L’Oréal conduit chaque année des milliers de campagnes en ligne, sur les réseaux sociaux, et auprès des distributeurs en ligne de ses produits. L’objectif du choix de Domo est de regrouper l’ensemble du reporting de ces campagnes, qui concernent 32 marques dans 70 pays, dans un seul outil, et d’éviter ainsi le développement de silos informationnels.
“Nous avions besoin d’un cockpit numérique global: un produit qui nous permette d’automatiser le reporting, de mesurer et d’analyser nos flux complexes de données, et de nous comparer à nos concurrents. Avec Domo, pour la première fois, nous avons une solution de bout en bout, qui nous donne une visibilité globale, et la capacité de comparer nos résultats, pour l’ensemble de nos marques, mais également de rajouter des données en provenance d’autres sources - comme les finances - pour prendre nos décisions au bon moment, et améliorer notre performance globale en marketing digital, e-commerce, et relation client”, explique Vincent Stuhlen, global chief performance officer chez L’Oréal.
La solution multidimensionnelle mise en place par Domo chez L’Oréal, permet de visualiser l’information par marque, par région, par canal de vente, et le tout en temps réel. En évitant le développement de silos informationnels, L’Oréal disposera d’une version unique de chaque donnée; sans pour autant empêcher les responsables locaux d’ajouter des données qui leur sont spécifiques, pour les aider à prendre les bonnes décisions.
“Nous avions besoin d’un cockpit numérique global: un produit qui nous permette d’automatiser le reporting, de mesurer et d’analyser nos flux complexes de données, et de nous comparer à nos concurrents. Avec Domo, pour la première fois, nous avons une solution de bout en bout, qui nous donne une visibilité globale, et la capacité de comparer nos résultats, pour l’ensemble de nos marques, mais également de rajouter des données en provenance d’autres sources - comme les finances - pour prendre nos décisions au bon moment, et améliorer notre performance globale en marketing digital, e-commerce, et relation client”, explique Vincent Stuhlen, global chief performance officer chez L’Oréal.
La solution multidimensionnelle mise en place par Domo chez L’Oréal, permet de visualiser l’information par marque, par région, par canal de vente, et le tout en temps réel. En évitant le développement de silos informationnels, L’Oréal disposera d’une version unique de chaque donnée; sans pour autant empêcher les responsables locaux d’ajouter des données qui leur sont spécifiques, pour les aider à prendre les bonnes décisions.