Esselte, leader sur le marché des fournitures de bureau, choisit la solution Cognos Entreprise Business Intelligence pour rationaliser ses processus internes.
Esselte met en place un centre de Business Intelligence en Europe afin de rassembler l’ensemble des projets BI de ses différents services à travers le monde. Les collaborateurs, managers et analystes financiers pourront ainsi tirer le meilleur parti de la solution Cognos afin de piloter et mesurer les indicateurs clés de performance, les analyses des ventes, les informations sur le marketing et la supply chain, ou encore pour développer et partager les rapports clé sur les opérations et les affaires.
«En choisissant Cognos comme solution unique de BI et en basant la rationalisation de notre activité sur cet outil commun, Esselte diminuera son coût total d’acquisition en réduisant le nombre total d’applications décisionnelles que nous devons gérer et maintenir dans toute l’entreprise» estime Mark Katz, Vice Président Worldwide Information Technology, Esselte. «Cette solution nous apportera une meilleure visibilité ainsi qu’une meilleure compréhension et analyse des ventes et des flux logistiques.»
«Un des principaux critères dans le choix de cet outil global de Business Intelligence était la flexibilité», indique Paul Vandenhende, Directeur BI d’Esselte. «Nous avions effectivement besoin d’une plate-forme commune suffisamment flexible pour supporter des utilisateurs ayant des besoins différents et des niveaux de sophistication différents. De plus, la performance et la disponibilité 24h/24 et 7 jours/7 étaient des critères essentiels pour permettre d’augmenter rapidement la communauté d’utilisateurs de la solution.»
«Les grandes entreprises comme Esselte sont à la recherche d’une véritable valeur ajoutée et d’un avantage concurrentiel majeur. Elles peuvent remplir cet objectif en rationalisant leurs processus de gestion via l’offre d’un seul éditeur répondant et anticipant les besoins de ses clients à travers toutes les dimensions de la gestion de la performance», note Paul Hoy Directeur de manufacturing solutions chez Cognos.
A propos d’Esselte
Issu de l’union, en 1913, de 13 entreprises graphiques suédoises, le groupe Esselte, aujourd’hui basé à Stamford dans le Connecticut, est leader mondial sur le marché des fournitures de bureau et enregistre des ventes annuelles d’environ 1,2 milliards de dollars.
Esselte est présent dans le monde entier, avec 26 filiales, emploie 5 900 personnes à travers le monde et vend plus de 30 000 fournitures de bureau différentes dans plus de 120 pays. Les principales marques d'Esselte en France sont Esselte, DYMO, Leitz et Rubafix.
Esselte développe des solutions innovantes qui modernisent et simplifient l’organisation à la maison et sur le lieu de travail.
Pour plus d’informations, visiter le site www.esselte.com
Esselte met en place un centre de Business Intelligence en Europe afin de rassembler l’ensemble des projets BI de ses différents services à travers le monde. Les collaborateurs, managers et analystes financiers pourront ainsi tirer le meilleur parti de la solution Cognos afin de piloter et mesurer les indicateurs clés de performance, les analyses des ventes, les informations sur le marketing et la supply chain, ou encore pour développer et partager les rapports clé sur les opérations et les affaires.
«En choisissant Cognos comme solution unique de BI et en basant la rationalisation de notre activité sur cet outil commun, Esselte diminuera son coût total d’acquisition en réduisant le nombre total d’applications décisionnelles que nous devons gérer et maintenir dans toute l’entreprise» estime Mark Katz, Vice Président Worldwide Information Technology, Esselte. «Cette solution nous apportera une meilleure visibilité ainsi qu’une meilleure compréhension et analyse des ventes et des flux logistiques.»
«Un des principaux critères dans le choix de cet outil global de Business Intelligence était la flexibilité», indique Paul Vandenhende, Directeur BI d’Esselte. «Nous avions effectivement besoin d’une plate-forme commune suffisamment flexible pour supporter des utilisateurs ayant des besoins différents et des niveaux de sophistication différents. De plus, la performance et la disponibilité 24h/24 et 7 jours/7 étaient des critères essentiels pour permettre d’augmenter rapidement la communauté d’utilisateurs de la solution.»
«Les grandes entreprises comme Esselte sont à la recherche d’une véritable valeur ajoutée et d’un avantage concurrentiel majeur. Elles peuvent remplir cet objectif en rationalisant leurs processus de gestion via l’offre d’un seul éditeur répondant et anticipant les besoins de ses clients à travers toutes les dimensions de la gestion de la performance», note Paul Hoy Directeur de manufacturing solutions chez Cognos.
A propos d’Esselte
Issu de l’union, en 1913, de 13 entreprises graphiques suédoises, le groupe Esselte, aujourd’hui basé à Stamford dans le Connecticut, est leader mondial sur le marché des fournitures de bureau et enregistre des ventes annuelles d’environ 1,2 milliards de dollars.
Esselte est présent dans le monde entier, avec 26 filiales, emploie 5 900 personnes à travers le monde et vend plus de 30 000 fournitures de bureau différentes dans plus de 120 pays. Les principales marques d'Esselte en France sont Esselte, DYMO, Leitz et Rubafix.
Esselte développe des solutions innovantes qui modernisent et simplifient l’organisation à la maison et sur le lieu de travail.
Pour plus d’informations, visiter le site www.esselte.com