Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Databricks annonce de nouveaux partenaires pour accélérer le partage des données


Rédigé par Communiqué de Databricks le 20 Juin 2023

Cloudflare, Dell, Oracle et Twilio rejoignent l’écosystème de Databricks



Databricks, société spécialisée dans les données et l'IA, a annoncé aujourd'hui de nouveaux partenariats Delta Sharing avec Cloudflare, Dell, Oracle et Twilio, pour un écosystème de partage de données toujours plus vaste. Delta Sharing fournit une solution ouverte pour partager en toute sécurité des données en direct depuis un Lakehouse vers n'importe quelle plateforme informatique.
Les entreprises doivent continuellement développer des solutions et des produits innovants exploitant les données et l'IA, pour prospérer dans cette économie qui repose toujours plus sur les données. Cela nécessite un échange ouvert et sécurisé de données et des actifs IA avec les clients, les partenaires et les fournisseurs. Cependant, l'absence de solution de partage de normes ouvertes a modéré le développement d'un écosystème d'échange de données ouvert. Les organisations devaient répliquer les données sur plusieurs plateformes, clouds ou régions pour faciliter la collaboration. Les solutions traditionnelles, principalement axées sur les données, limitent la monétisation de tout ce qui va au-delà d'un ensemble de données et génèrent des frictions en essayant de créer de nouvelles opportunités de revenus avec des plates-formes non compatibles.
Delta Sharing aide les entreprises à partager et à consommer des ensembles de données en temps réel à travers les plateformes, les clouds et les régions sans dépendre de services spécifiques, y compris Databricks. Alors que d'autres solutions de partage exigent que le fournisseur et le consommateur utilisent tous deux la même plateforme, Delta Sharing permet aux organisations de partager et de consommer des données à partir de n'importe quelle plateforme ou fournisseur qui prend en charge le protocole ouvert Delta Sharing. Grâce à l'approche ouverte de Delta Sharing, les entreprises peuvent faire travailler leurs données plus rapidement et exploiter les informations plus vite.
« En l'absence d'une norme ouverte pour l'échange sécurisé de données, les organisations trouvent qu'il est très long de collaborer, avec la nécessité d’exporter, de répliquer et de gérer des données sur de nombreuses plates-formes logicielles », a déclaré Matei Zaharia, cofondateur et directeur technique de Databricks. « Delta Sharing fournit le premier protocole ouvert pour le partage de données entre diverses plateformes informatiques, clouds et régions. Les annonces d'aujourd'hui montrent à quel point la demande est forte dans l'industrie, avec de nombreux fournisseurs de technologie majeurs qui rejoignent l'écosystème. Nous sommes enthousiastes à l'idée de faire progresser l'échange ouvert et d'aider tous nos clients à collaborer plus facilement. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store