Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


IBM rachète Clarity Systems et plonge encore un peu plus dans les applications


Rédigé par par Philippe NIEUWBOURG le 21 Octobre 2010






Commentaires

1.Posté par Alain Veillette le 21/10/2010 19:34
Quel annonce bizarre. IBM qui achète une solution basée 100% sur des technologies Microsoft et qui dédouble (triple) leur offre actuelle de Planning avec Cognos Planning et TM1. Est-ce qu'il veulent juste "tuer" la compétition ? A suivre.

2.Posté par Jean-Michel Franco le 22/10/2010 10:16
En phase avec le post précédent. Il semblerait qu'IBM soit surtout très intéressé par la partie réglementaire (offre Clarity FSR) et plus généralement pour "attaquer" le marché de la GRC (ce rachat fait suite à d'autres acquisitions comme celle d'Open Page). Mais, il va lui falloir clarifier sa stratégie du côté de la planification, et le faire très vite car les deux leaders du marché de l'EPM ont déjà un pied sur le marché de la GRC.
La réaction de Microsoft serait aussi intéressante à suivre : ils ont besoin de partenaires solides et indépendants pour faire le lien entre leur plate-forme BI et le marché du Performance Management.

3.Posté par Thierry DUPIOT le 22/10/2010 10:55
Et encore un peu plus de concentration dans la BI !!!!!
Cela va faire plus de place pour des offres alternatives....Keyrus et Business et Decision vont peut être m'appeler.....(Alain et Jean-Michel c'est quand vous voulez).... :-)

4.Posté par Patrice Godart le 22/10/2010 14:39
Dans le prolongement de ce qui précède :
IBM a pris du retard sur le marché CPM : pas ou peu d’offres en costing, GRC ou consolidation statutaire… et deux produits en élaboration budgétaire. FSR de Clarity vient combler un trou sur une partie de la GRC (publication des comptes), mais peut accroitre le scepticisme sur l’élaboration budgétaire… et le sentiment qu’un catalogue ne fait pas une gamme.

Ceci dit, clarity 7 fonctionne sur Microsoft et Essbase. Et si l’adaptation sur TM1 s’avérait plus rapide que l’arlésienne Cognos Planning / contributor sur TM1 qui a tant freiné la progression de la gamme IBM ?


Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store