Netezza Corporation (NYSE : NZ), leader mondial des appliances décisionnelles et analytiques, annonce aujourd’hui que DemandTec, Inc. (NASDAQ : DMAN), l’un des principaux fournisseurs de solutions d’optimisation à la demande destinées aux distributeurs et aux fabricants de biens de consommation, a sélectionné l’appliance décisionnelle TwinFin™ de Netezza® pour dynamiser sa nouvelle solution : DemandTec Shopper Insights™. DemandTec a conçu cette solution pour donner à ses clients les moyens de mieux comprendre le comportement d’achat des consommateurs. Ils peuvent ainsi collaborer avec leurs partenaires commerciaux pour prendre de meilleures décisions, étayées par des informations précises.
La solution DemandTec Shopper Insights offre aux distributeurs et aux fabricants une analyse détaillée des tendances du marché, parmi lesquelles la pénétration, l’indice d’achat, les statistiques de déplacement et la fixation des prix. Autant d’éléments grâce auxquels les clients de DemandTec sont en mesure d’identifier rapidement les nouvelles opportunités et les défis potentiels, car les informations fournies conduisent à des décisions commerciales plus précises en matière de stratégie promotionnelle, de prix et de merchandising. Si DemandTec a choisi l’appliance TwinFin de Netezza, c’est pour bénéficier de l’évolutivité et des performances dont elle a besoin pour exploiter sa solution en toute efficacité. Conçue pour fonctionner et être déployée sur l’appliance TwinFin de Netezza, la solution DemandTec Shopper Insights peut ainsi prendre en charge les jeux de données très volumineux des journaux de transactions et des données relatives à la fidélité de la clientèle dont disposent les distributeurs, pour répondre à leurs attentes et fournir des analyses toujours plus complexes, directement au point de décision. La valeur sous-jacente de la solution réside dans des informations sur les consommateurs non seulement rapides et fiables, mais qui peuvent évoluer en fonction des besoins.
« Alors que la majorité des solutions de Shopper Insights existantes se présentent sous la forme de rapports statiques, prêts à l’emploi, les exigences du marché s’orientent actuellement vers des études configurables à la demande. Pour y répondre, il nous fallait une technologie capable d’offrir le niveau de souplesse nécessaire à grande échelle », déclare Marc Dietz, Vice-président du Marketing chez DemandTec. « La technologie TwinFin de Netezza nous donne la possibilité d’offrir une plus grande valeur ajoutée à nos clients et de fournir des informations précises à l’endroit même où elles prennent toute leur importance : au point de décision. »
L’appliance décisionnelle TwinFin de Netezza a été conçue pour analyser des pétaoctets de données détaillées bien plus rapidement que les systèmes d’entrepôt de données traditionnels, et avec un TCO sensiblement plus faible. Elle stocke, filtre et traite des téraoctets d’enregistrements au sein d’une seule unité, n’analysant que les informations pertinentes pour chaque requête. Des sociétés comme DemandTec peuvent ainsi fournir à leurs clients des analyses et des informations détaillées, dans des délais assez courts pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs commerciaux.
« DemandTec offre une solution unique à ses clients désireux de disposer d’analyses évolutives, très performantes et complexes », confirme Jim Kelly, Vice-président, Distribution et Biens de consommation chez Netezza. « Grâce à notre appliance TwinFin, DemandTec peut proposer une approche collaborative leur garantissant des mesures pertinentes de la consommation, pour leur permettre de prendre des décisions commerciales mieux étayées. »
La solution DemandTec Shopper Insights offre aux distributeurs et aux fabricants une analyse détaillée des tendances du marché, parmi lesquelles la pénétration, l’indice d’achat, les statistiques de déplacement et la fixation des prix. Autant d’éléments grâce auxquels les clients de DemandTec sont en mesure d’identifier rapidement les nouvelles opportunités et les défis potentiels, car les informations fournies conduisent à des décisions commerciales plus précises en matière de stratégie promotionnelle, de prix et de merchandising. Si DemandTec a choisi l’appliance TwinFin de Netezza, c’est pour bénéficier de l’évolutivité et des performances dont elle a besoin pour exploiter sa solution en toute efficacité. Conçue pour fonctionner et être déployée sur l’appliance TwinFin de Netezza, la solution DemandTec Shopper Insights peut ainsi prendre en charge les jeux de données très volumineux des journaux de transactions et des données relatives à la fidélité de la clientèle dont disposent les distributeurs, pour répondre à leurs attentes et fournir des analyses toujours plus complexes, directement au point de décision. La valeur sous-jacente de la solution réside dans des informations sur les consommateurs non seulement rapides et fiables, mais qui peuvent évoluer en fonction des besoins.
« Alors que la majorité des solutions de Shopper Insights existantes se présentent sous la forme de rapports statiques, prêts à l’emploi, les exigences du marché s’orientent actuellement vers des études configurables à la demande. Pour y répondre, il nous fallait une technologie capable d’offrir le niveau de souplesse nécessaire à grande échelle », déclare Marc Dietz, Vice-président du Marketing chez DemandTec. « La technologie TwinFin de Netezza nous donne la possibilité d’offrir une plus grande valeur ajoutée à nos clients et de fournir des informations précises à l’endroit même où elles prennent toute leur importance : au point de décision. »
L’appliance décisionnelle TwinFin de Netezza a été conçue pour analyser des pétaoctets de données détaillées bien plus rapidement que les systèmes d’entrepôt de données traditionnels, et avec un TCO sensiblement plus faible. Elle stocke, filtre et traite des téraoctets d’enregistrements au sein d’une seule unité, n’analysant que les informations pertinentes pour chaque requête. Des sociétés comme DemandTec peuvent ainsi fournir à leurs clients des analyses et des informations détaillées, dans des délais assez courts pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs commerciaux.
« DemandTec offre une solution unique à ses clients désireux de disposer d’analyses évolutives, très performantes et complexes », confirme Jim Kelly, Vice-président, Distribution et Biens de consommation chez Netezza. « Grâce à notre appliance TwinFin, DemandTec peut proposer une approche collaborative leur garantissant des mesures pertinentes de la consommation, pour leur permettre de prendre des décisions commerciales mieux étayées. »
Autres articles
-
Appex, les "APPliances EXperts", se consacrent à IBM Netezza
-
IBM lance une appliance Netezza pour aider les opérateurs de télécommunications à analyser les réseaux et améliorer la connaissance client
-
QVC choisit l’Appliance Décisionnelle d’IBM pour analyser ses données
-
CSN STORES optimise l’expérience d’achat de ses clients avec l’Appliance Décisionnelle d’IBM
-
IBM finalise l’acquisition de Netezza