Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Elastic annonce AI Assistant for Observability et la disponibilité générale d'Universal Profiling


Rédigé par Communiqué de Elastic le 21 Septembre 2023

Elastic transforme l'observabilité en donnant, aux ingénieurs de la fiabilité des sites (SRE), une visibilité unifiée et illimitée des environnements complexes et cloud-native.



Elastic® (NYSE : ESTC) ("Elastic"), l'entreprise à qui l'on doit Elasticsearch®, annonce aujourd'hui le lancement d'Elastic AI Assistant for Observability et la disponibilité générale d'Universal Profiling™. Elastic AI Assistant et Universal Profiling fournissent aux ingénieurs de la fiabilité des sites, tous niveaux d'expertise confondus, des informations exploitables pertinentes, contextuelles et spécifiques à leur environnement informatique.

Aujourd’hui, les équipes informatiques sont confrontées à une liste de défis et d’enjeux propres à leurs environnements informatiques auxquels elles doivent répondre dans les plus brefs délais.

Même si l'intelligence artificielle pour les opérations informatiques ("Artificial Intelligence for IT operations" ou AIOps) aide à traduire, à rationaliser et à automatiser la résolution de problèmes, Elastic AI Assistant - qui est enrichi par les dernières avancées en matière d'intelligence artificielle générative - accélère et simplifie ce processus. AI Assistant tire parti des données propriétaires et de l'intelligence artificielle générative pour fournir aux ingénieurs de la fiabilité des sites des solutions contextuelles plus précises qui diminuent la courbe d'apprentissage et éliminent la nécessité de rechercher manuellement des données à travers les silos.

Alimentée par Elasticsearch Relevance Engine™ (ESRE™), la solution Elastic AI Assistant accélère la résolution des problèmes en démocratisant la compréhension des erreurs d'applications, l'interprétation des messages de logs, l'analyse des alertes et les suggestions pour obtenir une efficacité optimale du code.

En outre, l'interface d'Elastic AI Assistant améliore la collaboration entre les équipes et leur permet de réaliser leurs tâches plus rapidement. En effet, les utilisateurs peuvent discuter et visualiser de manière interactive l'ensemble des données télémétriques pertinentes, en un seul emplacement, tout en exploitant les dossiers d’exploitation et les données propriétaires afin de trouver des solutions.

« Grâce à Elastic AI Assistant, les ingénieurs de la fiabilité des sites sont à même de transformer rapidement et facilement un charabia de machine apparent en une série de problèmes compréhensibles pouvant être résolus par étapes pratiques », explique Ken Exner, Chief Product Officer chez Elastic. « Elastic AI Assistant se fonde sur Elasticsearch Relevance Engine au sein de l'environnement informatique spécifique des utilisateurs, à l'aide de leur ensemble de données propriétaires. C’est pourquoi les réponses générées sont pertinentes et fournissent des informations exploitables, plus riches et mieux contextualisées. Ainsi, toute l'équipe d'ingénieurs de la fiabilité des sites gagne en expertise lorsqu'elle cherche à accélérer la résolution des problèmes dans des environnements informatiques qui se complexifient au fil du temps. »

« L’impact et la valeur de l'intelligence artificielle générative augmentent lorsqu'elle a accès aux données propriétaires d'une entreprise », affirme Torsten Volk, analyste chez Enterprise Management Associates. « Il est impressionnant de découvrir comment Elastic AI Assistant for Observability peut aider les clients à atteindre un stade où l'intelligence artificielle générative fournit des recommandations spécifiques à chaque situation et pour chaque fonction, des solutions aux problèmes et des suggestions d'optimisation de l'efficacité. Le tout, en se fondant sur les propres sources de données de la clientèle. En parallèle, la confidentialité des informations est préservée face au modèle d'intelligence artificielle générique hébergé dans le cloud public. »

Elastic annonce la disponibilité générale d'Universal Profiling

Les environnements cloud-native complexes génèrent souvent des angles morts pour les ingénieurs de la fiabilité des sites, car de nombreux composants ne peuvent pas être instrumentés. La surcharge d'instrumentation et la complexité du déploiement des systèmes de contrôle traditionnels constituent également des facteurs limitants pour les équipes chargées des applications modernes. Afin de franchir ces obstacles, Elastic a lancé Universal Profiling. Une solution dotée d'une instrumentation neutre et à surcharge faible pour repérer les goulets d'étranglement qui impactent les performances du système d’information, grâce à une visibilité sur les librairies tierces. Ainsi, les problèmes se résolvent plus rapidement et les entreprises réduisent leurs frais de cloud tout en suivant l'empreinte carbone de leur infrastructure et en la diminuant.


« Elastic Universal Profiling a changé la donne en optimisant nos opérations. Ainsi, AppOmni garantit en permanence une rentabilité et des expériences exceptionnelles », déclare Drew Gatchell, directeur de l'ingénierie de détection chez AppOmni. « Grâce aux informations exploitables basées sur les données et à la visibilité de bout en bout, nous pouvons identifier et suivre de manière proactive les goulets d'étranglement en matière de performances afin de limiter les problèmes éventuels. Nos équipes maintiennent donc une sécurité et des performances maximales pour notre clientèle. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store