Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Infor propose aux PME-PMI une solution de gestion de la performance dédiée


Rédigé par Communiqué de Infor le 4 Novembre 2008

La solution Infor PM Business Edition permet aux PME-PMI de planifier et d'élaborer leurs budgets avec simplicité.



Infor annonce le lancement d’Infor PM Business Edition, une solution de gestion de la performance (PM - Performance Management) économique, spécialement conçue pour aider les PME-PMI à automatiser leurs processus de planification et d'élaboration budgétaire. Si Infor PM Business Edition est capable d’offrir le même périmètre fonctionnel que celui des solutions de gestion de la performance utilisées par les grandes entreprises, la solution est par contre pré paramétrée pour tenir compte des besoins spécifiques d'une PME. Le résultat : une solution nettement plus simple en termes de déploiement et d’utilisation, qui offre aux PME l'outil stratégique dont elles ont besoin pour rester compétitives.
La planification et l'élaboration budgétaire sont deux processus clés pour n’importe quelle entreprise. La plupart des PME font appel à des tableurs pour ce type d’exercice, ce qui donne souvent lieu à des erreurs lors de la saisie des données et ne permet pas disposer de fonctionnalités essentielles en termes de reporting et de travail collaboratif. Par ailleurs, si les applications de planification et d'élaboration budgétaire dédiées offrent des fonctionnalités plus évoluées en la matière, elles restent généralement trop complexes et trop coûteuses pour la plupart des PME. La solution Infor PM Business Edition vient ainsi répondre au manque de solution adaptée aux besoins des PME-PMI, sous la forme d’une solution pré packagée, plus simple à déployer et capable de les accompagner dans le temps, au fur et à mesure de leur développement.
La fonctionnalité de planification d’Infor PM Business Edition permet aux entreprises de réaliser différentes simulations, afin de construire des plans d’actions et des budgets réalistes. En donnant accès, via une interface web, aux données et aux plannings, cette solution permet un travail collaboratif à l’échelle de toute l’entreprise ; elle permet également de tester des situations hypothétiques (simulées) pour s'assurer que l'entreprise soit prête à faire face en cas d’événements imprévus. Elle permet enfin de travailler à partir d’objectifs financiers définis pour identifier les principaux leviers commerciaux et contraintes à prendre en compte.
Les capacités d'élaboration budgétaire de la solution Infor PM Business Edition aident les entreprises à automatiser, gérer et améliorer leurs processus budgétaires. Les utilisateurs peuvent facilement saisir les données financières au travers d’une base de données centralisée. A partir de cette base, le contrôleur de gestion peut ainsi piloter et gérer l’ensemble des processus budgétaires, avec un aperçu en temps réel de l’état de tous les budgets. Cela permet de disposer d’un référentiel unique, grâce à l’élimination de multiples tableurs non communicants et à la création d’une base de données unique pour l’ensemble des activités budgétaires.
Les possibilités de création de rapports offertes par Infor PM Business Edition permettent aux entreprises de communiquer les informations aux managers en temps et en heure. Grâce à la solution PM Application Studio intégrée, les entreprises peuvent établir des rapports relatifs à la planification et à l’élaboration des budgets, mais également y intégrer des informations en provenance d'autres sources.
«Dans le contexte mondial actuel, il est essentiel que les PME-PMI puissent avoir accès à des informations précises et fiables pour comprendre comment tout changement peut avoir un impact décisif sur leur capacité à atteindre leurs objectifs commerciaux», déclare Christina McKeon, ‘Director Product Marketing’ chez Infor. «Infor PM Business Edition répond aux attentes des PME-PMI à la recherche de solutions spécifiquement conçues pour satisfaire leurs besoins, proposant les fonctionnalités et le support nécessaires à la garantie de leur réussite.»
Pour en savoir plus sur la solution Infor PM Business Edition, nous vous invitons à consulter http://www.infor.fr/solutions/performance/.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store