L'échéance pour se mettre en conformité avec la GDPR approche. Après la désignation d'un « pilote » la CNIL est claire « commencez par recenser de façon précise vos traitements de données personnelles. L'élaboration d'un registre des traitements vous permet de faire le point »
"Or pour réaliser le registre des traitements, les entreprises doivent localiser et identifier les données personnelles dont elles disposent. Mais à l'ère des Big Data cette tâche s'avére souvent complexe et chronophage. C'est pour surmonter ces difficultés et simplifier cette cartographie que nous avons développé notre V2" explique Lazhar Sellami, co-fondateur de DataGalaxy.
Pour rendre la cartographie des données accessible à toutes les entreprises et à chaque collaborateur, la V2 de DataGalaxy embarque notamment:
- Un nouveau socle social, afin de favoriser le travail collaboratif et la gestion des tâches d'identification et de curation des données par l'ensemble des équipes informatiques et business : marketing, commerciales ...
- Des fonctionnalités d'analyses d'impact et de data lineage pour visualiser le parcours des données et évaluer l'ampleur du chantier de mise en conformité avec la GDPR afin de mieux le préparer.
- Une connectivité accrue avec les systèmes de stockage pour récupérer automatiquement les catalogues des données depuis les sources de données de l'entreprise, qu'elles soient relationnelles ou non relationnelles.
« Notre V2, s'inscrit dans cette nouvelle génération d'outils qui ont vocation à fédérer les équipes business et techniques autour d'une cartographie et une connaissance commune des données de l'entreprise. Notre ambition est de devenir l'éditeur français de référence de la gouvernance agile des métadonnées » conclut Lazhar.
"Or pour réaliser le registre des traitements, les entreprises doivent localiser et identifier les données personnelles dont elles disposent. Mais à l'ère des Big Data cette tâche s'avére souvent complexe et chronophage. C'est pour surmonter ces difficultés et simplifier cette cartographie que nous avons développé notre V2" explique Lazhar Sellami, co-fondateur de DataGalaxy.
Pour rendre la cartographie des données accessible à toutes les entreprises et à chaque collaborateur, la V2 de DataGalaxy embarque notamment:
- Un nouveau socle social, afin de favoriser le travail collaboratif et la gestion des tâches d'identification et de curation des données par l'ensemble des équipes informatiques et business : marketing, commerciales ...
- Des fonctionnalités d'analyses d'impact et de data lineage pour visualiser le parcours des données et évaluer l'ampleur du chantier de mise en conformité avec la GDPR afin de mieux le préparer.
- Une connectivité accrue avec les systèmes de stockage pour récupérer automatiquement les catalogues des données depuis les sources de données de l'entreprise, qu'elles soient relationnelles ou non relationnelles.
« Notre V2, s'inscrit dans cette nouvelle génération d'outils qui ont vocation à fédérer les équipes business et techniques autour d'une cartographie et une connaissance commune des données de l'entreprise. Notre ambition est de devenir l'éditeur français de référence de la gouvernance agile des métadonnées » conclut Lazhar.
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