Business Objects (Nasdaq :BOBJ; Euronext Paris, code ISIN : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce aujourd'hui qu'il figure dans le quadrant des « leaders » du Magic Quadrant consacré par Gartner aux outils de qualité d'information. Le rapport, publié cette semaine, place Business Objects dans la catégorie « leaders » des sociétés ayant démontré leurs bonnes performances, une vision claire des orientations du marché et un développement soutenu de leurs compétences afin de maintenir leur position sur ce marché.
Grâce à l'acquisition de Firstlogic, Inc. en avril 2006, Business Objects propose désormais les meilleures solutions en matière de qualité d'information. Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de la stratégie à long-terme de la Société ayant pour objectif d'assurer à ses clients la fiabilité de leurs informations nécessaire à la gestion l'information d'entreprise (Enterprise Information Management - EIM). Les solutions de qualité d'information de Business Objects comprennent toute une palette de fonctionnalités comme l'évaluation, la quantification, le nettoyage, l'enrichissement, la comparaison, la consolidation et la veille en continu de l'information.
« La qualité d'information est essentielle pour aider les entreprises à relever une multitude de défis dont leur mise en conformité réglementaire, la gestion de l'augmentation du nombre de leurs sources de données ou relier leurs informations à la performance de leur activité », déclare Donald MacCormick, vice-président Marketing Produits chez Business Objects.
« Sans une information fiable, les entreprises compromettent le succès de leurs initiatives de business intelligence et de gestion de la performance.
La qualité d'information est un pilier important de notre stratégie EIM.
Elle est conçue pour empêcher la propagation d'informations douteuses au sein de l'entreprise et de son infrastructure de BI. Elle a pour vocation de garantir aux utilisateurs la fiabilité des informations sur lesquelles ils basent leurs décisions professionnelles.»
Business Objects dévoilera sa stratégie EIM le 3 mai prochain, lors du lancement mondial retransmis depuis de la Conférence utilisateurs Business Objects Insight Europe qui se déroulera à Cannes. A cette occasion, Business Objects présentera sa vision de l'EIM et une série complète de produits et de services qui permettront à ses clients de développer une stratégie EIM adaptée à leurs besoins spécifiques. Pour vous inscrire à la retransmission sur internet de cette présentation, connectez-vous sur :
www.businessobjects.com/webcast/eim.
Autres articles
-
Direction générale de la santé : des problèmes récurrents de « remontée des données » … en réalité des erreurs, et peu de systèmes de contrôle
-
31 janvier à 11h - Webinaire TIBCO
Comment améliorer la qualité des données -
Cartographie sur SAP BusinessObjects BI4 :
Statut, critiques, perspectives -
L’EMLV est l’une des 1ères écoles de Commerce à proposer la Certification BO sur SAP aux étudiants en 5ème année Contrôle de Gestion & Systèmes d'Information
-
Business Geografic annonce deux nouvelles fonctions de géointellingence : géocodage et isochronie