GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de Geoconcept Sales & Marketing 5.0, la nouvelle version majeure de sa solution phare de géomarketing. La version 5.0 de Geoconcept Sales & Marketing favorise l’accès au géomarketing pour tous et permet aux responsables marketing et commerciaux de partager facilement leurs analyses géomarketing (performances commerciales, zones de chalandises, etc.) pour optimiser la prise de décision au sein des organisations.
Une interface intuitive et conviviale pour une démocratisation de l’analyse géomarketing
Adaptée à chaque niveau de compétence des utilisateurs, la version 5.0 de Geoconcept Sales & Marketing propose désormais un mode standard qui offre la possibilité de réaliser facilement une analyse géomarketing complète en un minimum de manipulations, et un mode avancé destiné aux utilisateurs les plus avertis et permettant un paramétrage plus poussé.
Pour accompagner l’utilisateur tout au long de son flux de travail, Geoconcept Sales & Marketing 5.0 intègre un nouveau ruban de fonctionnalités afin de suivre l’enchaînement logique des étapes de création d’une étude géomarketing.
La réalisation d’analyses thématiques est également simplifiée grâce à un seul assistant s’adaptant à tous les besoins de représentation des données et permettant de créer et de modifier une analyse thématique en quelques clics.
Un outil davantage personnalisable et précis
Pour améliorer les performances de la solution et adapter l’analyse aux besoins des responsables marketing et commerciaux, cette nouvelle version permet de moduler et préciser la représentation des zones de chalandise : création de zones isochrones, isodistantes ou de ciblage ne couvrant pas un même territoire plusieurs fois, nouvel assistant de création de zones de ciblage, de personnalisation du nom des champs générés, regroupement des zones…
Toujours dans le but de s’adapter aux différents métiers, l’ensemble de la terminologie utilisée dans l’interface est désormais personnalisable. Les utilisateurs peuvent choisir la terminologie correspondant à leur secteur d’activité (grande distribution, automobile, assurance…) et modifier les libellés d’objets de référence à créer ou à agréger pour avoir ainsi une solution plus métier.
Publication de rapports en ligne en quelques clics
Compatible avec Geoconcept 7.3, dernière version du moteur de géoptimisation de l’éditeur, Geoconcept Sales & Marketing 5.0 permet de publier en quelques clics vers le web des rapports ou des mises en page édités depuis l’outil et qui seront ensuite consultables via Geoconcept Internet Server. Les responsables marketing et commerciaux peuvent ainsi partager facilement leurs analyses géomarketing pour une communication plus efficace et une prise de décision facilitée.
Une interface intuitive et conviviale pour une démocratisation de l’analyse géomarketing
Adaptée à chaque niveau de compétence des utilisateurs, la version 5.0 de Geoconcept Sales & Marketing propose désormais un mode standard qui offre la possibilité de réaliser facilement une analyse géomarketing complète en un minimum de manipulations, et un mode avancé destiné aux utilisateurs les plus avertis et permettant un paramétrage plus poussé.
Pour accompagner l’utilisateur tout au long de son flux de travail, Geoconcept Sales & Marketing 5.0 intègre un nouveau ruban de fonctionnalités afin de suivre l’enchaînement logique des étapes de création d’une étude géomarketing.
La réalisation d’analyses thématiques est également simplifiée grâce à un seul assistant s’adaptant à tous les besoins de représentation des données et permettant de créer et de modifier une analyse thématique en quelques clics.
Un outil davantage personnalisable et précis
Pour améliorer les performances de la solution et adapter l’analyse aux besoins des responsables marketing et commerciaux, cette nouvelle version permet de moduler et préciser la représentation des zones de chalandise : création de zones isochrones, isodistantes ou de ciblage ne couvrant pas un même territoire plusieurs fois, nouvel assistant de création de zones de ciblage, de personnalisation du nom des champs générés, regroupement des zones…
Toujours dans le but de s’adapter aux différents métiers, l’ensemble de la terminologie utilisée dans l’interface est désormais personnalisable. Les utilisateurs peuvent choisir la terminologie correspondant à leur secteur d’activité (grande distribution, automobile, assurance…) et modifier les libellés d’objets de référence à créer ou à agréger pour avoir ainsi une solution plus métier.
Publication de rapports en ligne en quelques clics
Compatible avec Geoconcept 7.3, dernière version du moteur de géoptimisation de l’éditeur, Geoconcept Sales & Marketing 5.0 permet de publier en quelques clics vers le web des rapports ou des mises en page édités depuis l’outil et qui seront ensuite consultables via Geoconcept Internet Server. Les responsables marketing et commerciaux peuvent ainsi partager facilement leurs analyses géomarketing pour une communication plus efficace et une prise de décision facilitée.
Autres articles
-
GEOCONCEPT by Nomadia dévoile Territory Manager - Spring 2022
-
GEOCONCEPT présente Opti-Time TourSolver Winter 2021
-
Geoconcept Territory Manager 2.0, la solution cloud pour répartir équitablement l’activité, les équipes et les ressources
-
#SalesforceTour : GEOCONCEPT dévoile Opti-Time for Salesforce 4.0 pour aider les managers à améliorer la performance commerciale de leur entreprise
-
GEOCONCEPT nomme Hervé Camus au poste de Directeur Général