Databricks, la société spécialisée dans les données et l'IA, a lancé aujourd'hui la Data Intelligence Platform pour les Télécommunications , une plateforme unifiée de données et d'IA conçue pour les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs de services réseau. Avec cette Data Intelligence Platform, les fournisseurs de services de communication (FSC) bénéficient d'une base unifiée pour leurs données et leur IA, et peuvent obtenir une vue globale de leurs réseaux, de leurs opérations et des interactions avec leurs clients sans sacrifier la confidentialité des données ou la propriété intellectuelle confidentielle. La Data Intelligence Platform pour les Télécommunications permet de construire une architecture Lakehouse ouverte en associant une gestion, une gouvernance et un partage des données à la pointe du secteur, à des outils d'IA générative et d'apprentissage automatique (ML) prêts pour l'entreprise.
L'industrie des communications traverse l'une des périodes de changement les plus importantes de son histoire - marquée par une augmentation spectaculaire du trafic mondial et un besoin croissant d'équipements de réseau, en plus des demandes des consommateurs pour des services et des expériences client (CX) de meilleure qualité. Databricks a créé la Data Intelligence Platform for Communications pour aider les organisations à naviguer dans cette dynamique, en permettant aux fournisseurs de services de communication (FSC) de mieux prévoir les tendances du marché, de prédire les modèles de demande, de monétiser leurs données en tant que produit, et de démocratiser la connaissance des données à tous les employés, quelle que soit leur expertise technique. Parmi les premiers utilisateurs de la Data Intelligence Platform figurent des leaders du secteur comme AT&T, qui s'appuie sur la plateforme pour protéger ses clients contre la fraude et accroître l'efficacité opérationnelle.
" Chez AT&T, les données et l'IA sont au cœur de la façon dont nous déployons, soutenons, défendons et accélérons la connectivité. Avec la plateforme Databricks Data Intelligence, nous unifions les données et l'IA pour stimuler davantage l'innovation, enrichir nos produits et développer de nouvelles capacités pour nos clients", a déclaré Andy Markus, Chief Data Officer chez AT&T. La combinaison de l'architecture Lakehouse et de l'IA générative nous aide également à démocratiser l’accès aux données et l’utilisation de l'IA au sein de notre organisation tout en maintenant une source unique de vérité (SSOT). Nous avons créé un environnement à l'échelle de l'entreprise dans lequel des dizaines de milliers d'employés interagissent avec des outils d'IA pour prendre des décisions fondées sur des données qui servent mieux nos clients."
La plateforme Databricks Data Intelligence Platform for Communications permet aux FSC :
● D’utiliser tous les types de données pour améliorer le CX et le support : Avec Databricks, les FSC disposent d'une vue unifiée des données de leurs clients, y compris les données structurées et non structurées telles que les images et les vidéos. Avec une vue précise et en temps réel, à 360 degrés, les FSC peuvent protéger leurs relations avec les clients, réduire le taux de désabonnement et augmenter leur part de marché en offrant aux clients les expériences personnalisées qu'ils attendent.
● Une gouvernance et une conformité unifiées : Les FSC peuvent gouverner de manière transparente tous les types de données, les modèles ML, les notebooks, les tableaux de bord et les fichiers sur n'importe quel cloud avec Databricks Unity Catalog pour la gouvernance d'entreprise.
● Une collaboration ouverte et peu coûteuse : La Data Intelligence Platform pour les Télécommunications s'appuie sur Delta Sharing pour fournir une méthode ouverte et sécurisée de collaboration et de partage des données pour les entreprises, ce qui permet aux FSC de collaborer avec leurs partenaires en temps réel sans exiger que toutes les parties investissent dans la même technologie propriétaire, bien souvent coûteuse.
Des solutions de données et d'IA préconstruites et personnalisées pour s'attaquer à des cas d'utilisation industriels à forte valeur ajoutée.
Construits au-dessus de la Data Intelligence Platform, Databricks et son écosystème de partenaires offrent des accélérateurs de solutions packagées pour aider les organisations à s'attaquer aux cas d'utilisation les plus courants et à forte valeur ajoutée dans l'industrie.
Il s'agit notamment d'un certain nombre d'accélérateurs spécifiques aux communications, tels que :
● Les grands modèles linguistiques (LLM) pour le support client : Améliorer la satisfaction des clients avec des chatbots alimentés par des LLM.
● Telco Networks Analytics : Augmentez la fiabilité du réseau pour l'ère 5G+ et réduisez le taux d'attrition des clients grâce à des pipelines robustes et des prévisions précises.
● Analyse géospatiale pour identifier les fraudes : Analysez les comportements géospatiaux à grande échelle pour identifier les transactions de cartes anormales.
● Résolution de l'entité client : Rassemblez les données générées par les transactions, les appels au centre d'assistance, etc. pour obtenir une vue à 360 degrés des clients.
" Le besoin d'une plateforme moderne et unifiée d'analyse de données et d'IA n'a jamais été aussi grand. La Data Intelligence Platform pour les Télécommunications a été conçue pour répondre aux besoins dynamiques des clients à l'échelle, tout en offrant une sécurité de niveau entreprise et en réduisant intelligemment les coûts d'exploitation ", a déclaré Steve Sobel, Global Industry Leader for Communications, Media and Entertainment chez Databricks. "Cette solution permet aux FSC de personnaliser, de monétiser et d'innover dans le secteur des communications afin de réduire le taux de désabonnement, d'améliorer le service et de créer de nouvelles sources de revenus à partir des données qu'ils possèdent déjà.
Pour l’instant, seule la Data Intelligence Platform combine les données unifiées et les avantages de gouvernance du data lakehouse avec les capacités de transformation de l'IA générative.
L'industrie des communications traverse l'une des périodes de changement les plus importantes de son histoire - marquée par une augmentation spectaculaire du trafic mondial et un besoin croissant d'équipements de réseau, en plus des demandes des consommateurs pour des services et des expériences client (CX) de meilleure qualité. Databricks a créé la Data Intelligence Platform for Communications pour aider les organisations à naviguer dans cette dynamique, en permettant aux fournisseurs de services de communication (FSC) de mieux prévoir les tendances du marché, de prédire les modèles de demande, de monétiser leurs données en tant que produit, et de démocratiser la connaissance des données à tous les employés, quelle que soit leur expertise technique. Parmi les premiers utilisateurs de la Data Intelligence Platform figurent des leaders du secteur comme AT&T, qui s'appuie sur la plateforme pour protéger ses clients contre la fraude et accroître l'efficacité opérationnelle.
" Chez AT&T, les données et l'IA sont au cœur de la façon dont nous déployons, soutenons, défendons et accélérons la connectivité. Avec la plateforme Databricks Data Intelligence, nous unifions les données et l'IA pour stimuler davantage l'innovation, enrichir nos produits et développer de nouvelles capacités pour nos clients", a déclaré Andy Markus, Chief Data Officer chez AT&T. La combinaison de l'architecture Lakehouse et de l'IA générative nous aide également à démocratiser l’accès aux données et l’utilisation de l'IA au sein de notre organisation tout en maintenant une source unique de vérité (SSOT). Nous avons créé un environnement à l'échelle de l'entreprise dans lequel des dizaines de milliers d'employés interagissent avec des outils d'IA pour prendre des décisions fondées sur des données qui servent mieux nos clients."
La plateforme Databricks Data Intelligence Platform for Communications permet aux FSC :
● D’utiliser tous les types de données pour améliorer le CX et le support : Avec Databricks, les FSC disposent d'une vue unifiée des données de leurs clients, y compris les données structurées et non structurées telles que les images et les vidéos. Avec une vue précise et en temps réel, à 360 degrés, les FSC peuvent protéger leurs relations avec les clients, réduire le taux de désabonnement et augmenter leur part de marché en offrant aux clients les expériences personnalisées qu'ils attendent.
● Une gouvernance et une conformité unifiées : Les FSC peuvent gouverner de manière transparente tous les types de données, les modèles ML, les notebooks, les tableaux de bord et les fichiers sur n'importe quel cloud avec Databricks Unity Catalog pour la gouvernance d'entreprise.
● Une collaboration ouverte et peu coûteuse : La Data Intelligence Platform pour les Télécommunications s'appuie sur Delta Sharing pour fournir une méthode ouverte et sécurisée de collaboration et de partage des données pour les entreprises, ce qui permet aux FSC de collaborer avec leurs partenaires en temps réel sans exiger que toutes les parties investissent dans la même technologie propriétaire, bien souvent coûteuse.
Des solutions de données et d'IA préconstruites et personnalisées pour s'attaquer à des cas d'utilisation industriels à forte valeur ajoutée.
Construits au-dessus de la Data Intelligence Platform, Databricks et son écosystème de partenaires offrent des accélérateurs de solutions packagées pour aider les organisations à s'attaquer aux cas d'utilisation les plus courants et à forte valeur ajoutée dans l'industrie.
Il s'agit notamment d'un certain nombre d'accélérateurs spécifiques aux communications, tels que :
● Les grands modèles linguistiques (LLM) pour le support client : Améliorer la satisfaction des clients avec des chatbots alimentés par des LLM.
● Telco Networks Analytics : Augmentez la fiabilité du réseau pour l'ère 5G+ et réduisez le taux d'attrition des clients grâce à des pipelines robustes et des prévisions précises.
● Analyse géospatiale pour identifier les fraudes : Analysez les comportements géospatiaux à grande échelle pour identifier les transactions de cartes anormales.
● Résolution de l'entité client : Rassemblez les données générées par les transactions, les appels au centre d'assistance, etc. pour obtenir une vue à 360 degrés des clients.
" Le besoin d'une plateforme moderne et unifiée d'analyse de données et d'IA n'a jamais été aussi grand. La Data Intelligence Platform pour les Télécommunications a été conçue pour répondre aux besoins dynamiques des clients à l'échelle, tout en offrant une sécurité de niveau entreprise et en réduisant intelligemment les coûts d'exploitation ", a déclaré Steve Sobel, Global Industry Leader for Communications, Media and Entertainment chez Databricks. "Cette solution permet aux FSC de personnaliser, de monétiser et d'innover dans le secteur des communications afin de réduire le taux de désabonnement, d'améliorer le service et de créer de nouvelles sources de revenus à partir des données qu'ils possèdent déjà.
Pour l’instant, seule la Data Intelligence Platform combine les données unifiées et les avantages de gouvernance du data lakehouse avec les capacités de transformation de l'IA générative.
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