SPSS Inc. (Nasdaq : SPSS), éditeur de logiciels d'analyse prédictive, annonce la nomination d’Hervé Dhélin à la tête de sa Direction Marketing Europe du Sud. A 44 ans, il apporte à SPSS ses 22 ans d’expérience de l’informatique, dont 12 années dédiées à des fonctions marketing.
Missions au sein de SPSS
Le rôle d’Hervé Dhélin sera de définir la stratégie marketing pour la France et l’Espagne, en collaboration avec David Williamson, Directeur des Opérations de SPSS France. Il aura également pour mission de développer des alliances stratégiques afin de mener des actions marketing conjointes avec des partenaires privilégiés. Hervé Dhélin encadrera l'équipe marketing Europe du Sud de SPSS, composée aujourd'hui de 3 personnes.
« SPSS est leader mondial des solutions d’analyse prédictive. Je suis ravi de rejoindre une société qui connaît une croissance continue et espère contribuer à ses futurs succès. Mon rôle consistera à mettre en œuvre les activités marketing afin de supporter le très fort développement commercial direct et indirect, en particulier sur les solutions d’analyse prédictive qui sont un vecteur important de performance pour les entreprises » commente Hervé Dhélin.
Parcours d’Hervé Dhélin
Avant de rejoindre SPSS, Hervé Dhélin était directeur marketing Europe du Sud de Mercury depuis 2001. A ce titre, il avait entre autres comme mission d’animer une équipe marketing en France, en Italie et en Espagne et de recruter des partenaires locaux pour développer des actions marketing conjointes.
Entre 1997 et 2001, il a exercé plusieurs fonctions de responsable marketing et responsable produits au sein de BMC Software, au niveau Européen et mondial. Auparavant, il a été consultant en logiciels, puis avant-vente et enfin responsable marketing & business developer au sein de la société Boole & Babbage Europe de 1989 à 1997, avant que la société ne soit rachetée par BMC Software en 1998. Hervé Dhélin a démarré sa carrière en 1983 chez AC Nielsen Research & Marketing en tant qu’analyste de production puis ingénieur système.
Hervé Dhélin est titulaire d’un diplôme en sciences.
Missions au sein de SPSS
Le rôle d’Hervé Dhélin sera de définir la stratégie marketing pour la France et l’Espagne, en collaboration avec David Williamson, Directeur des Opérations de SPSS France. Il aura également pour mission de développer des alliances stratégiques afin de mener des actions marketing conjointes avec des partenaires privilégiés. Hervé Dhélin encadrera l'équipe marketing Europe du Sud de SPSS, composée aujourd'hui de 3 personnes.
« SPSS est leader mondial des solutions d’analyse prédictive. Je suis ravi de rejoindre une société qui connaît une croissance continue et espère contribuer à ses futurs succès. Mon rôle consistera à mettre en œuvre les activités marketing afin de supporter le très fort développement commercial direct et indirect, en particulier sur les solutions d’analyse prédictive qui sont un vecteur important de performance pour les entreprises » commente Hervé Dhélin.
Parcours d’Hervé Dhélin
Avant de rejoindre SPSS, Hervé Dhélin était directeur marketing Europe du Sud de Mercury depuis 2001. A ce titre, il avait entre autres comme mission d’animer une équipe marketing en France, en Italie et en Espagne et de recruter des partenaires locaux pour développer des actions marketing conjointes.
Entre 1997 et 2001, il a exercé plusieurs fonctions de responsable marketing et responsable produits au sein de BMC Software, au niveau Européen et mondial. Auparavant, il a été consultant en logiciels, puis avant-vente et enfin responsable marketing & business developer au sein de la société Boole & Babbage Europe de 1989 à 1997, avant que la société ne soit rachetée par BMC Software en 1998. Hervé Dhélin a démarré sa carrière en 1983 chez AC Nielsen Research & Marketing en tant qu’analyste de production puis ingénieur système.
Hervé Dhélin est titulaire d’un diplôme en sciences.
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