Dans le rapport ‘Survey Analysis: Once in the Cloud, Where Does Finance IT Go?’, le cabinet d’analyse et de conseil Gartner indique que « de plus en plus de solutions de CPM sont hébergées dans le Cloud, » et que « 71% des entreprises sont en déploiement partiel ou complet d’une solution Cloud pour répondre à leurs besoins de budgétisation, de planification et de prévision, contre 30% l’année dernière »*. Jedox a non seulement multiplié par trois son activité dans le Cloud en 2017, mais a également acquis de nombreux clients leaders dans leurs secteurs grâce à son offre SaaS. Parmi ces nouveaux clients figurent IKEA Centres Europe, Coca-Cola Chili, NNIT, PMU, ainsi que l’un des principaux fabricants mondiaux dans l’énergie et les automatismes, qui rationalisera la planification de ses ventes pour plus de 5.000 utilisateurs dans Jedox Cloud. Jedox a également accompagné la plupart de ses clients, tels que McDonald’s, dans la migration de leurs logiciels installés sur site vers le Cloud. Enfin, la société a été reconnue dans le dernier classement du « Gartner Magic Quadrant for Cloud Strategic CPM » ** pour ses solutions Cloud de planification et son taux élevé de satisfaction client parmi 13 éditeurs internationaux de CPM. Sans oublier de mentionner la remise du prix « Technology Fast 50 » de Deloitte.
« Nous assistons à une augmentation exceptionnelle de la demande sur notre offre Cloud et nous nous en réjouissons, » a déclaré Kay-Ingo Greve, CEO de Jedox. « La planification se tourne davantage vers le Cloud et les clients sont à la recherche de partenaires stratégiques qui peuvent les aider à effectuer cette transition. Cette forte demande pour Jedox Cloud souligne notre avantage concurrentiel pour toutes les entreprises qui cherchent à transformer leurs processus de planification et de budgétisation. Notre objectif pour 2018 est d’accélérer la croissance en aidant nos clients à connecter leurs applications Cloud et on-premises, à réduire le temps de mise en œuvre grâce à des modèles de planification préconstruits, et ainsi booster le pilotage des activités de chaque entreprise. »
En 2017, Jedox a beaucoup investi dans le développement de produit et a annoncé la sortie officielle de sa nouvelle Marketplace lors du 6ème Global Partner Summit annuel. Cette Marketplace, hébergée dans le Cloud, offre des solutions de planification pré-paramétrées par Jedox et son écosystème de partenaires. Jedox est le seul éditeur de solutions CPM dans le Cloud qui propose une version d’essai gratuite avec l’ensemble de ses fonctionnalités. Quant à la Markteplace Jedox, les utilisateurs peuvent tester leurs applications de planification en seulement quelques secondes, dans le Cloud. Jedox a été certifié « Microsoft Gold Cloud Platform Partner » et a élargi son offre GPU pour des scénarios de planification plus performants sur MS Azure Cloud.
Autres faits marquants de l’exercice financier 2017 :
Sortie de Jedox 7.1 avec des fonctionnalités avancées de planification pour les planners et les concepteurs d’applications, une intégration de données optimisée, et des améliorations apportées sur le Mobile et le Cloud.
Plus de 2.300 clients dans plus de 140 pays, soit plus de 200 nouveaux clients représentant des industries diverses, dont notamment IKEA Centres Europe, Porsche Chine, PMU, Seris, Botanic, Le Noble Age.
40 nouveaux partenariats mondiaux dont Limpida, A5Sys, DataValue, Decideom, EY Asie, Heyde, MHP Americas Inc., AtoBI, Icon Resources.
Plus de 2.200 DAFs et responsables financiers ont participé au Roadshow Jedox « Model Your Success ».
Plus de 200 partenaires internationaux ont assisté à la 6ème conférence annuelle des partenaires Jedox à Hambourg.
*Gartner, “Survey Analysis: Once in the Cloud, Where Does Finance IT Go?”, Christopher Iervolino, John E. Van Decker, 16 August 2017.
**Gartner, “Magic Quadrant for Cloud Strategic Corporate Performance Management Solutions,” Christopher Iervolino, John E. Van Decker, 29 June 2017.
« Nous assistons à une augmentation exceptionnelle de la demande sur notre offre Cloud et nous nous en réjouissons, » a déclaré Kay-Ingo Greve, CEO de Jedox. « La planification se tourne davantage vers le Cloud et les clients sont à la recherche de partenaires stratégiques qui peuvent les aider à effectuer cette transition. Cette forte demande pour Jedox Cloud souligne notre avantage concurrentiel pour toutes les entreprises qui cherchent à transformer leurs processus de planification et de budgétisation. Notre objectif pour 2018 est d’accélérer la croissance en aidant nos clients à connecter leurs applications Cloud et on-premises, à réduire le temps de mise en œuvre grâce à des modèles de planification préconstruits, et ainsi booster le pilotage des activités de chaque entreprise. »
En 2017, Jedox a beaucoup investi dans le développement de produit et a annoncé la sortie officielle de sa nouvelle Marketplace lors du 6ème Global Partner Summit annuel. Cette Marketplace, hébergée dans le Cloud, offre des solutions de planification pré-paramétrées par Jedox et son écosystème de partenaires. Jedox est le seul éditeur de solutions CPM dans le Cloud qui propose une version d’essai gratuite avec l’ensemble de ses fonctionnalités. Quant à la Markteplace Jedox, les utilisateurs peuvent tester leurs applications de planification en seulement quelques secondes, dans le Cloud. Jedox a été certifié « Microsoft Gold Cloud Platform Partner » et a élargi son offre GPU pour des scénarios de planification plus performants sur MS Azure Cloud.
Autres faits marquants de l’exercice financier 2017 :
Sortie de Jedox 7.1 avec des fonctionnalités avancées de planification pour les planners et les concepteurs d’applications, une intégration de données optimisée, et des améliorations apportées sur le Mobile et le Cloud.
Plus de 2.300 clients dans plus de 140 pays, soit plus de 200 nouveaux clients représentant des industries diverses, dont notamment IKEA Centres Europe, Porsche Chine, PMU, Seris, Botanic, Le Noble Age.
40 nouveaux partenariats mondiaux dont Limpida, A5Sys, DataValue, Decideom, EY Asie, Heyde, MHP Americas Inc., AtoBI, Icon Resources.
Plus de 2.200 DAFs et responsables financiers ont participé au Roadshow Jedox « Model Your Success ».
Plus de 200 partenaires internationaux ont assisté à la 6ème conférence annuelle des partenaires Jedox à Hambourg.
*Gartner, “Survey Analysis: Once in the Cloud, Where Does Finance IT Go?”, Christopher Iervolino, John E. Van Decker, 16 August 2017.
**Gartner, “Magic Quadrant for Cloud Strategic Corporate Performance Management Solutions,” Christopher Iervolino, John E. Van Decker, 29 June 2017.
Autres articles
-
Jedox s’associe à la startup Marmelade pour gamifier son évènement annuel le 13 juin 2019 chez Microsoft
-
Eramet, leader mondial des métaux d’alliages, a choisi la solution Jedox pour l’accompagner dans la consolidation de ses processus de planification et de reporting
-
Christoph Streng rejoint Jedox au poste de Chief Customer Officer
-
Jedox annonce la nomination de David Bena au poste de Directeur Général de Jedox France
-
Jedox nomme Florian Winterstein au poste de CEO