Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de Business Intelligence (BI), annonce qu’il a finalisé l’acquisition de la société non-cotée Armstrong Laing Limited (ALG Software), un des principaux éditeurs de solutions de gestion de la rentabilité et de calcul des coûts par activité.
« L’acquisition d’ALG Software démontre notre volonté d’apporter à nos clients une gamme complète de solutions de gestion de la performance d’entreprise (Enterprise Performance Management –EPM)», déclare John Schwarz, Directeur Général de Business Objects. « Nos clients nous ont clairement dit que la capacité à générer une meilleure rentabilité et à mieux contrôler leurs coûts était devenue une de leurs grandes priorités. En ajoutant à notre portefeuille les solutions d’un leader reconnu de ce secteur, nous étendons et renforçons les fonctionnalités d’EPM que nous proposons à nos clients, en particulier aux responsables et départements financiers. »
L'acquisition a été entièrement réglée en numéraire pour un montant d'environ 30 millions de livres sterling (environ 56 millions de dollars américains), pour l'intégralité du capital d'ALG Software, par Business Objects (U.K.) Limited, une filiale britannique détenue à 100% par Business Objects S.A. et sera comptabilisée selon la méthode dite du coût d’acquisition (« purchase method of accounting »). Le chiffre d'affaires total d’ALG Software s'est élevé à environ 19 millions de dollars américains pour son exercice clos le 31 janvier 2006.
Avec l’acquisition d’ALG Software, Business Objects étoffe son portefeuille de solutions EPM avec des solutions de gestion de la rentabilité, de calcul des coûts par activité, de planification et de mesure de la performance. La gestion de la rentabilité et de calcul des coûts par activité d'ALG Software représente un segment à croissance rapide du marché de l'EPM et complète les solutions EPM existantes de Business Objects.
Les solutions d’ALG Software sont utilisées par plus de 400 clients dans le monde, dont American Express, British Airways, British Telecom, Heineken, HSBC, Royal Bank of Scotland et l’US Department of Labor, et WHSmith.
Business Objects prévoit de communiquer des informations plus détaillées concernant l’intégration d’ALG Software en novembre prochain, lors de la conférence utilisateurs Business Objects Insight Americas 2006 qui se déroulera à San Francisco.
« L’acquisition d’ALG Software démontre notre volonté d’apporter à nos clients une gamme complète de solutions de gestion de la performance d’entreprise (Enterprise Performance Management –EPM)», déclare John Schwarz, Directeur Général de Business Objects. « Nos clients nous ont clairement dit que la capacité à générer une meilleure rentabilité et à mieux contrôler leurs coûts était devenue une de leurs grandes priorités. En ajoutant à notre portefeuille les solutions d’un leader reconnu de ce secteur, nous étendons et renforçons les fonctionnalités d’EPM que nous proposons à nos clients, en particulier aux responsables et départements financiers. »
L'acquisition a été entièrement réglée en numéraire pour un montant d'environ 30 millions de livres sterling (environ 56 millions de dollars américains), pour l'intégralité du capital d'ALG Software, par Business Objects (U.K.) Limited, une filiale britannique détenue à 100% par Business Objects S.A. et sera comptabilisée selon la méthode dite du coût d’acquisition (« purchase method of accounting »). Le chiffre d'affaires total d’ALG Software s'est élevé à environ 19 millions de dollars américains pour son exercice clos le 31 janvier 2006.
Avec l’acquisition d’ALG Software, Business Objects étoffe son portefeuille de solutions EPM avec des solutions de gestion de la rentabilité, de calcul des coûts par activité, de planification et de mesure de la performance. La gestion de la rentabilité et de calcul des coûts par activité d'ALG Software représente un segment à croissance rapide du marché de l'EPM et complète les solutions EPM existantes de Business Objects.
Les solutions d’ALG Software sont utilisées par plus de 400 clients dans le monde, dont American Express, British Airways, British Telecom, Heineken, HSBC, Royal Bank of Scotland et l’US Department of Labor, et WHSmith.
Business Objects prévoit de communiquer des informations plus détaillées concernant l’intégration d’ALG Software en novembre prochain, lors de la conférence utilisateurs Business Objects Insight Americas 2006 qui se déroulera à San Francisco.
Autres articles
-
Cartographie sur SAP BusinessObjects BI4 :
Statut, critiques, perspectives -
L’EMLV est l’une des 1ères écoles de Commerce à proposer la Certification BO sur SAP aux étudiants en 5ème année Contrôle de Gestion & Systèmes d'Information
-
Business Geografic annonce deux nouvelles fonctions de géointellingence : géocodage et isochronie
-
La ville de Bordeaux géo-analyse ses indicateurs décisionnels avec GeoBI, pour contribuer à améliorer ses services rendus aux administrés
-
Microstrategy simplifie sa gamme de produits… mais encore…