Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Gouvernance des données pour tous les flux rattachés aux processus opérationnels des ERP/PGI [1]


Rédigé par par Michel HECK, TCI le 15 Septembre 2008

La gouvernance des données est un cadre de contrôle qualité visant à évaluer, à gérer, à exploiter, à optimiser, à contrôler, à entretenir et à protéger les données des entreprises.

L’analyse, le contrôle et la maîtrise de la qualité des données du S.I. répondent à des attentes exprimées par un nombre croissant d'entreprises conscientes de prendre des risques réels en négligeant la valeur de leurs données mais aussi d’occasionner des dommages potentiels en cas d’utilisation inappropriée des données.






Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store