Keyrus, acteur majeur et international du conseil et de l’intégration de Systèmes d’Information Décisionnels et 1er VAR Platinum Partner de Business Objects depuis 3 années consécutives, annonce avoir été sélectionné par l’éditeur pour l’accompagner activement dans le lancement de Business Objects Crystal Decisions®, sa nouvelle ligne de produits répondant aux besoins de reporting et d’analyse des entreprises du Mid-Market.
A cette occasion, Keyrus sera présent aux côtés de Business Objects dans son tour de France de présentation de cette nouvelle offre qui se tiendra du 8 mars au 24 avril 2007 dans 7 grandes villes françaises*.
«Les entreprises du Mid-Market, à l’instar des sociétés Grands Comptes il y a quelques années, ont des besoins croissants en terme de solutions de reporting et de tableaux de bord pour piloter efficacement leurs activités», indique Florence Caillat, directrice marketing d’Absys Cyborg, filiale du Groupe Keyrus et spécialiste depuis plus de 20 ans du segment Mid-Market en France.
Fort d’une expérience éprouvée sur ce segment de marché (+6000 clients actifs à ce jour), Keyrus, via notamment sa filiale Absys Cyborg, sensibilise depuis l’année 2000 ses clients du Mid-Market à la notion d’optimisation de performance via l’utilisation de solutions de Business Intelligence adaptées à la spécificité de ce marché.
Si l’approche des PME vers ces solutions a été pendant un temps ‘frileuse’, la pertinence de la Business Intelligence pour ce marché n’est plus aujourd’hui à démontrer, comme en témoigne le nombre croissant de projets décisionnels menés avec succès sur les dernières années.
Nombreuses sont en effet les PME qui ont déjà franchi un premier pas, en couplant par exemple leurs ERP existants à des solutions de Business Intelligence. En effet, lors de la mise en place d’un ERP, les entreprises souhaitent disposer des moyens d’exploiter au mieux les informations contenues dans leur progiciel, et se doter à cette occasion de véritables outils de pilotage de leurs activités.
En tant que leader en France sur le conseil et l’intégration de Systèmes de Gestion Intégrés de type ERP et de solutions de Business Intelligence, Keyrus accompagne ces ‘moyennes entreprises’ dans la définition d’indicateurs pertinents de suivi d’activité, dans l’établissement de tableaux de bord personnalisés, ainsi que dans le choix et la mise en œuvre d’outils performants de pilotage.
Autre avantage réservé à ce segment de marché, les projets décisionnels au sein des PME-PMI se caractérisent par leur rapidité de mise en œuvre avec quelques jours d’implémentation seulement là où un projet de Business Intelligence dans une grande entreprise nécessite plusieurs mois.
Destinée aux entreprises réalisant moins d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires ou ayant moins de 2500 salariés, la nouvelle gamme Business Objects Crystal Decisions® valide donc la pertinence de cette approche et permettra aux sociétés du Mid-Market de disposer d’une ‘offre packagée’, incluant tous les composants qui ont fait le succès de BusinessObjects Entreprise, à des tarifs adaptés aux entreprises du Mid-Market.
« Exploiter le capital informationnel de l’entreprise nécessite des outils de Business Intelligence »,s explique Jean-Michel JURBERT, EMEA Mid-Market Product Manager de Business Objects. « Notre approche a consisté à garder uniquement les composants clés et à privilégier l’autonomie de l’utilisateur, par une intégration avec les outils bureautiques Office, avec la possibilité d’intégrer des données dynamiques et de créer ainsi des tableaux de bord dynamiques, permettant des simulations ». Le tout en utilisant la plate-forme Web issue de Crystal, qui est également la base de BusinessObjects XI.
La gamme PME de Business Objects sera complétée dans les prochains mois d'une version Premium enrichie de la solution d'intégration des données Data Integrator, puis d'une version Premium qui intégrera des capacités de scorecard et métriques.
KEYRUS, relais de la stratégie mid-market de Business Objects
Partenaire majeur de Business Object depuis 1998, 1er VAR Platinum Partner, Centre de Formation Agréé (CFA) et plus récemment 1er partenaire certifié sur la plate-forme BusinessObjects XI Release 2, Keyrus est le partenaire naturel pour relayer efficacement le lancement de Business Objects Crystal Decisions®, au travers de ses nombreuses agences en région, notamment à Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Rennes.
« Le partenariat avec Business Objects est stratégique pour Keyrus au niveau mondial. Nous construisons des plans de développement communs en France, en Espagne, en Belgique et en Suisse, et prochainement en Amérique du Nord », souligne Sébastien RICARD, Directeur du développement Business Intelligence de Keyrus. « Nous allons accompagner Business Objects dans l’ensemble des régions pour relayer le lancement de Business Objects Crystal Decisions®. C’est une opportunité de renforcer notre relation et de proposer à nos clients des solutions globales de Business Intelligence intégrant licences, consulting, formation et maintenance».
« Keyrus sera l’un des partenaires qui nous permettra de démultiplier notre présence sur le Mid-Market », ajoute Jean-Michel JURBERT. « Keyrus est pour nous un partenaire privilégié, qui de par sa proximité régionale avec les PME-PMI et son organisation dédiée à ce segment de marché, est particulièrement bien positionné pour nous aider à déployer nos nouvelles solutions ».
A cette occasion, Keyrus sera présent aux côtés de Business Objects dans son tour de France de présentation de cette nouvelle offre qui se tiendra du 8 mars au 24 avril 2007 dans 7 grandes villes françaises*.
«Les entreprises du Mid-Market, à l’instar des sociétés Grands Comptes il y a quelques années, ont des besoins croissants en terme de solutions de reporting et de tableaux de bord pour piloter efficacement leurs activités», indique Florence Caillat, directrice marketing d’Absys Cyborg, filiale du Groupe Keyrus et spécialiste depuis plus de 20 ans du segment Mid-Market en France.
Fort d’une expérience éprouvée sur ce segment de marché (+6000 clients actifs à ce jour), Keyrus, via notamment sa filiale Absys Cyborg, sensibilise depuis l’année 2000 ses clients du Mid-Market à la notion d’optimisation de performance via l’utilisation de solutions de Business Intelligence adaptées à la spécificité de ce marché.
Si l’approche des PME vers ces solutions a été pendant un temps ‘frileuse’, la pertinence de la Business Intelligence pour ce marché n’est plus aujourd’hui à démontrer, comme en témoigne le nombre croissant de projets décisionnels menés avec succès sur les dernières années.
Nombreuses sont en effet les PME qui ont déjà franchi un premier pas, en couplant par exemple leurs ERP existants à des solutions de Business Intelligence. En effet, lors de la mise en place d’un ERP, les entreprises souhaitent disposer des moyens d’exploiter au mieux les informations contenues dans leur progiciel, et se doter à cette occasion de véritables outils de pilotage de leurs activités.
En tant que leader en France sur le conseil et l’intégration de Systèmes de Gestion Intégrés de type ERP et de solutions de Business Intelligence, Keyrus accompagne ces ‘moyennes entreprises’ dans la définition d’indicateurs pertinents de suivi d’activité, dans l’établissement de tableaux de bord personnalisés, ainsi que dans le choix et la mise en œuvre d’outils performants de pilotage.
Autre avantage réservé à ce segment de marché, les projets décisionnels au sein des PME-PMI se caractérisent par leur rapidité de mise en œuvre avec quelques jours d’implémentation seulement là où un projet de Business Intelligence dans une grande entreprise nécessite plusieurs mois.
Destinée aux entreprises réalisant moins d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires ou ayant moins de 2500 salariés, la nouvelle gamme Business Objects Crystal Decisions® valide donc la pertinence de cette approche et permettra aux sociétés du Mid-Market de disposer d’une ‘offre packagée’, incluant tous les composants qui ont fait le succès de BusinessObjects Entreprise, à des tarifs adaptés aux entreprises du Mid-Market.
« Exploiter le capital informationnel de l’entreprise nécessite des outils de Business Intelligence »,s explique Jean-Michel JURBERT, EMEA Mid-Market Product Manager de Business Objects. « Notre approche a consisté à garder uniquement les composants clés et à privilégier l’autonomie de l’utilisateur, par une intégration avec les outils bureautiques Office, avec la possibilité d’intégrer des données dynamiques et de créer ainsi des tableaux de bord dynamiques, permettant des simulations ». Le tout en utilisant la plate-forme Web issue de Crystal, qui est également la base de BusinessObjects XI.
La gamme PME de Business Objects sera complétée dans les prochains mois d'une version Premium enrichie de la solution d'intégration des données Data Integrator, puis d'une version Premium qui intégrera des capacités de scorecard et métriques.
KEYRUS, relais de la stratégie mid-market de Business Objects
Partenaire majeur de Business Object depuis 1998, 1er VAR Platinum Partner, Centre de Formation Agréé (CFA) et plus récemment 1er partenaire certifié sur la plate-forme BusinessObjects XI Release 2, Keyrus est le partenaire naturel pour relayer efficacement le lancement de Business Objects Crystal Decisions®, au travers de ses nombreuses agences en région, notamment à Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Rennes.
« Le partenariat avec Business Objects est stratégique pour Keyrus au niveau mondial. Nous construisons des plans de développement communs en France, en Espagne, en Belgique et en Suisse, et prochainement en Amérique du Nord », souligne Sébastien RICARD, Directeur du développement Business Intelligence de Keyrus. « Nous allons accompagner Business Objects dans l’ensemble des régions pour relayer le lancement de Business Objects Crystal Decisions®. C’est une opportunité de renforcer notre relation et de proposer à nos clients des solutions globales de Business Intelligence intégrant licences, consulting, formation et maintenance».
« Keyrus sera l’un des partenaires qui nous permettra de démultiplier notre présence sur le Mid-Market », ajoute Jean-Michel JURBERT. « Keyrus est pour nous un partenaire privilégié, qui de par sa proximité régionale avec les PME-PMI et son organisation dédiée à ce segment de marché, est particulièrement bien positionné pour nous aider à déployer nos nouvelles solutions ».
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