Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Data Visualization

GEOCONCEPT lance Sales & Marketing Portal 2.1 - Communiqué de Geoconcept, 09/10/2014

Ce portail Web cartographique intègre un nouveau module de ciblage pour permettre aux utilisateurs d’identifier en quelques clics leurs territoires prioritaires de ciblage marketing et de prospection. GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels,...  

Business Geografic annonce deux nouvelles fonctions de géointellingence : géocodage et isochronie - , 01/10/2014

A l’occasion du lancement de Qlik Sense et des événements organisés en cette rentrée par Qlik en France et aux Etats-Unis, Business Geografic fait le point sur sa spécialité : l’intégration de fonctions cartographiques avancées au sein des outils décisionnels, et annonce de nouveaux services....  

Access France et branchezrugby.fr lancent leur premier dashboard décisionnel destiné aux fans et supporters de rugby - Communiqué de Access France, 29/09/2014

Alors que les données deviennent de plus en plus un élément de base de l’information sportive mais aussi un service digital contribuant à une meilleure monétisation des audiences, Access France, éditeur leader dans le domaine de la business intelligence nouvelle génération, lance en...  

Data Storytelling Day 2014 #DSTD14
avec Coheris, Qlik, Tableau Software, Yellowfin... €
- , 29/09/2014

Retrouvez l'enregistrement du webinaire du 4 septembre 2014, avec l'ensemble des présentations et démonstrations qui ont été proposées. Organisé par Decideo, le #DSTD14 (Data Storytelling Day 2014) est une web conférence qui invite les principaux éditeurs de logiciels disposant de fonctions de mise...  

SNCF Infra renforce la surveillance de son réseau avec la data visualisation de SAS Visual Analytics - Communiqué de SAS, 26/09/2014

Pour assurer la qualité de service et la sûreté de ses installations de signalisation, SNCF Infra a choisi SAS® Visual Analytics pour explorer visuellement les masses de données terrain et développer la maintenance prédictive du réseau. SAS, leader mondial des solutions de business analytics,...  

La ville de Bordeaux géo-analyse ses indicateurs décisionnels avec GeoBI, pour contribuer à améliorer ses services rendus aux administrés - Communiqué de Business Geografic, 25/09/2014

La ville de Bordeaux intègre la dimension géographique à son Système d’Information Décisionnel à l’aide de GeoBI, le composant cartographique de référence pour SAP BusinessObjects. Une démarche visant à faire de la cartographie décisionnelle un véritable outil d’aide à l’amélioration de la qualité...  

Bittle est lauréat du Concours Mondial d'Innovation 2030 - Communiqué de Bittle, 19/09/2014

Bittle, éditeur de solutions de BI de nouvelle génération, est salué pour son potentiel d’innovation et devient lauréat du CMI grâce à son projet BittleGoBig™. Le 18 avril 2013, le Président de la République a présenté la Commission « Innovation 2030 », présidée par Anne Lauvergeon, sous l’égide du...  

CartoDB lève 8 millions de dollars et ambitionne de devenir le leader du géospatial - , 12/09/2014

La question « où ? » est omniprésente dans nos bases de données. Les interactions sociales, les transactions financières sont toutes géolocalisées. « Cartographie + analyse de données = géospatial » peut-on résumer. La plateforme Open Source de cartographie, CartoDB, née en Espagne mais dont le...  

Le CHU de Nantes accompagne sa transformation vers l'Hôpital Numérique grâce à la data visualisation de SAS - Communiqué de SAS, 12/09/2014

SAS, leader mondial des solutions de business analytics, annonce que le CHU de Nantes a retenu SAS® Visual Analytics, sa solution phare d'exploration visuelle et d'analyse des données. SAS® Visual Analytics va contribuer à la collaboration entre tous les pôles du CHU de Nantes : médecins, cadres...  

Avec le carroyage appliqué au géomarketing, Cartegie donne désormais une précision inédite et inégalée à la data - Communiqué de Cartegie, 11/09/2014

CARTEGIE utilise dorénavant le carroyage, une nouvelle méthode plus précise et ultra pointue de découpage géographique du territoire français. Grâce à cette nouvelle approche, CARTEGIE donne à ses données géolocalisées un niveau de précision jamais atteint et inédit sur le marché du data marketing....  
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