Datawatch Corporation (NASDAQ-CM : DWCH), le plus grand prestataire mondial de solutions d'optimisation des informations, a annoncé aujourd'hui son accord pour le rachat de Panopticon Software AB, une entreprise privée suédoise spécialisée dans la mise au point de solutions d'analyse visuelle de données en temps réel. Conformément aux conditions de l'entente définitive unanimement entérinée par les membres du conseil d'administration des deux entreprises, Datawatch acquerra toutes les actions en circulation de Panopticon dans le cadre d'une transaction payée entièrement en action. Selon le cours de clôture des actions ordinaires de Datawatch en date du 14 juin 2013, le montant de cette transaction s'élève à 31,4 millions $. Celle-ci demeure assujettie à l'approbation des actionnaires de Datawatch qui devrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre fiscal se terminant le 30 septembre 2013.
L'intégration du logiciel de pointe d'analyse visuelle de données de Panopticon permet à Datawatch de devenir la première entreprise à proposer des analyses en temps réel capable de traiter une plus grande variété de types de données dans l'industrie, dont les bases de données relationnelles traditionnelles structurées, les sources semi-structurées comme les rapports, les fichiers PDF, les échanges de données informatisées (EDI) en continu, les impressions désynchronisées et les documents stockés dans des systèmes de fichiers ou des systèmes de gestion de contenu d'entreprise, avec un nouveau mélange de données non structurées telles que les données provenant de machines et de médias sociaux stockés dans des solutions de données volumineuses ou d'une diffusion en mode continu directement à partir d'une foule d'applications en temps réel.
Regrouper l'ensemble des renseignements utiles dans un environnement analytique de grande qualité sur le plan visuel en temps réel permet aux entreprises d'isoler et de résoudre les problèmes à mesure qu'ils se produisent. Cela leur permet également de déceler des tendances cachées, de suivre les nouvelles tendances sur les marchés, et d'identifier les opportunités afin d'obtenir un avantage concurrentiel et d'améliorer les procédés opérationnels. Les clients de Panopticon proviennent de tous les secteurs à concentration verticale et incluent certaines des plus grandes multinationales au monde, dont Citigroup, Crédit Suisse, HSBC, J.P. Morgan, Novartis, Pfizer, Vodafone, Cable & Wireless, Shell et BAE.
« L'acquisition de Panopticon est un événement transformateur pour Datawatch et l'industrie », a indiqué Michael A. Morrison, président et PDG de Datawatch. « Notre clientèle, nos partenaires et nos clients potentiels bénéficieront immédiatement de cette acquisition en leur permettant d'accélérer le développement et le déploiement de solutions qui utilisent une grande variété de formats de données et de sources présentes dans chaque organisation. Nos capacités de regroupement pour donner suite aux possibilités des données volumineuses sont nettement améliorées par l'accès à grande vitesse rendu possible grâce à la solution d'analyse visuelle de données en temps réel de Panopticon et la gamme de sources et de formats de données traités par la plateforme d'optimisation des données de Datawatch. »
Panopticon est particulièrement bien adapté aux environnements de données volumineuses dans lesquels les capacités d'analyse visuelle permettent aux gens d'utiliser leur intuition pour dénicher des informations utiles et exploitables dans l'ensemble des données mises à leur disposition, y compris les sources semi-structurées et non structurées, les flux de diffusion en continu en temps réel ainsi que les voies de communication des messages et les moteurs de traitements événementiels complexes.
« Panopticon a ouvert la voie de l'analyse visuelle et interactive de données en temps réel pour accélérer les procédés opérationnels, réduire les risques opérationnels et d'investissement, détecter les anomalies et identifier les occasions de croissance », a indiqué Willem De Geer, directeur général de Panopticon. « Nous sommes heureux d'unir nos efforts avec Datawatch et de déployer une solution tout à fait unique pour les analyses visuelles pour une grande diversité de formats de données déjà existantes dans les entreprises. Nos clients et nos partenaires seront ravis d'avoir l'occasion d'intégrer des données semi-structurées et non structurées dans leurs solutions Panopticon. »
« La visualisation efficace des renseignements opérationnels est en forte demande. Nos recherches démontrent que 48 pour cent des organisations ont indiqué que la présentation visuelle des données est une fonction essentielle pour l'analyse décisionnelle. L'analyse visuelle des données étant l'un des trois principaux besoins en matière d'analyses de données qui à l'heure actuelle, n'est pas proposée de manière efficace. Les entreprises privilégient désormais ce type de visualisation plutôt que de s'intéresser seulement à la vitesse ou au volume », a affirmé Mark Smith, PDG et conseiller en chef de recherche, Ventana Research. « L'acquisition de Panopticon par Datawatch augmentera la valeur de l'optimisation de l'information par le biais de la découverte analytique qui maximise l'utilisation de données et d'événements. C'est ce que demandent les entreprises et cette association est porteuse d'innovation pour notre industrie. »
En plus de cette valeur technologique, Panopticon profite également des formidables partenariats et des alliances avec de nombreuses organisations mondiales influentes, dont Thomson Reuters, SAP, Deloitte, Accenture et QlikTech. Panopticon a récemment été nommé « Fournisseur branché » par Gartner, Inc. dans le rapport Cool Vendors for In-Memory Computing 2013.
M. Morrison a ajouté : « Notre stratégie de croissance chez Datawatch repose en grande partie sur un portefeuille de solutions sans cesse grandissant et un solide réseau de partenaires. Grâce à l'ajout de l'exceptionnelle technologie de visualisation de Panopticon, cela nous permet de raccourcir les délais de commercialisation dans les deux secteurs principaux. Panopticon a développé plus de 30 solutions prêtes à l'emploi et s'est forgé des dizaines de partenariats et d'alliances. Les synergies entre nos entreprises sont incontestables et devraient devenir encore plus intéressantes puisque les données volumineuses et les marchés en temps réel continuent de se développer. »
Canaccord Genuity a agi en qualité de conseiller financier exclusif auprès de Datawatch pour la transaction Panopticon.
L'intégration du logiciel de pointe d'analyse visuelle de données de Panopticon permet à Datawatch de devenir la première entreprise à proposer des analyses en temps réel capable de traiter une plus grande variété de types de données dans l'industrie, dont les bases de données relationnelles traditionnelles structurées, les sources semi-structurées comme les rapports, les fichiers PDF, les échanges de données informatisées (EDI) en continu, les impressions désynchronisées et les documents stockés dans des systèmes de fichiers ou des systèmes de gestion de contenu d'entreprise, avec un nouveau mélange de données non structurées telles que les données provenant de machines et de médias sociaux stockés dans des solutions de données volumineuses ou d'une diffusion en mode continu directement à partir d'une foule d'applications en temps réel.
Regrouper l'ensemble des renseignements utiles dans un environnement analytique de grande qualité sur le plan visuel en temps réel permet aux entreprises d'isoler et de résoudre les problèmes à mesure qu'ils se produisent. Cela leur permet également de déceler des tendances cachées, de suivre les nouvelles tendances sur les marchés, et d'identifier les opportunités afin d'obtenir un avantage concurrentiel et d'améliorer les procédés opérationnels. Les clients de Panopticon proviennent de tous les secteurs à concentration verticale et incluent certaines des plus grandes multinationales au monde, dont Citigroup, Crédit Suisse, HSBC, J.P. Morgan, Novartis, Pfizer, Vodafone, Cable & Wireless, Shell et BAE.
« L'acquisition de Panopticon est un événement transformateur pour Datawatch et l'industrie », a indiqué Michael A. Morrison, président et PDG de Datawatch. « Notre clientèle, nos partenaires et nos clients potentiels bénéficieront immédiatement de cette acquisition en leur permettant d'accélérer le développement et le déploiement de solutions qui utilisent une grande variété de formats de données et de sources présentes dans chaque organisation. Nos capacités de regroupement pour donner suite aux possibilités des données volumineuses sont nettement améliorées par l'accès à grande vitesse rendu possible grâce à la solution d'analyse visuelle de données en temps réel de Panopticon et la gamme de sources et de formats de données traités par la plateforme d'optimisation des données de Datawatch. »
Panopticon est particulièrement bien adapté aux environnements de données volumineuses dans lesquels les capacités d'analyse visuelle permettent aux gens d'utiliser leur intuition pour dénicher des informations utiles et exploitables dans l'ensemble des données mises à leur disposition, y compris les sources semi-structurées et non structurées, les flux de diffusion en continu en temps réel ainsi que les voies de communication des messages et les moteurs de traitements événementiels complexes.
« Panopticon a ouvert la voie de l'analyse visuelle et interactive de données en temps réel pour accélérer les procédés opérationnels, réduire les risques opérationnels et d'investissement, détecter les anomalies et identifier les occasions de croissance », a indiqué Willem De Geer, directeur général de Panopticon. « Nous sommes heureux d'unir nos efforts avec Datawatch et de déployer une solution tout à fait unique pour les analyses visuelles pour une grande diversité de formats de données déjà existantes dans les entreprises. Nos clients et nos partenaires seront ravis d'avoir l'occasion d'intégrer des données semi-structurées et non structurées dans leurs solutions Panopticon. »
« La visualisation efficace des renseignements opérationnels est en forte demande. Nos recherches démontrent que 48 pour cent des organisations ont indiqué que la présentation visuelle des données est une fonction essentielle pour l'analyse décisionnelle. L'analyse visuelle des données étant l'un des trois principaux besoins en matière d'analyses de données qui à l'heure actuelle, n'est pas proposée de manière efficace. Les entreprises privilégient désormais ce type de visualisation plutôt que de s'intéresser seulement à la vitesse ou au volume », a affirmé Mark Smith, PDG et conseiller en chef de recherche, Ventana Research. « L'acquisition de Panopticon par Datawatch augmentera la valeur de l'optimisation de l'information par le biais de la découverte analytique qui maximise l'utilisation de données et d'événements. C'est ce que demandent les entreprises et cette association est porteuse d'innovation pour notre industrie. »
En plus de cette valeur technologique, Panopticon profite également des formidables partenariats et des alliances avec de nombreuses organisations mondiales influentes, dont Thomson Reuters, SAP, Deloitte, Accenture et QlikTech. Panopticon a récemment été nommé « Fournisseur branché » par Gartner, Inc. dans le rapport Cool Vendors for In-Memory Computing 2013.
M. Morrison a ajouté : « Notre stratégie de croissance chez Datawatch repose en grande partie sur un portefeuille de solutions sans cesse grandissant et un solide réseau de partenaires. Grâce à l'ajout de l'exceptionnelle technologie de visualisation de Panopticon, cela nous permet de raccourcir les délais de commercialisation dans les deux secteurs principaux. Panopticon a développé plus de 30 solutions prêtes à l'emploi et s'est forgé des dizaines de partenariats et d'alliances. Les synergies entre nos entreprises sont incontestables et devraient devenir encore plus intéressantes puisque les données volumineuses et les marchés en temps réel continuent de se développer. »
Canaccord Genuity a agi en qualité de conseiller financier exclusif auprès de Datawatch pour la transaction Panopticon.
Autres articles
-
La CNAF accélère ses préparations de données avec Datawatch
-
Dell Software conforte sa position sur le marché de l’analytique par un partenariat avec Datawatch
-
Datawatch Corporation lance sa plateforme Enterprise Analytics pour la préparation de données en self-service et la découverte visuelle des données
-
Datawatch et Micropole annoncent leur partenariat
-
Bruno Saint-Cast rejoint KoDe Software comme Chief Strategy Officer