Actian Corporation (anciennement Ingres Corp.) dévoile sa stratégie visant à permettre aux entreprises de développer des Action Apps, des applications légères, semblables à celles utilisées par le grand public, qui exécutent automatiquement des actions déclenchées en temps réel par la modification de données.
« Avec les Action Apps, nos clients vont pouvoir transformer leurs énormes volumes de données en énormes chiffres de ventes », explique Steve Shine. « Actuellement, les plus de 8 milliards de dollars dépensés chaque année dans des solutions de Business Intelligence produisent au final plus de rapports et d’analyses que d’actions concrètes. Actian va plus loin en permettant à ses clients d’agir instantanément, à la seconde où s’effectue un changement d’état dans leurs données. »
« Tous les systèmes applicatifs ou presque produisent des rapports, mais comme ils se basent sur des événements passés, ils n’offrent finalement qu’un aperçu de la situation a posteriori », estime Roy Schulte, analyste éminent et vice-président du Gartner. « Or, le rythme effréné d’évolution du marché et les exigences croissantes des consommateurs en termes de satisfaction et de coûts font que les entreprises doivent se montrer bien plus réactives, quel que soit leur secteur. »
Les Action Apps devraient enfin permettre d’exploiter pleinement le potentiel d’innovation et de gain de compétitivité que renferment les flux de données qui transitent chaque jour par les entreprises et entre elles. Faciles à concevoir, faciles à utiliser sans aucune formation, elles offrent bien plus que les applications de Business Intelligence conventionnelles. Et ces applications seront développées, administrées et partagées sur la Cloud Action PlatformTM, une exclusivité mondiale d’Actian.
Les développeurs vont pouvoir créer des Action Apps sur la Cloud Action Platform en trois étapes simples :
· Création des « Action Probes», des sondes de surveillance et d’analyse des données de multiples sources, ,
· Définition des « Action Triggers », des événements et des seuils de déclenchement des actions,
· Exécution automatique des « Business Actions », des actions métier déclenchées par les données.
Prenons l’exemple d’un détaillant multicanal qui souhaite élaborer une stratégie de « social-buying » pour multiplier ses ventes et concurrencer les offres des sites de « couponing ». En proposant une Action App aux consommateurs, il permet à ceux-ci de choisir les produits qu’ils souhaitent suivre (les sondes), de fixer le prix auquel ils accepteraient de l’acheter ou d’enchérir (les déclencheurs) et de s’engager à acheter automatiquement ou à enchérir dès que le prix atteint le seuil défini (les actions).
« Même dans les grands groupes mondiaux, les décisions tardent souvent dans l’attente de données, faute desquelles certains refusent de s’engager, de corriger tel problème ou de saisir telle opportunité », explique Robin Bloor, PDG du groupe Bloor. « Au mieux, cet attentisme empêche les entreprises d’exploiter telle tendance, quand il ne les expose pas à des risques qu’elles auraient pu éviter en agissant immédiatement. »
« La fidélité de nos clients est pour nous un véritable moteur d’innovation, comme en témoignent VectorWise et maintenant Action Apps », précise M. Shine. « Nous sommes impatients que nos clients valorisent leurs investissements dans les solutions Actian, qu’ils innovent au moyen d’Action Apps et multiplient les opportunités. »
Selon le rapport de l’institut mondial McKinsey intitulé Big Data: The Next Frontier for Innovation, Competition, and Productivity, l’analyse décisionnelle de gros volumes de données pourrait représenter un marché de plus de 2 mille milliards de dollars. Le rapport avance les chiffres suivants : +300 milliards de dollars dans le secteur de la santé, +100 milliards de dollars pour les fournisseurs de services, une augmentation d’au moins 60 % de leur marge pour les détaillants et une économie pouvant atteindre 50 % des coûts de développement de produits dans la fabrication industrielle.
Actuellement, des Action Apps personnalisées sont en cours de développement sur la base des données temps réel fournies par VectorWise, le moteur analytique le plus rapide du marché. C’est encore VectorWise qui optimisera le développement d’Action Apps sur la plate-forme Cloud Action Platform.
« Avec les Action Apps, nos clients vont pouvoir transformer leurs énormes volumes de données en énormes chiffres de ventes », explique Steve Shine. « Actuellement, les plus de 8 milliards de dollars dépensés chaque année dans des solutions de Business Intelligence produisent au final plus de rapports et d’analyses que d’actions concrètes. Actian va plus loin en permettant à ses clients d’agir instantanément, à la seconde où s’effectue un changement d’état dans leurs données. »
« Tous les systèmes applicatifs ou presque produisent des rapports, mais comme ils se basent sur des événements passés, ils n’offrent finalement qu’un aperçu de la situation a posteriori », estime Roy Schulte, analyste éminent et vice-président du Gartner. « Or, le rythme effréné d’évolution du marché et les exigences croissantes des consommateurs en termes de satisfaction et de coûts font que les entreprises doivent se montrer bien plus réactives, quel que soit leur secteur. »
Les Action Apps devraient enfin permettre d’exploiter pleinement le potentiel d’innovation et de gain de compétitivité que renferment les flux de données qui transitent chaque jour par les entreprises et entre elles. Faciles à concevoir, faciles à utiliser sans aucune formation, elles offrent bien plus que les applications de Business Intelligence conventionnelles. Et ces applications seront développées, administrées et partagées sur la Cloud Action PlatformTM, une exclusivité mondiale d’Actian.
Les développeurs vont pouvoir créer des Action Apps sur la Cloud Action Platform en trois étapes simples :
· Création des « Action Probes», des sondes de surveillance et d’analyse des données de multiples sources, ,
· Définition des « Action Triggers », des événements et des seuils de déclenchement des actions,
· Exécution automatique des « Business Actions », des actions métier déclenchées par les données.
Prenons l’exemple d’un détaillant multicanal qui souhaite élaborer une stratégie de « social-buying » pour multiplier ses ventes et concurrencer les offres des sites de « couponing ». En proposant une Action App aux consommateurs, il permet à ceux-ci de choisir les produits qu’ils souhaitent suivre (les sondes), de fixer le prix auquel ils accepteraient de l’acheter ou d’enchérir (les déclencheurs) et de s’engager à acheter automatiquement ou à enchérir dès que le prix atteint le seuil défini (les actions).
« Même dans les grands groupes mondiaux, les décisions tardent souvent dans l’attente de données, faute desquelles certains refusent de s’engager, de corriger tel problème ou de saisir telle opportunité », explique Robin Bloor, PDG du groupe Bloor. « Au mieux, cet attentisme empêche les entreprises d’exploiter telle tendance, quand il ne les expose pas à des risques qu’elles auraient pu éviter en agissant immédiatement. »
« La fidélité de nos clients est pour nous un véritable moteur d’innovation, comme en témoignent VectorWise et maintenant Action Apps », précise M. Shine. « Nous sommes impatients que nos clients valorisent leurs investissements dans les solutions Actian, qu’ils innovent au moyen d’Action Apps et multiplient les opportunités. »
Selon le rapport de l’institut mondial McKinsey intitulé Big Data: The Next Frontier for Innovation, Competition, and Productivity, l’analyse décisionnelle de gros volumes de données pourrait représenter un marché de plus de 2 mille milliards de dollars. Le rapport avance les chiffres suivants : +300 milliards de dollars dans le secteur de la santé, +100 milliards de dollars pour les fournisseurs de services, une augmentation d’au moins 60 % de leur marge pour les détaillants et une économie pouvant atteindre 50 % des coûts de développement de produits dans la fabrication industrielle.
Actuellement, des Action Apps personnalisées sont en cours de développement sur la base des données temps réel fournies par VectorWise, le moteur analytique le plus rapide du marché. C’est encore VectorWise qui optimisera le développement d’Action Apps sur la plate-forme Cloud Action Platform.
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