Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


L’analyse des réseaux sociaux, une méthodologie analytique puissante


Rédigé par par Edouard Servan Schreiber, Teradata le 12 Janvier 2009

L’analyse des réseaux sociaux (ARS) ne se limite pas uniquement à l’analyse de réseaux tels que Facebook ou LinkedIn. Il s’agit en réalité d’une technique mathématique qui permet de comprendre les relations que les individus établissent entre eux grâce à l’étude de l’intensité de leurs interactions, à la fois dans le monde du travail et dans leur communauté sociale privée.






Commentaires

1.Posté par Pascal le 03/06/2011 15:05
Article fort intéressant. Rappelons que les réseaux sociaux existaient bien avant Facebook et autres plateformes Web 2.0, et que les travaux mathématiques et sociologiques en la matière ont débuté il y a plusieurs décennies.

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store