Birst, une société du groupe Infor, leader en matière de Business Intelligence (BI) Cloud et d'applications analytiques professionnelles, annonce la disponibilité de sa solution Infor CloudSuite HCM Analytics, une solution analytique métier dédiée au secteur de la santé et conçue pour optimiser le travail et l'efficacité des équipes soignantes.
En connectant les individus et leurs données via un réseau de services analytiques, la solution offre un niveau d'information fiable et de prise de décision optimisé.
Infor CloudSuite HCM Analytics fait partie de la suite Infor CloudSuite Healthcare, une plateforme logicielle complète qui intègre des solutions de gestion financière, de supply chain, de gestion du capital humain et d'interopérabilité clinique.
« Cette solution offre aux entreprises du secteur de la santé une vision détaillée des coûts qu’elles engagent et permet d’optimiser la performance des prestations qu’elles délivrent », déclare Amy Ihlen, ‘Infor Senior Director Product Management’, HCM (Human Capital Management). « Infor a à coeur d’aider les professionnels de santé à trouver le personnel le plus adapté en termes de compétences et de comportements, afin qu’il puisse être affecté au bon endroit au bon moment et offrir ainsi un meilleur niveau de soins et de résultats à leurs patients. »
La solution Infor Healthcare Analytics permet aux entreprises de santé de visualiser en temps réel les activités critiques relatives à leurs activités. Par exemple, la solution intègre des modèles prédictifs adaptés à chaque client, permettant d'optimiser les dépenses de personnel, d’anticiper la demande et de devancer l'analyse des fraudes.
Infor CloudSuite HCM Analytics intègre et rationalise toutes les données relatives aux coûts engendrés par les soins, aux différents types de populations de patients, à la satisfaction des soignants et à l'efficacité opérationnelle (en permettant de mettre en corrélation directe l’engagement du personnel et la qualité des soins prodigués aux patients).
La richesse fonctionnelle de la solution réside dans sa capacité à :
Générer de meilleures décisions et de meilleurs résultats avec People Analytics. Cela repose notamment sur la capacité de la solution à identifier la segmentation des personnels et à mesurer leurs performances associées, les indicateurs de risque et la planification globale des talents (remplacement, planification critique des talents).
Par exemple, la solution alerte les responsables RH lorsque le taux de ‘turnover’ du personnel augmente significativement au sein d'un de leurs établissements. Cette mise à jour en temps réel permet de déclencher une action proactive pour identifier la cause, réduisant de facto le taux de renouvellement du personnel. Ainsi, le système permet de résoudre rapidement les problèmes de personnels et élimine les frais de recrutement et de formation associés.
Mieux apprécier la charge de travail et l’affectation du personnel infirmier pour une meilleure planification des équipes. Cette fonctionnalité permet aux entreprises de santé de prévoir la demande de services et de personnels supplémentaires pour mieux planifier les effectifs et pallier les lacunes potentielles.
Réduire les risques liés aux préjugés personnels. Grâce à cette fonctionnalité, les entreprises de santé peuvent soutenir leurs efforts pour améliorer la diversité et l'inclusion sociale sur la base de prévisions automatiques et fiables. Concrètement, cette réduction des interventions manuelles permet d’éviter que les politiques d’entreprise ou les agendas personnels ne viennent interférer sur les prévisions.
Disposer d’une meilleure compréhension des profils et de l’équipe adéquate. La solution intègre un outil de mesure qui permet d’identifier les améliorations possibles et de comparer différents indicateurs comme, par exemple, les dépenses effectuées pour chaque employé, l'efficacité des programmes de formation, le niveau d'engagement, les indicateurs de risque et enfin l'adaptation à la fonction (qualifications et évolution comportementale), etc.
Planifier l'avenir de manière plus efficace. La solution offre aux entreprises de santé la possibilité de modéliser un large éventail de comportements. Elles peuvent ainsi simuler différents scénarios pour déterminer l'impact probable de ces comportements sur leurs prévisions, tout en tenant compte des événements planifiés ou non planifiés. De plus, elles peuvent extraire, segmenter et visualiser ces données de manière interactive.
« Aujourd'hui, les entreprises de santé souhaitent pouvoir disposer d’une vision plus précise de la répartition de leurs effectifs, de l'état de leurs équipes et de l'efficacité de leurs activités », conclut M. Ihlen. « Cette solution leur permet d'adopter une approche analytique de leurs personnels plus évoluée. »
En connectant les individus et leurs données via un réseau de services analytiques, la solution offre un niveau d'information fiable et de prise de décision optimisé.
Infor CloudSuite HCM Analytics fait partie de la suite Infor CloudSuite Healthcare, une plateforme logicielle complète qui intègre des solutions de gestion financière, de supply chain, de gestion du capital humain et d'interopérabilité clinique.
« Cette solution offre aux entreprises du secteur de la santé une vision détaillée des coûts qu’elles engagent et permet d’optimiser la performance des prestations qu’elles délivrent », déclare Amy Ihlen, ‘Infor Senior Director Product Management’, HCM (Human Capital Management). « Infor a à coeur d’aider les professionnels de santé à trouver le personnel le plus adapté en termes de compétences et de comportements, afin qu’il puisse être affecté au bon endroit au bon moment et offrir ainsi un meilleur niveau de soins et de résultats à leurs patients. »
La solution Infor Healthcare Analytics permet aux entreprises de santé de visualiser en temps réel les activités critiques relatives à leurs activités. Par exemple, la solution intègre des modèles prédictifs adaptés à chaque client, permettant d'optimiser les dépenses de personnel, d’anticiper la demande et de devancer l'analyse des fraudes.
Infor CloudSuite HCM Analytics intègre et rationalise toutes les données relatives aux coûts engendrés par les soins, aux différents types de populations de patients, à la satisfaction des soignants et à l'efficacité opérationnelle (en permettant de mettre en corrélation directe l’engagement du personnel et la qualité des soins prodigués aux patients).
La richesse fonctionnelle de la solution réside dans sa capacité à :
Générer de meilleures décisions et de meilleurs résultats avec People Analytics. Cela repose notamment sur la capacité de la solution à identifier la segmentation des personnels et à mesurer leurs performances associées, les indicateurs de risque et la planification globale des talents (remplacement, planification critique des talents).
Par exemple, la solution alerte les responsables RH lorsque le taux de ‘turnover’ du personnel augmente significativement au sein d'un de leurs établissements. Cette mise à jour en temps réel permet de déclencher une action proactive pour identifier la cause, réduisant de facto le taux de renouvellement du personnel. Ainsi, le système permet de résoudre rapidement les problèmes de personnels et élimine les frais de recrutement et de formation associés.
Mieux apprécier la charge de travail et l’affectation du personnel infirmier pour une meilleure planification des équipes. Cette fonctionnalité permet aux entreprises de santé de prévoir la demande de services et de personnels supplémentaires pour mieux planifier les effectifs et pallier les lacunes potentielles.
Réduire les risques liés aux préjugés personnels. Grâce à cette fonctionnalité, les entreprises de santé peuvent soutenir leurs efforts pour améliorer la diversité et l'inclusion sociale sur la base de prévisions automatiques et fiables. Concrètement, cette réduction des interventions manuelles permet d’éviter que les politiques d’entreprise ou les agendas personnels ne viennent interférer sur les prévisions.
Disposer d’une meilleure compréhension des profils et de l’équipe adéquate. La solution intègre un outil de mesure qui permet d’identifier les améliorations possibles et de comparer différents indicateurs comme, par exemple, les dépenses effectuées pour chaque employé, l'efficacité des programmes de formation, le niveau d'engagement, les indicateurs de risque et enfin l'adaptation à la fonction (qualifications et évolution comportementale), etc.
Planifier l'avenir de manière plus efficace. La solution offre aux entreprises de santé la possibilité de modéliser un large éventail de comportements. Elles peuvent ainsi simuler différents scénarios pour déterminer l'impact probable de ces comportements sur leurs prévisions, tout en tenant compte des événements planifiés ou non planifiés. De plus, elles peuvent extraire, segmenter et visualiser ces données de manière interactive.
« Aujourd'hui, les entreprises de santé souhaitent pouvoir disposer d’une vision plus précise de la répartition de leurs effectifs, de l'état de leurs équipes et de l'efficacité de leurs activités », conclut M. Ihlen. « Cette solution leur permet d'adopter une approche analytique de leurs personnels plus évoluée. »
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