HP a annoncé aujourd’hui une nouvelle version du logiciel HP Business Service Management (BSM), la première solution à utiliser l’analytique Big Data pour améliorer la performance et la disponibilité des logiciels métiers sur les environnements IT hybrides et mobiles.
Avec l’utilisation croissante des technologies de virtualisation et de Cloud Computing, les organisations IT ne peuvent plus connaître ni contrôler toutes les technologies de leur environnement. Il devient alors difficile pour les équipes en charge de l’exploitation ou des applications de prévoir les incidents potentiels. L’IT a besoin d’une nouvelle solution capable de prédire les problèmes connus et d’identifier les nouveaux incidents avant qu’ils ne se produisent.
HP BSM fournit une visibilité de bout en bout sur les applications et les services IT. En s’appuyant sur de puissantes capacités analytiques temps réel pour superviser la santé de l’intégralité du systéme d’information IT, depuis les services et applications métiers jusqu’à l’infrastructure et aux réseaux, les clients peuvent anticiper de réels problèmes IT avant qu’ils ne surviennent.
L’analytique opérationnelle HP au cœur de l’intelligence IT
HP BSM embarque désormais HP Operational Analytics (OpsAnalytics), capable de produire immédiatement des renseignements opérationnelles sur la santé des services IT, en automatisant la corrélation et l’analyse de données consolidées : données des équipements, logs, événements, topologie, etinformations sur les performances.
HP OpsAnalytics consiste en l’intégration transparente de HP ArcSight Logger— une solution universelle de gestion des logs — avec les capacités uniques de corrélation de HP Operations Manager i (OMi) et d’analyse prédictive de HP Service Health Analyzer (SHA).
Cette combinaison produit une visibilité en profondeur sur n’importe quel incident de performances ou de disponibilité afin de permettre aux clients :
- De corriger les problèmes connus avant qu’ils ne surviennent en s’appuyant sur l’analyse prédictive pour prévoir les incidents et en affectant des degrés de priorité différents à chaque problème en fonction de son impact métier ;
- De résoudre par anticipation les problèmes qui n’avaient pas été envisagés en collectant, stockant, et analysant les données opérationnelles IT pour corréler les anomalies de service et remonter à la source du problème ;
- De résoudre plus rapidement les incidents grâce à une analyse basée sur les connaissances existantes portant sur des incidents passés similaires grâce aux capacités de recherche sur les logs et les événements.
HP BSM aide les clients à maximiser leurs investissements IT grâce à une visibilité de bout en bout sur les environnements hétérogènes :
- En assurant la disponibilité des services avec une vision à 360° sur les performances de l’IT, en agrégeant les données de sources disparates au sein d’un unique tableau de bord à partir de connecteurs clés en main pour de nombreux frameworks d’administration, dont IBM Tivoli Enterprise Console, IBM Tivoli Monitoring et Microsoft® System Center ;
- En optimisant la performance des applications fonctionnant sur les environnements Cloud OpenStack et Python avec des diagnostics soulignant les goulots d’étranglement des performances ;
- En améliorant la disponibilité des applications mobiles et Web grâce à une visibilité approfondie sur les incidents de performance.
HP permet également aux administrateurs d’environnements virtualisés et aux experts de la virtualisation de diagnostiquer et de corriger les éléments pénalisant les performances globales des environnements virtualisés avec HP Virtualization Performance Viewer (vPV). La version gratuite de cet outil est disponible dès maintenant en téléchargement.
Disponible en déploiement hybride
HP Business Service Management peut être déployé suivant un modèle hybride :
HP Application Performance Management sur HP Software as a Service est alors intégré aux composants de HP BSM déployés localement. Ce modèle de déploiement permet aux clients de rentabiliser plus rapidement leurs investissements et de réduire les coûts en minimisant les investissements initiaux liés au déploiement de la solution HP BSM.
Des services HP pour aider les clients à planifier, déployer, et maintenir leurs environnements
HP Software Professional Services propose des services HP BSM Upgrade Services— un ensemble de services conçus pour offrir aux clients choix et confiance. Les options disponibles s’étendent d’une assistance à distance jusqu’à l’accompagnement sur site, sur mesure, pour les installations d’entreprise les plus vastes et les plus complexes.
Prix et disponibilité
La nouvelle version de HP Business Service Management sera disponible dans le monde entier directement auprès de HP et via son écosystème de partenaires . Les tarifs varient selon le modèle de licence.
Les versions gratuites de HP Virtualization Performance Viewer (vPV) et de HP ArcSight Logger sont disponibles en téléchargement sur www.hp.com/go/vpv et www.hp.com/go/opsanalytics.
(1) Résultats rapportés par un client HP.
Avec l’utilisation croissante des technologies de virtualisation et de Cloud Computing, les organisations IT ne peuvent plus connaître ni contrôler toutes les technologies de leur environnement. Il devient alors difficile pour les équipes en charge de l’exploitation ou des applications de prévoir les incidents potentiels. L’IT a besoin d’une nouvelle solution capable de prédire les problèmes connus et d’identifier les nouveaux incidents avant qu’ils ne se produisent.
HP BSM fournit une visibilité de bout en bout sur les applications et les services IT. En s’appuyant sur de puissantes capacités analytiques temps réel pour superviser la santé de l’intégralité du systéme d’information IT, depuis les services et applications métiers jusqu’à l’infrastructure et aux réseaux, les clients peuvent anticiper de réels problèmes IT avant qu’ils ne surviennent.
L’analytique opérationnelle HP au cœur de l’intelligence IT
HP BSM embarque désormais HP Operational Analytics (OpsAnalytics), capable de produire immédiatement des renseignements opérationnelles sur la santé des services IT, en automatisant la corrélation et l’analyse de données consolidées : données des équipements, logs, événements, topologie, etinformations sur les performances.
HP OpsAnalytics consiste en l’intégration transparente de HP ArcSight Logger— une solution universelle de gestion des logs — avec les capacités uniques de corrélation de HP Operations Manager i (OMi) et d’analyse prédictive de HP Service Health Analyzer (SHA).
Cette combinaison produit une visibilité en profondeur sur n’importe quel incident de performances ou de disponibilité afin de permettre aux clients :
- De corriger les problèmes connus avant qu’ils ne surviennent en s’appuyant sur l’analyse prédictive pour prévoir les incidents et en affectant des degrés de priorité différents à chaque problème en fonction de son impact métier ;
- De résoudre par anticipation les problèmes qui n’avaient pas été envisagés en collectant, stockant, et analysant les données opérationnelles IT pour corréler les anomalies de service et remonter à la source du problème ;
- De résoudre plus rapidement les incidents grâce à une analyse basée sur les connaissances existantes portant sur des incidents passés similaires grâce aux capacités de recherche sur les logs et les événements.
HP BSM aide les clients à maximiser leurs investissements IT grâce à une visibilité de bout en bout sur les environnements hétérogènes :
- En assurant la disponibilité des services avec une vision à 360° sur les performances de l’IT, en agrégeant les données de sources disparates au sein d’un unique tableau de bord à partir de connecteurs clés en main pour de nombreux frameworks d’administration, dont IBM Tivoli Enterprise Console, IBM Tivoli Monitoring et Microsoft® System Center ;
- En optimisant la performance des applications fonctionnant sur les environnements Cloud OpenStack et Python avec des diagnostics soulignant les goulots d’étranglement des performances ;
- En améliorant la disponibilité des applications mobiles et Web grâce à une visibilité approfondie sur les incidents de performance.
HP permet également aux administrateurs d’environnements virtualisés et aux experts de la virtualisation de diagnostiquer et de corriger les éléments pénalisant les performances globales des environnements virtualisés avec HP Virtualization Performance Viewer (vPV). La version gratuite de cet outil est disponible dès maintenant en téléchargement.
Disponible en déploiement hybride
HP Business Service Management peut être déployé suivant un modèle hybride :
HP Application Performance Management sur HP Software as a Service est alors intégré aux composants de HP BSM déployés localement. Ce modèle de déploiement permet aux clients de rentabiliser plus rapidement leurs investissements et de réduire les coûts en minimisant les investissements initiaux liés au déploiement de la solution HP BSM.
Des services HP pour aider les clients à planifier, déployer, et maintenir leurs environnements
HP Software Professional Services propose des services HP BSM Upgrade Services— un ensemble de services conçus pour offrir aux clients choix et confiance. Les options disponibles s’étendent d’une assistance à distance jusqu’à l’accompagnement sur site, sur mesure, pour les installations d’entreprise les plus vastes et les plus complexes.
Prix et disponibilité
La nouvelle version de HP Business Service Management sera disponible dans le monde entier directement auprès de HP et via son écosystème de partenaires . Les tarifs varient selon le modèle de licence.
Les versions gratuites de HP Virtualization Performance Viewer (vPV) et de HP ArcSight Logger sont disponibles en téléchargement sur www.hp.com/go/vpv et www.hp.com/go/opsanalytics.
(1) Résultats rapportés par un client HP.
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