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Imagino étoffe encore ses fonctionnalités pour permettre l'usage le plus pertinent de la donnée client


Rédigé par le 20 Septembre 2021

Imagino, la Customer Data Platform (CDP) qui permet aujourd'hui à une quinzaine de clients grands comptes de connecter, d'unifier et d'activer leurs données clients, présente ses nouvelles fonctionnalités avancées.



Des API pour une solution toujours plus ouverte
Imagino met à la disposition de ses clients des API qui leur donnent accès aux données de la vue client en lecture/écriture. Celles-ci sont autogénérées en fonction des besoins de chaque utilisateur. Les API imagino autorisent ainsi une intégration aisée avec d'autres parties du système d'information du client, telles qu'un logiciel propriétaire.

Une segmentation avancée
Imagino intègre désormais le suivi automatique de l'évolution des segmentations, offrant un relevé dans le temps du comptage du segment et de sa vie, avec la capacité de mixer les données on et offline. Ainsi, il est possible de retrouver facilement tous les clients passés en magasin tel jour et qui se sont connectés sur le site Web la veille. Parmi les données pouvant être utilisées dans ces segmentations avancées, se trouvent celles de l'imagino Tag, qui collecte les comportements online des consommateurs.

Création d'un historique de communication
En fonction des connecteurs utilisés, la CDP imagino est aujourd'hui capable de récupérer l'historique des échanges avec un client. Par exemple, en utilisant un connecteur e-mail pour les emailings, celui-ci va permettre à la plateforme de récupérer toutes les informations d'ouvertures et de clics. Celles-ci sont automatiquement consolidées au niveau de l'historique de communication, facilitant la préparation des futurs segments et campagnes marketing.

Générateur de dashboard
Pour être au plus près du business de ses clients, imagino a conçu un générateur de dashboard. L'utilisateur peut ainsi, à partir de ses propres données, générer des tableaux de suivi de l'évolution de ses segments et de leur qualité, à partir de l'ensemble de ses segmentations consommateurs.

2 nouveaux plug-ins
Imagino lance un nouveau plug-in destiné aux marques BtoC, qui autorise la connexion aux Custom Audience de Facebook pour mener des campagnes de retargeting. Un autre plug-in destiné cette fois au monde BtoB, permet, quant à lui, la connexion à la solution Microsoft Dynamics, largement utilisée dans le monde de l'industrie.

Ces nouvelles fonctionnalités ancrent définitivement imagino dans le monde des Customer Data Platforms natives, et offrent l'usage le plus pertinent de la donnée client, le tout dans un environnement ouvert, grâce, notamment, à l'arrivée des API.




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