB ou encore MapR. Mehdi Bouarek est basé dans la baie de San Francisco (Etats-Unis).
Carole Offredo, VP of Marketing, rejoint Dataiku après avoir été, pendant trois ans, Global Channel Marketing Director chez Dassault Systèmes et 10 ans Directrice Marketing chez Exalead.

​Une forte croissance partout dans le monde

Depuis son arrivée sur le marché américain en avril 2015, Dataiku bénéficie d’une adoption rapide de sa plateforme. Parmi les quelques 60 clients de Dataiku, des entreprises de renom telles que L’Oreal, HP Inc., Axa, Bechtel, Showroomprivé ou encore Blablacar utilisent Dataiku DSS pour permettre à leurs équipes de concevoir et déployer rapidement des solutions de data science innovantes. Dataiku collabore également avec Thomson Reuters Labs pour le HackTrafficking4Good, un hackaton utilisant l’analyse de données pour mettre en lumière le travail non déclaré et les trafiquants d’êtres humains.

Dataiku compte poursuivre ses investissements sur le marché américain en 2016, et renforcer ses partenariats stratégiques récemment noués avec Microsoft, HPE, Cloudera ou encore Tableau, et ceci, tout en poursuivant son développement européen. L’entreprise, qui est rentable depuis sa création, fournit à un nombre croissant d’équipes data la plateforme dont ils ont besoin pour optimiser les performances et la qualité des solutions d’analyse prédictive qu’ils développent en interne.




Commentaires

1.Posté par Thierry Vallaud le 26/03/2016 02:34
Bonne idée
Comme KXEN en sont temps....USA.....staffing.....revente à SAP.....ce qui pouvait arriver de mieux à KXEN. Souhaitons la même chose à Dataiku

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store