HANA (High Performance Analytic Appliance) c’est ce fameux système révolutionnaire qui permettrait d’analyser en un claquement de doigt des monceaux de données, et tout cela en mémoire. Disponible normalement le mois prochain, HANA serait en cours de test chez 50 clients, dont Coca-Cola, Colgate, Unilever, Lenovo, Centrica. A Sapphire, 23 clients de HANA devraient être mis en avant. On apprend également dans une interview réalisée par Bloomberg, que HANA serait développé par une équipe de 400 développeurs.
Pour SAP l’enjeu est de taille, et l’éditeur le reconnaît. Il s’agit rien de moins que de restaurer l’image d’innovateur de SAP. Un défi que s’attribuent les deux co-CEOs de l’entreprise, Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe, depuis qu’ils ont repris les rênes de l’entreprise suite à l’éviction de Leo Apotheker en février 2010. « Depuis trop longtemps, nous ne savions plus répondre à la question ‘que fera SAP demain ?’ », reconnaît Hasso Plattner, un des fondateurs de l’entreprise. Un « quitte ou double » en quelque sorte car SAP met toute son énergie dans cette rupture technologique. Mais les clients dans leur grande majorité restent sceptiques face aux investissements nécessaires (on parle de plusieurs centaines de milliers d’euros), pour des gains de temps qu’ils ne sauront pas toujours transformer en gains financiers. SAP va donc devoir convaincre que les bénéfices engrangés par HANA ne lui seront pas uniquement destinés !
Pour SAP l’enjeu est de taille, et l’éditeur le reconnaît. Il s’agit rien de moins que de restaurer l’image d’innovateur de SAP. Un défi que s’attribuent les deux co-CEOs de l’entreprise, Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe, depuis qu’ils ont repris les rênes de l’entreprise suite à l’éviction de Leo Apotheker en février 2010. « Depuis trop longtemps, nous ne savions plus répondre à la question ‘que fera SAP demain ?’ », reconnaît Hasso Plattner, un des fondateurs de l’entreprise. Un « quitte ou double » en quelque sorte car SAP met toute son énergie dans cette rupture technologique. Mais les clients dans leur grande majorité restent sceptiques face aux investissements nécessaires (on parle de plusieurs centaines de milliers d’euros), pour des gains de temps qu’ils ne sauront pas toujours transformer en gains financiers. SAP va donc devoir convaincre que les bénéfices engrangés par HANA ne lui seront pas uniquement destinés !
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