Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


DataBeacon s'appuie sur DataSolution pour se développer sur l'Ile Maurice


Rédigé par Data Beacon le 25 Mai 2004



Mauritius Computing Services Ltd est distributeur de Databeacon depuis mai 2004 et travaille en étroite collaboration avec Datasolution qui est basé à Paris. Ainsi, Jean Claude Nogues, Directeur Associé et Michel Romedenne, Consultant Senior, ont fait le déplacement à Maurice du 14 au 24 mai afin de lancer officiellement le partenariat avec MCS et de présenter le produit aux divers clients mauriciens.

Databeacon, logiciel canadien, est un système décisionnel et une solution d’analyse, de reporting et de publication de toutes bases de données pour les organisations dont le métier les amènent à fournir des données sur Internet à destination de grandes communautés de consommateurs d’informations. Des compagnies internationales, comme NetRatings (Nielsen/Médiamétrie) et Pfizer, utilisent les fonctionnalités de conception, de publication et de diffusion de Databeacon pour augmenter le taux d’audience, permettre de meilleures prises de décisions, construire des relations fortes et optimiser la compétitivité.

Selon Jean-Claude Nogues, Databeacon est un système qui s’adapte à la fois à différents types d’activité (telles que le textile, les voyages, la distribution automobile, etc.) et de métiers (tels que les contrôleurs de gestion et financiers, les directeurs des ressources humaines, etc.). Il est économiquement intéressant, facile à mettre en œuvre et nécessite peu de formation pour le personnel. Le logiciel ne requiert aucune installation sur le poste de l’ordinateur car la connexion se fait directement à travers internet. De même, la technologie JAVA permet une portabilité universelle de la solution.

MCS a donc acheté la licence de Databeacon pour une utilisation en interne et agira comme revendeur sur le marché mauricien. Jean-Claude Nogues espère maintenir une collaboration fructueuse et plus large avec MCS et souhaiterait, à long terme, monter des projets dans le domaine de l’outsourcing sur la zone Océan Indien via le contrat de revente.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store