Netvibes est une plate-forme fournissant un une vision complète de toute information-clé correspondant à « mon entreprise » ou à « mes centres d’intérêt ». Netvibes propose un moyen simple et rapide de créer des tableaux de bord personnalisés pour la veille en temps réel, l’analytique social, le partage des connaissances et l’aide à la décision.
Netvibes aide des entreprises figurant au palmarès Fortune 500 telles que Coca-Cola, le Département américain de l’Énergie (DoE) ou des agences publicitaires comme Digitas et Universal McCann, à surveiller, analyser et comprendre en temps tous les événements qui se produisent à l’intérieur et à l’extérieur de leur organisation, au moyen de tableaux de bord personnalisés et en rapprochant facilement les informations clés pour optimiser la prise de décisions. Toutes les entreprises actuelles doivent s’adapter à l’augmentation de la rapidité et du volume des informations provenant en temps réel d’un large éventail de systèmes d’entreprise et du Web. Avec Netvibes, elles peuvent connecter leurs plates-formes, bases de données ou systèmes internes à des applications externes déployées sur le cloud, à des flux sociaux et autres analyses de sentiments pour créer un tableau de bord en temps réel.
Chaque mois, Netvibes aide aussi plus de 4 millions de personnes à créer des tableaux de bord intelligents pour gérer leur vie numérique au quotidien. Cette application personnelle est une version gratuite et un tableau de bord individuel plusieurs fois primé qui permet à quiconque de surveiller et personnaliser toutes les informations qui les intéressent dans les flux d’actualités, Facebook et Twitter, photos, vidéos et un écosystème de plus de 260 000 applications Web. Cette application fonctionne sur tout terminal mobile ou de bureau (iPhone, iPad ou Android). Cette polyvalence a permis à Netvibes de s’imposer parmi les marques les plus reconnues sur Internet. Sa simplicité d’emploi éprouvée par les utilisateurs, son caractère évolutif et l’ouverture de sa plate-forme universelle expliquent pourquoi les entreprises font confiance aux solutions métiers de Netvibes pour déployer des tableaux de bord personnalisables en temps réel.
Avec l’acquisition de Netvibes, Dassault Systèmes réaffirme sa conviction de ce que les univers virtuels peuvent améliorer le monde réel. Intégré à la plate-forme 3D Experience de Dassault Systèmes, Netvibes aidera les clients à révéler des informations critiques telles que l’opinion de leurs propres clients, l’image de leur marque ou le rythme d’adoption d’un produit par ses premiers utilisateurs. En étant à l’écoute des informations pertinentes et en analysant le comportement des utilisateurs, les entreprises pourront agir en temps réel, et ainsi accélérer considérablement leurs capacités d’innovation.
« Notre intention est de fournir des ‘ expériences basées sur des informations sociales’ aux entreprises et au monde des consommateurs, des vues holistiques relatives à tout ce qui est important, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise, pour innover », explique Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes. « Netvibes est un complément parfait de notre plate-forme 3D Experience. Elle connectera les informations concernant toutes les expériences relatives aux produits et aux services à partir de sources de données internes et externes, le tout en temps réel et de façon contextuelle, en vue d’assurer une meilleure expérience, plus riche et propice à la prise de décisions pertinentes. »
Fred Mini, CEO de Netvibes, déclare : « Ce partenariat est né de notre souhait mutuel de porter les outils de veille personnalisée sur les plates-formes et processus d’entreprise, ainsi que de mettre les informations en temps réel à la portée de tous les utilisateurs. Pour remplir cet ambitieux objectif, nous devions nous appuyer sur un partenaire tout aussi ambitieux. Dassault Systèmes, dont l’autorité en tant que leader technologique mondial est solidement établie, nous aidera à accélérer nos efforts auprès des entreprises. En association avec sa plate-forme 3D Experience, nous fournirons aux clients des informations en temps réel indispensables à leur processus d’innovation. Le délai entre la réaction des consommateurs et l’action des entreprises est la clé d’une expérience optimale. »
Netvibes aide des entreprises figurant au palmarès Fortune 500 telles que Coca-Cola, le Département américain de l’Énergie (DoE) ou des agences publicitaires comme Digitas et Universal McCann, à surveiller, analyser et comprendre en temps tous les événements qui se produisent à l’intérieur et à l’extérieur de leur organisation, au moyen de tableaux de bord personnalisés et en rapprochant facilement les informations clés pour optimiser la prise de décisions. Toutes les entreprises actuelles doivent s’adapter à l’augmentation de la rapidité et du volume des informations provenant en temps réel d’un large éventail de systèmes d’entreprise et du Web. Avec Netvibes, elles peuvent connecter leurs plates-formes, bases de données ou systèmes internes à des applications externes déployées sur le cloud, à des flux sociaux et autres analyses de sentiments pour créer un tableau de bord en temps réel.
Chaque mois, Netvibes aide aussi plus de 4 millions de personnes à créer des tableaux de bord intelligents pour gérer leur vie numérique au quotidien. Cette application personnelle est une version gratuite et un tableau de bord individuel plusieurs fois primé qui permet à quiconque de surveiller et personnaliser toutes les informations qui les intéressent dans les flux d’actualités, Facebook et Twitter, photos, vidéos et un écosystème de plus de 260 000 applications Web. Cette application fonctionne sur tout terminal mobile ou de bureau (iPhone, iPad ou Android). Cette polyvalence a permis à Netvibes de s’imposer parmi les marques les plus reconnues sur Internet. Sa simplicité d’emploi éprouvée par les utilisateurs, son caractère évolutif et l’ouverture de sa plate-forme universelle expliquent pourquoi les entreprises font confiance aux solutions métiers de Netvibes pour déployer des tableaux de bord personnalisables en temps réel.
Avec l’acquisition de Netvibes, Dassault Systèmes réaffirme sa conviction de ce que les univers virtuels peuvent améliorer le monde réel. Intégré à la plate-forme 3D Experience de Dassault Systèmes, Netvibes aidera les clients à révéler des informations critiques telles que l’opinion de leurs propres clients, l’image de leur marque ou le rythme d’adoption d’un produit par ses premiers utilisateurs. En étant à l’écoute des informations pertinentes et en analysant le comportement des utilisateurs, les entreprises pourront agir en temps réel, et ainsi accélérer considérablement leurs capacités d’innovation.
« Notre intention est de fournir des ‘ expériences basées sur des informations sociales’ aux entreprises et au monde des consommateurs, des vues holistiques relatives à tout ce qui est important, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise, pour innover », explique Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes. « Netvibes est un complément parfait de notre plate-forme 3D Experience. Elle connectera les informations concernant toutes les expériences relatives aux produits et aux services à partir de sources de données internes et externes, le tout en temps réel et de façon contextuelle, en vue d’assurer une meilleure expérience, plus riche et propice à la prise de décisions pertinentes. »
Fred Mini, CEO de Netvibes, déclare : « Ce partenariat est né de notre souhait mutuel de porter les outils de veille personnalisée sur les plates-formes et processus d’entreprise, ainsi que de mettre les informations en temps réel à la portée de tous les utilisateurs. Pour remplir cet ambitieux objectif, nous devions nous appuyer sur un partenaire tout aussi ambitieux. Dassault Systèmes, dont l’autorité en tant que leader technologique mondial est solidement établie, nous aidera à accélérer nos efforts auprès des entreprises. En association avec sa plate-forme 3D Experience, nous fournirons aux clients des informations en temps réel indispensables à leur processus d’innovation. Le délai entre la réaction des consommateurs et l’action des entreprises est la clé d’une expérience optimale. »
Autres articles
-
3DS OUTSCALE obtient la certification TISAX pour garantir la sécurité des données du secteur automobile
-
EGS choisit l'intelligence artificielle de Quintiq
-
Netvibes entre dans l’ère du web programmable avec le lancement de Dashboard of Things
-
Dassault Systèmes investit dans NuoDB
-
Fluxx, Netvibes, Bime et GoodData regroupent les données des services hébergés