Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Intergros, Organisme Paritaire de Collecte Agréé du commerce de gros et international, choisit QlikView pour décupler son efficacité commerciale


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 4 Octobre 2012

Grâce à la plateforme QlikView de Business Discovery, Intergros transforme son mode de management pour permettre plus d’efficacité et de réactivité



QlikTech, (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, a été choisi par Intergros, l’Organisme Paritaire de Collecte Agréé (OPCA) du secteur commerce de gros et international, pour accroître son efficacité commerciale. Agréé par les pouvoirs publics, Intergros a pour mission de collecter les contributions, de conseiller les entreprises, de faciliter et de financer leurs projets en matière d’emplois et de formation. Les fonds gérés par Intergros s’élèvent à 172 millions d’euros en 2011.

Le besoin impératif d’un outil homogène pour piloter l’activité commerciale de conseil
En 2007, aucun outil centralisé de suivi de l’activité de conseil n’existe chez Intergros. Les données sont simplement stockées dans diverses bases de données métiers et dossiers Excel. « Pour réaliser les reportings mensuels, il me fallait trois jours pour récolter et analyser toutes les informations », explique Norbert-Yvan Colmant, Responsable du Développement Régional chez Intergros. L’équipe commerciale compte alors une trentaine de conseillers, et est amenée à croître rapidement. Aussi, le besoin d’intégrer un outil homogène, transversal et capable de piloter l’activité commerciale de conseil d’Intergros, devient une nécessité.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store