Jedox AG, fournisseur de solutions de Business Intelligence, est évalué de manière très positive par les clients dans " The BI Survey 10 " aussi bien dans le segment Bases de données que dans le segment Planification. Dans cette étude indépendante réalisée depuis 2002 auprès des utilisateurs, Jedox AG se positionne à la première place dans quatre des neuf principales catégories de ces deux segments : Réalisation des objectifs commerciaux (Business Achievements), Coût global (COI), Innovation, ainsi que Qualité et support. Ainsi l'entreprise Jedox AG cumule-t-elle davantage de premières places que tous les autres prestataires représentés dans le BI Survey 10. Parmi les utilisateurs (un peu plus de 100) de Paolo, 54% utilisent l'actuelle version Premium 3.2 et 21% la version 3.1. Seuls 4% sont des utilisateurs de la version gratuite, dite Community Version. Le grand nombre d'utilisateurs de la version Premium ainsi que les excellentes notes obtenues dans les deux segments témoignent du succès de Jedox Palo en tant que solution combinée d'analyse et de planification pour la gestion d'entreprise.
" Les réactions exprimées dans le BI Survey 10 confirment que Jedox a tenu les promesses faites à ses clients : Palo est extrêmement utile pour les entreprises, permet une mise en oeuvre rapide et économique, et constitue la solution la plus innovante disponible sur le marché pour l'analyse et la planification. Le résultat montre que les utilisateurs jugent Jedox Palo efficace en tant que solution de Corporate Performance Management. C'est pourquoi nous sommes si nettement en tête dans le BI Survey 10 ", souligne Bernd Eisenblätter, COO de Jedox AG.
Utile, économique et innovant
Réalisations des objectifs commerciaux (Business Achievements), l'une des principales catégories du BI Survey, se compose de deux aspects : réalisation des objectifs et utilité pour l'entreprise. Jedox obtient avec Palo la première place dans l'évaluation globale au sein des groupes CPM-Tools ainsi qu'Outils de planification. L'évaluation des utilisateurs témoigne de la grande utilité de la solution pour la réalisation de missions commerciales.
Jedox est également en tête sur le plan de la rentabilité et triomphe dans une autre catégorie principale, COI - Cost of Ownership Index. Ceci est particulièrement remarquable étant donné que la grande majorité des personnes interrogées (96%) utilisent la version Premium payante de Jedox Palo. Le bon rapport-qualité prix est récompensé dans une autre grande catégorie, Souplesse : les utilisateurs de Jedox mentionnent des durées de cycle projet et d'implémentation de trois mois ou moins.
Jedox obtient aussi des résultats particulièrement satisfaisants en ce qui concerne l'évaluation globale de l'innovation : la possibilité de commenter des valeurs dans le cadre de la planification et de collaborer via l'interface utilisateur est jugée très utile par les utilisateurs et vaut à Jedox la première place. L'entreprise se distingue en outre par sa première place dans le domaine des analyses en temps réel et par la possibilité qu'elle offre d'intégrer des solutions de Business Intelligence mobile. La première place dans la catégorie Qualité et assistance, autre catégorie majeure, complète cette évaluation positive.
" Jedox Palo est autant un outil de planification qu'une banque de données. Le produit est très bien positionné par rapport à la concurrence. Les excellents résultats concernent une vaste gamme de critères, dont le coût, la capacité d'innovation, la qualité et la souplesse ", note Barney Finucane, analyste chez BARC.
" Ces bons résultats nous encouragent à aller plus loin dans l'innovation en étroite collaboration avec les utilisateurs de Palo. Avec le lancement récent de la Community Version 3.2 gratuite, nous avons non seulement permis de nombreuses améliorations dans l'Open Source Community, mais nous restons engagés dans un dialogue continu au niveau de la conception. La version Palo 3.3, qui sortira dans le courant de l'année, profitera de ces apports et rejoindra de manière très pertinente des tendances comme la BI mobile, les analyses des Big Data et le Cloud Computing ", c'est ainsi que Matthias Krämer, responsable du département Recherche et développement de Jedox AG, résume les résultats positifs obtenus dans l'étude BI-Survey 10 de BARC.
" Les réactions exprimées dans le BI Survey 10 confirment que Jedox a tenu les promesses faites à ses clients : Palo est extrêmement utile pour les entreprises, permet une mise en oeuvre rapide et économique, et constitue la solution la plus innovante disponible sur le marché pour l'analyse et la planification. Le résultat montre que les utilisateurs jugent Jedox Palo efficace en tant que solution de Corporate Performance Management. C'est pourquoi nous sommes si nettement en tête dans le BI Survey 10 ", souligne Bernd Eisenblätter, COO de Jedox AG.
Utile, économique et innovant
Réalisations des objectifs commerciaux (Business Achievements), l'une des principales catégories du BI Survey, se compose de deux aspects : réalisation des objectifs et utilité pour l'entreprise. Jedox obtient avec Palo la première place dans l'évaluation globale au sein des groupes CPM-Tools ainsi qu'Outils de planification. L'évaluation des utilisateurs témoigne de la grande utilité de la solution pour la réalisation de missions commerciales.
Jedox est également en tête sur le plan de la rentabilité et triomphe dans une autre catégorie principale, COI - Cost of Ownership Index. Ceci est particulièrement remarquable étant donné que la grande majorité des personnes interrogées (96%) utilisent la version Premium payante de Jedox Palo. Le bon rapport-qualité prix est récompensé dans une autre grande catégorie, Souplesse : les utilisateurs de Jedox mentionnent des durées de cycle projet et d'implémentation de trois mois ou moins.
Jedox obtient aussi des résultats particulièrement satisfaisants en ce qui concerne l'évaluation globale de l'innovation : la possibilité de commenter des valeurs dans le cadre de la planification et de collaborer via l'interface utilisateur est jugée très utile par les utilisateurs et vaut à Jedox la première place. L'entreprise se distingue en outre par sa première place dans le domaine des analyses en temps réel et par la possibilité qu'elle offre d'intégrer des solutions de Business Intelligence mobile. La première place dans la catégorie Qualité et assistance, autre catégorie majeure, complète cette évaluation positive.
" Jedox Palo est autant un outil de planification qu'une banque de données. Le produit est très bien positionné par rapport à la concurrence. Les excellents résultats concernent une vaste gamme de critères, dont le coût, la capacité d'innovation, la qualité et la souplesse ", note Barney Finucane, analyste chez BARC.
" Ces bons résultats nous encouragent à aller plus loin dans l'innovation en étroite collaboration avec les utilisateurs de Palo. Avec le lancement récent de la Community Version 3.2 gratuite, nous avons non seulement permis de nombreuses améliorations dans l'Open Source Community, mais nous restons engagés dans un dialogue continu au niveau de la conception. La version Palo 3.3, qui sortira dans le courant de l'année, profitera de ces apports et rejoindra de manière très pertinente des tendances comme la BI mobile, les analyses des Big Data et le Cloud Computing ", c'est ainsi que Matthias Krämer, responsable du département Recherche et développement de Jedox AG, résume les résultats positifs obtenus dans l'étude BI-Survey 10 de BARC.
Autres articles
-
Jedox s’associe à la startup Marmelade pour gamifier son évènement annuel le 13 juin 2019 chez Microsoft
-
Eramet, leader mondial des métaux d’alliages, a choisi la solution Jedox pour l’accompagner dans la consolidation de ses processus de planification et de reporting
-
Christoph Streng rejoint Jedox au poste de Chief Customer Officer
-
Jedox annonce la nomination de David Bena au poste de Directeur Général de Jedox France
-
Jedox nomme Florian Winterstein au poste de CEO