Actian Corporation (« Actian »), le premier éditeur mondial à proposer une plateforme analytique intégrée dédiée au big data et fonctionnant nativement dans Hadoop (« Actian Analytics Platform »), annonce le lancement de son programme Big Data 2.0 Clear Path, conçu pour aider les entreprises à élaborer ou à concrétiser plus rapidement leur projet analytique big data. Ce programme propose aux entreprises une feuille de route complète pour leur initiative analytique, assortie de méthodologies éprouvées et de workflows prédéfinis. Développé par l’équipe des data scientists d’Actian, le programme Big Data 2.0 Clear Path se fonde sur des concepts big data innovants permettant d’accélérer le ROI, d’améliorer la précision des résultats d’analyse et d’étendre les analyses à davantage de sources de données à l’aide des algorithmes sophistiqués et des technologies hautes performances d’Actian Analytics Platform.
Le programme Big Data 2.0 Clear Path préconise les meilleures pratiques pour faire face à la prolifération rapide des sources et des volumes de données, et peut être personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Il économise plusieurs semaines, voire des mois de travail de déploiement aux équipes IT grâce à ses méthodes de conception rapide et de modélisation itérative, et leur permet de tester des modèles d’analyse sur une plateforme pouvant monter en charge au gré de l’évolution des besoins et des volumes de données.
Le programme Big Data 2.0 Clear Path inclut :
· Des schémas explicatifs, disponibles gratuitement sur le site web d’Actian, fondés sur une méthodologie d’analyse big data avancée qui accélère le ROI, approfondit les résultats d’analyse et améliore leur précision en recoupant données de sources traditionnelles et de nouvelles sources de données internes ou externes
· Des workflows prédéfinis et prêts à l’emploi, que les clients peuvent appliquer à leurs propres données
· Des ateliers animés par des data scientists d’Actian, pour accompagner les clients dans l’application de la méthodologie à leurs problématiques et types de données spécifiques
« Peu d’entreprises parviennent à rentabiliser leurs investissements big data, le plus souvent parce qu’elles n’ont pas connaissance des nouvelles méthodologies et sources de données disponibles, qui leur conféreraient les informations précises et à jour dont elles ont besoin pour optimiser leurs processus métier et prendre des décisions plus avisées », explique Ashish Gupta, Chief Marketing Officer et Senior Vice President, en charge du développement des activités d’Actian. « Le programme Clear Path renforce notre leadership sur le marché des technologies d’analyse innovantes en nous permettant de proposer à nos clients des feuilles de route qui les aideront à surmonter leurs défis les plus complexes et à rentabiliser leurs investissements en systèmes d’analyse de données. En mettant des processus analytiques complets à la disposition de nos partenaires et clients, nous espérons accélérer l’innovation et l’adoption des technologies d’analyse big data. »
La première série de Clear Path sera consacrée à l’analyse de la connaissance client, avec pour objectif d’aider les entreprises à mieux comprendre les attentes de leurs clients, pour proposer des offres plus adaptées aux besoins de chaque client:
· Définition des profils de clients
· Segmentation RFM
· Micro-segmentation
· Optimisation de campagnes marketing
· Elaboration de recommandations
· Analyse du taux d’attrition (churn)
· Analyse du panier d’achat (affinités de produits)
Dans les prochains mois, Actian et ses partenaires publieront d’autres Clear Path axés sur les marchés verticaux.
« Il devient extrêmement difficile, pour les entreprises, de suivre le rythme de l’évolution des technologies de digital marketing. Elles ont besoin de conseils pour identifier les nouvelles sources de données et technologies d’analyse qui leur permettront de créer de la valeur ajoutée », indique le Dr Natalie Petouhoff, Vice President et Principal Analyst, en charge du digital marketing, chez Constellation Research. « Actian leur offre désormais un accompagnement complet pour accélérer leur projet d’analyse prédictive, depuis les premières étapes jusqu’à la mise en production. »
L’expertise de la science des données au service des défis de l’analyse big data
Actian a créé un pôle d’excellence (nommé « Analytics Center of Excellence »), réparti entre la Californie, le Texas et New York, afin d’aider ses clients à maximiser la valeur de leurs données en accélérant leurs projets d’analyse au moyen de techniques et de méthodologies éprouvées, ainsi que de recommandations d’experts sur les nouvelles méthodes d’analyse à leur disposition pour relever leurs défis. L’équipe réunit des data scientists chevronnés, des partenaires stratégiques d’Actian et des consultants, qui partagent leurs meilleures pratiques avec les entreprises pour accélérer le ROI de leurs projets big data.
Le programme Clear Path repose sur l’expérience acquise par ces professionnels auprès d’une multitude de clients, sur des pratiques éprouvées par les data scientists et sur des algorithmes itératifs d’analyse massivement parallélisée, prenant en charge à la fois les sources de données traditionnelles etnouvelles.
Un solide écosystème
Une récente étude réalisée par Wikibon auprès de 303 professionnels du big data révèle que 72 % des entreprises font aujourd’hui appel à des consultants extérieurs pour les guider dans l’architecture, le déploiement ou l’exécution de leurs projets d’analyse big data. Actian travaille actuellement à l’établissement d’un écosystème de partenaires experts de l’analytique pour le programme Big Data 2.0 Clear Path. Grâce à Clear Path ces partenaires peuvent étoffer leurs offres de services, personnaliser et optimiser facilement la plateforme Actian Analytics Platform selon les besoins de leurs clients.
Voici les commentaires de certains partenaires technologiques du programme Big Data 2.0 Clear Path Program :
« Les entreprises recherchent désormais des solutions qui leur permettent enfin de dépasser la phase d’expérimentation, pour tirer véritablement parti du big data », constate Craig Jackson, fondateur et vice-président de Performant Systems Group. « Nous sommes ravis de collaborer avec Actian dans le cadre du programme novateur Clear Path, qui associe notre expertise du conseil et de la science des données aux meilleures pratiques issues de cas concrets, pour aider les entreprises à mener à bien leur projet. Ce partenariat rendra l’analyse big data plus accessible et permettra aux entreprises d’en tirer plus rapidement profit. »
« Nos clients comptent sur nous pour les aider à identifier et à mettre en œuvre des technologies de nouvelle génération adaptées à leurs problématiques stratégiques », déclare Chris Schrader, Solution Principal chez Slalom Consulting. « Avec le programme Clear Path d’Actian, ils peuvent désormais exploiter plus rapidement le big data pour créer de la valeur ajoutée, via l’analyse du panier d’achat pour les détaillants, par exemple. Et nous leur offrons l’accompagnement nécessaire pour gagner en efficacité. »
« Pour être rentable, un environnement big data doit répondre à une problématique métier bien définie », conclut Rishi Bhatnagar, fondateur et CEO de Syntelli Solutions Inc. « Le programme Clear Path d’Actian propose justement une approche claire et peu risquée pour y parvenir. Syntelli Solutions est fier de participer à ce programme innovant d’accélération du ROI des projets d’analyse et big data aux côtés d’Actian. »
Disponibilité
Clear Path pour l’analyse de la connaissance client d’Actian sont d’ores et déjà disponibles pour les plateformes Actian Analytics Platform – Edition Extreme et Actian Analytics Platform – Edition Hadoop SQL. Pour en savoir plus, contactez Actian à l’adresse info@actian.com.
Le programme Big Data 2.0 Clear Path préconise les meilleures pratiques pour faire face à la prolifération rapide des sources et des volumes de données, et peut être personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Il économise plusieurs semaines, voire des mois de travail de déploiement aux équipes IT grâce à ses méthodes de conception rapide et de modélisation itérative, et leur permet de tester des modèles d’analyse sur une plateforme pouvant monter en charge au gré de l’évolution des besoins et des volumes de données.
Le programme Big Data 2.0 Clear Path inclut :
· Des schémas explicatifs, disponibles gratuitement sur le site web d’Actian, fondés sur une méthodologie d’analyse big data avancée qui accélère le ROI, approfondit les résultats d’analyse et améliore leur précision en recoupant données de sources traditionnelles et de nouvelles sources de données internes ou externes
· Des workflows prédéfinis et prêts à l’emploi, que les clients peuvent appliquer à leurs propres données
· Des ateliers animés par des data scientists d’Actian, pour accompagner les clients dans l’application de la méthodologie à leurs problématiques et types de données spécifiques
« Peu d’entreprises parviennent à rentabiliser leurs investissements big data, le plus souvent parce qu’elles n’ont pas connaissance des nouvelles méthodologies et sources de données disponibles, qui leur conféreraient les informations précises et à jour dont elles ont besoin pour optimiser leurs processus métier et prendre des décisions plus avisées », explique Ashish Gupta, Chief Marketing Officer et Senior Vice President, en charge du développement des activités d’Actian. « Le programme Clear Path renforce notre leadership sur le marché des technologies d’analyse innovantes en nous permettant de proposer à nos clients des feuilles de route qui les aideront à surmonter leurs défis les plus complexes et à rentabiliser leurs investissements en systèmes d’analyse de données. En mettant des processus analytiques complets à la disposition de nos partenaires et clients, nous espérons accélérer l’innovation et l’adoption des technologies d’analyse big data. »
La première série de Clear Path sera consacrée à l’analyse de la connaissance client, avec pour objectif d’aider les entreprises à mieux comprendre les attentes de leurs clients, pour proposer des offres plus adaptées aux besoins de chaque client:
· Définition des profils de clients
· Segmentation RFM
· Micro-segmentation
· Optimisation de campagnes marketing
· Elaboration de recommandations
· Analyse du taux d’attrition (churn)
· Analyse du panier d’achat (affinités de produits)
Dans les prochains mois, Actian et ses partenaires publieront d’autres Clear Path axés sur les marchés verticaux.
« Il devient extrêmement difficile, pour les entreprises, de suivre le rythme de l’évolution des technologies de digital marketing. Elles ont besoin de conseils pour identifier les nouvelles sources de données et technologies d’analyse qui leur permettront de créer de la valeur ajoutée », indique le Dr Natalie Petouhoff, Vice President et Principal Analyst, en charge du digital marketing, chez Constellation Research. « Actian leur offre désormais un accompagnement complet pour accélérer leur projet d’analyse prédictive, depuis les premières étapes jusqu’à la mise en production. »
L’expertise de la science des données au service des défis de l’analyse big data
Actian a créé un pôle d’excellence (nommé « Analytics Center of Excellence »), réparti entre la Californie, le Texas et New York, afin d’aider ses clients à maximiser la valeur de leurs données en accélérant leurs projets d’analyse au moyen de techniques et de méthodologies éprouvées, ainsi que de recommandations d’experts sur les nouvelles méthodes d’analyse à leur disposition pour relever leurs défis. L’équipe réunit des data scientists chevronnés, des partenaires stratégiques d’Actian et des consultants, qui partagent leurs meilleures pratiques avec les entreprises pour accélérer le ROI de leurs projets big data.
Le programme Clear Path repose sur l’expérience acquise par ces professionnels auprès d’une multitude de clients, sur des pratiques éprouvées par les data scientists et sur des algorithmes itératifs d’analyse massivement parallélisée, prenant en charge à la fois les sources de données traditionnelles etnouvelles.
Un solide écosystème
Une récente étude réalisée par Wikibon auprès de 303 professionnels du big data révèle que 72 % des entreprises font aujourd’hui appel à des consultants extérieurs pour les guider dans l’architecture, le déploiement ou l’exécution de leurs projets d’analyse big data. Actian travaille actuellement à l’établissement d’un écosystème de partenaires experts de l’analytique pour le programme Big Data 2.0 Clear Path. Grâce à Clear Path ces partenaires peuvent étoffer leurs offres de services, personnaliser et optimiser facilement la plateforme Actian Analytics Platform selon les besoins de leurs clients.
Voici les commentaires de certains partenaires technologiques du programme Big Data 2.0 Clear Path Program :
« Les entreprises recherchent désormais des solutions qui leur permettent enfin de dépasser la phase d’expérimentation, pour tirer véritablement parti du big data », constate Craig Jackson, fondateur et vice-président de Performant Systems Group. « Nous sommes ravis de collaborer avec Actian dans le cadre du programme novateur Clear Path, qui associe notre expertise du conseil et de la science des données aux meilleures pratiques issues de cas concrets, pour aider les entreprises à mener à bien leur projet. Ce partenariat rendra l’analyse big data plus accessible et permettra aux entreprises d’en tirer plus rapidement profit. »
« Nos clients comptent sur nous pour les aider à identifier et à mettre en œuvre des technologies de nouvelle génération adaptées à leurs problématiques stratégiques », déclare Chris Schrader, Solution Principal chez Slalom Consulting. « Avec le programme Clear Path d’Actian, ils peuvent désormais exploiter plus rapidement le big data pour créer de la valeur ajoutée, via l’analyse du panier d’achat pour les détaillants, par exemple. Et nous leur offrons l’accompagnement nécessaire pour gagner en efficacité. »
« Pour être rentable, un environnement big data doit répondre à une problématique métier bien définie », conclut Rishi Bhatnagar, fondateur et CEO de Syntelli Solutions Inc. « Le programme Clear Path d’Actian propose justement une approche claire et peu risquée pour y parvenir. Syntelli Solutions est fier de participer à ce programme innovant d’accélération du ROI des projets d’analyse et big data aux côtés d’Actian. »
Disponibilité
Clear Path pour l’analyse de la connaissance client d’Actian sont d’ores et déjà disponibles pour les plateformes Actian Analytics Platform – Edition Extreme et Actian Analytics Platform – Edition Hadoop SQL. Pour en savoir plus, contactez Actian à l’adresse info@actian.com.
Autres articles
-
Actian inaugure une nouvelle ère de la démocratisation des données avec le Data Catalog Fédéré
-
[Promotion] Livre Blanc Alteryx : La science des données en pratique
-
Maîtriser ses données sur le Cloud : l'ESILV apprend aux étudiants à dompter le Big Data sur 120 machines
-
De quelle façon trois générations de disques durs Toshiba ont aidé le plus grand laboratoire de physique du monde à conserver, chaque seconde, des centaines de téraoctets de données générées par les expériences du LHC
-
Big Data & Big Brother : de l’intérêt de connaître notre ADN