Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Databricks lève 1 milliard de dollars en série G, portant sa valorisation à 28 milliards de dollars


Rédigé par Communiqué de Databricks le 4 Février 2021

Le chef de file Franklin Templeton est rejoint par Fidelity et les nouveaux investisseurs stratégiques AWS, CapitalG et Salesforce Ventures; l'investisseur stratégique déjà en place, Microsoft a également participé.



Databricks, «The Data and AI company » annonce un investissement de 1 milliard de dollars en réponse à l’adoption rapide de sa plateforme de données unifiée. Cette levée de fonds en Série G, conduite par le nouvel investisseur Franklin Templeton, porte la valorisation de Databricks à 28 milliards de dollars. Franklin Templeton est rejoint par d’autres nouveaux investisseurs tels que Canada Pension Plan Investment Board, Fidelity Management & Research LLC, et Whale Rock, ainsi que par les nouveaux investisseurs stratégiques Amazon Web Services (AWS), CapitalG et Salesforce Ventures. Parmi les investisseurs existants qui participent à ce tour de table, citons : Microsoft, Andreessen Horowitz, Alkeon Capital Management, les fonds et comptes gérés par BlackRock, Coatue Management, les fonds et comptes gérés by T. Rowe Price Associates, Inc. et Tiger Global Management.

« Cet investissement conjugué à notre croissance rapide et continue confortent encore davantage notre vision d'une plateforme de données simple, ouverte et unifiée à même de prendre en charge tous les cas d’usage basés sur les données, de la BI à l'IA », déclare Ali Ghodsi, CEO et co-fondateur de Databricks. « Reposant sur l’architecture cloud moderne du « Lakehouse », Databricks aide les entreprises à éliminer le coût et la complexité inhérents aux architectures de données traditionnelles, afin que les équipes data collaborent et innovent plus rapidement. Ce paradigme du Lakehouse est ce qui nourrit notre croissance, et il est formidable de voir à quel point nos investisseurs sont enthousiastes à l'idée d'y être associés. »

Ce financement va accélérer l'innovation de Databricks et permettre à l'entreprise d'étendre et d’accompagner l'adoption rapide du Lakehouse, qui devient l'architecture de référence des entreprises data-driven dans le monde entier.

« Chez Franklin Templeton, nous sommes impatients de travailler avec Databricks alors que la société entame la prochaine étape de son parcours impressionnant. Nous avons tout de suite perçu sa capacité à aider les entreprises à tirer parti des données pour mieux comprendre les parcours client, rendre opérationnels les processus métier, et finalement créer un avantage concurrentiel en s’appuyant sur les données. Dotée d'une équipe solide et expérimentée, et d'une plate-forme visionnaire, Databricks s’engage vers un avenir florissant avec une position de leader claire et des opportunités de croissance illimitées, » déclare Jonathan Curtis, vice-président senior, analyste et gestionnaire de portefeuille chez Franklin Templeton.

« Azure Databricks reste une solution remarquable qui apporte à nos clients les dernières avancées en matière de données et de fonctionnalités d'IA ouvertes, flexibles et évolutives, » déclare Scott Guthrie, vice-président exécutif, Cloud + AI, Microsoft Corp. « Notre investissement souligne la vision que nous partageons avec Databricks pour simplifier les projets de nos clients basés sur les données et l'IA. Ensemble, nous continuerons à nous appuyer sur le succès d'Azure Databricks et sur les intégrations transparentes entre les services de données Azure pour offrir des capacités analytiques et d’IA à l'échelle du cloud sur Azure. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store