Coosto, leader du marché néerlandais dans le domaine de l’analyse de médias sociaux et de la relation client en ligne, introduit l’analyse de médias sociaux pour le marché mondial. Les données de Coosto comprennent 200 pays et 150 langues et sont donc dorénavant utilisables pour toute entreprise multinationale au monde. Outre l’information provenant des médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram, Coosto comprend maintenant entre autres les données de sites de critique internationaux, de communautés comme Reddit et de grands réseaux sociaux russes et asiatiques. Skyrock, des sites d’actualités français et des blogs français ont également été ajoutés à notre ensemble de sources.
Toine Verheul, directeur et co-fondateur de Coosto : « Ce développement nous a été suggéré par nos utilisateurs. Nous servons de nombreuses multinationales aux Pays-Bas et elles nous signalèrent souhaiter utiliser notre produit à niveau international. Ces entreprises ont souvent un positionnement spécifique par pays ou par langue. Cela exige une solution applicable à niveau international, mais adaptable à niveau local. La grande extension de nos données rend aujourd’hui possible les analyses de médias sociaux, la relation client en ligne et la publication de messages dans le monde entier. Le feed-back reçu par nos premiers clients internationaux est si positif que nous nous engageons dans cette voie avec beaucoup de confiance. »
Extension de l’ensemble de sources
Pour le lancement, l’ensemble de sources de Coosto a été énormément étendu, en tenant compte des différences locales et culturelles dans l’utilisation des médias sociaux. Par ailleurs, toutes les applications qui ont fait la renommée de Coosto ont été également intégrées dans la version internationale. Les utilisateurs peuvent lancer des recherches et combiner des requêtes dans chacune des 150 langues et chacun des 200 pays. Les entreprises sont de cette façon en mesure de configurer facilement leur relation client en ligne et leurs analyses par aire linguistique et/ou par pays. Outre les pays multilingues, Coosto permet ainsi de servir des communautés spécifiques dans un pays, par exemple les communautés algériennes en France. Coosto vous permet aussi de voir si un message en français provient de Wallonie ou de France. Grâce à la fonction GPS, il est de plus possible de zoomer du niveau national jusqu’au niveau (hyper)local pour détecter les tendances dans les conversations en ligne.
Coosto existe depuis 2010 et est devenu les cinq dernières années leader du marché néerlandais avec plus de 600 clients. Avec Coosto, il est possible d’analyser tous les messages des médias sociaux et grâce au module webcare, les entreprises sont en mesure d’optimaliser leur service clientèle en ligne. La solution Coosto est notamment utilisée par les professionnels de la communication pour sonder la réputation de marque, par les responsables du service clientèle pour la relation client en ligne et par les responsables du marketing pour mesurer et optimaliser toutes les campagnes de médias sociaux.
Toine Verheul, directeur et co-fondateur de Coosto : « Ce développement nous a été suggéré par nos utilisateurs. Nous servons de nombreuses multinationales aux Pays-Bas et elles nous signalèrent souhaiter utiliser notre produit à niveau international. Ces entreprises ont souvent un positionnement spécifique par pays ou par langue. Cela exige une solution applicable à niveau international, mais adaptable à niveau local. La grande extension de nos données rend aujourd’hui possible les analyses de médias sociaux, la relation client en ligne et la publication de messages dans le monde entier. Le feed-back reçu par nos premiers clients internationaux est si positif que nous nous engageons dans cette voie avec beaucoup de confiance. »
Extension de l’ensemble de sources
Pour le lancement, l’ensemble de sources de Coosto a été énormément étendu, en tenant compte des différences locales et culturelles dans l’utilisation des médias sociaux. Par ailleurs, toutes les applications qui ont fait la renommée de Coosto ont été également intégrées dans la version internationale. Les utilisateurs peuvent lancer des recherches et combiner des requêtes dans chacune des 150 langues et chacun des 200 pays. Les entreprises sont de cette façon en mesure de configurer facilement leur relation client en ligne et leurs analyses par aire linguistique et/ou par pays. Outre les pays multilingues, Coosto permet ainsi de servir des communautés spécifiques dans un pays, par exemple les communautés algériennes en France. Coosto vous permet aussi de voir si un message en français provient de Wallonie ou de France. Grâce à la fonction GPS, il est de plus possible de zoomer du niveau national jusqu’au niveau (hyper)local pour détecter les tendances dans les conversations en ligne.
Coosto existe depuis 2010 et est devenu les cinq dernières années leader du marché néerlandais avec plus de 600 clients. Avec Coosto, il est possible d’analyser tous les messages des médias sociaux et grâce au module webcare, les entreprises sont en mesure d’optimaliser leur service clientèle en ligne. La solution Coosto est notamment utilisée par les professionnels de la communication pour sonder la réputation de marque, par les responsables du service clientèle pour la relation client en ligne et par les responsables du marketing pour mesurer et optimaliser toutes les campagnes de médias sociaux.