Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


EN SÉDUISANT LA GRANDE DISTRIBUTION, L’ENTREPÔT DE DONNÉES DE NETEZZA S’IMPOSE COMME LA SOLUTION DU MOMENT


Rédigé par Communiqué de Netezza le 20 Janvier 2009

Clients existants et nouveaux clients – parmi lesquels Burlington Coat Factory, Estée Lauder et le Groupe Benetton – optent pour les hautes performances et la maîtrise des coûts de la solution Netezza pour optimiser leurs activités commerciales et interagir plus efficacement avec les consommateurs.



A l’occasion du 98ème congrès annuel de la National Retail Federation à New-York, Netezza Corporation (NYSE Arca : NZ), leader mondial des appliances décisionnelles et analytiques, fait le point sur sa pénétration dans le marché de la grande distribution. La solution Netezza rallie un nombre toujours plus important de nouveaux clients dans le monde entier. Par ailleurs, les clients existants de Netezza — parmi lesquels Catalina Marketing, Neiman Marcus et Ross Stores — continuent d’étendre leur utilisation de l’appliance dans de nouveaux projets pour développer leurs initiatives stratégiques.

Un modèle de données dédié à la grande distribution
Pour répondre aux exigences spécifiques de ce secteur, Netezza et ses partenaires ont conçu un modèle de données parfaitement adapté à l’architecture massivement parallèle, qui accélère la migration des données et facilite le développement de nouvelles fonctionnalités. Netezza et ses partenaires peuvent ainsi garantir la livraison des projets à forte valeur ajoutée dans les délais en respectant les budgets.

Un catalogue toujours plus riche d’applications pour le secteur de la grande distribution
Plusieurs partenaires de Netezza ont ainsi développé des applications offrant des fonctions essentielles dont voici quelques exemples :
Armeta : reposant sur le modèle de Netezza dédié à la grande distribution, la Retail Analytics Suite (RAS) d’Armeta est une solution décisionnelle de reporting complète. Cette solution de type progiciel tire parti des performances optimisées de traitement et de requêtage offertes par Netezza.
EYC : cette société spécialisée dans les technologies analytiques s’adresse aux clients des secteurs de la grande distribution et de l’industrie. Fondée sur l’appliance Netezza, sa solution exploite les données relatives aux consommateurs pour produire des scores de fidélité issus de l’analyse des tickets de caisse.
Market 6 : propose une solution de suivi de la demande qui applique des procédures d’analyse prédictive au dernier maillon de la chaîne logistique afin d’optimiser la gestion des stocks au niveau des magasins et des entrepôts.
MI9 : offre des systèmes de nouvelle génération fondés sur le décisionnel et dédiés à la grande distribution. Ses solutions Retail IQ sont conçues pour transformer radicalement la prise de décision en garantissant que les informations se traduisent en actions à tous les niveaux de l’entreprise.
Pi Solutions : avec Profit Analytics, ce partenaire permet aux entreprises de bénéficier d’une application analytique capable d’évaluer la rentabilité des produits à un niveau de granularité le plus fin.
Quantivo : les fonctionnalités d’analyse de ticket de caisse et de scoring d’appétence que propose ce partenaire fournissent en temps réel des informations précises sur le comportement des consommateurs. Il devient ainsi possible d’optimiser les actions de merchandising et de marketing, ainsi que les opérations sur les points de vente.


Craig Haughan, Directeur technique d’EYC nous livre : « Ce partenariat avec Netezza nous ouvre des horizons très prometteurs. Il nous permet d’exécuter des procédures analytiques et des applications puissantes et ce, bien plus rapidement que dans un environnement traditionnel. Nos clients de la grande distribution et de l’industrie peuvent ainsi tirer parti de l’intégralité de leurs données pour apporter des réponses commerciales rapides et augmenter la valeur moyenne du panier des consommateurs. Et tout cela pour un TCO encore plus faible qu’auparavant. »
« À mesure que la solution de Netezza gagne des parts de marché, nous voyons la liste de nos clients s’élargir à des marques de renommée internationale telles que Debenhams, Essalunga, Pacific Sunwear et Shoppers Stop », déclare Jim Kelly, Responsable de la Division de Retail/CPG Solutions de Netezza. « En proposant un catalogue d’applications de partenaires s’enrichissant sans cesse ainsi qu’un modèle de données qui simplifie et accélère la mise en œuvre des projets, nous donnons à nos clients de la grande distribution les moyens de tirer rapidement parti de la technologie Netezza pour optimiser leurs activités commerciales et répondre aux attentes de leurs consommateurs. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store