Business Geografic accueille le soixantième revendeur GeoQlik au sein de son réseau de partenaires. Un réseau mondial et en forte expansion, qui traduit un nouveau degré de maturité dans l’apprentissage de la Business Intelligence.
Le réseau de partenaires GeoQlikTM s’agrandit
Plus de dix nouveaux revendeurs sont venus rejoindre le réseau de partenaires GeoQlikTM depuis le début de l’année 2012, parmi lesquels :
· en Europe : ASI Informatique, Noesis, Reditus, Auren Consultores, Comex Grupo Ibérica ;
· sur le continent américain : Keyrus Canada, QlikSoft, Business Analytics SAC ;
· en Océanie : AtoBI, etc.
Avec la signature du soixantième contrat de partenariat revendeur, une couverture commerciale mondiale et une communauté web de plus en plus influente, GeoQlikTM s’impose comme l’extension cartographique de référence pour les utilisateurs de QlikView.
Le géo-décisionnel, un degré de maturité supplémentaire dans l’apprentissage de la Business Intelligence
Le succès de GeoQlikTM traduit un nouveau degré de maturité dans l’apprentissage de la Business Intelligence.
La Business Intelligence (BI), ou informatique décisionnelle, est née dans les années 90. Devenue peu à peu la clé de voûte dans la modélisation des systèmes d’information, elle se diversifie aujourd’hui sous différentes formes et se décline par usages métiers.
La géo-Business Intelligence, ou informatique décisionnelle fondée sur l’analyse cartographique de données métier, est l’une des nouvelles formes de BI les plus plébiscitées du moment.
« Nombreux sont nos clients qui, deux ou trois ans après avoir adopté l’outil QlikView, souhaitent l’enrichir avec des fonctionnalités de représentation cartographique. C’est une évolution naturelle pour eux et dans de très nombreux secteurs d’activité » (Marco Zampieri, fondateur d’Esqogito Srl – partenaire QlikView et GeoQlikTM en Italie).
GeoQlikTM, un véritable composant SIG au service du géo-décisionnel
Dans ce contexte, GeoQlikTM s’avère une réponse pertinente pour enrichir les tableaux de bords analytiques sous QlikView.
La puissance de calcul, la facilité de prise en main et l’intégration sans couture de GeoQlikTM dans les documents QlikView sont en effet des facteurs décisifs pour amener rapidement les utilisateurs de QlikView vers les bonnes pratiques géo-décisionnelles.
Aujourd’hui disponible en version 11.6, GeoQlikTM est dorénavant ouvert aux formats SIG standards et aux Web Services normalisés. Sans douleur, sans intégration lourde et complexe, les utilisateurs de QlikView peuvent désormais accéder aux fonctionnalités de projection et d’analyse cartographiques les plus abouties du marché. Une démocratisation sans concession des usages SIG, que Business Geografic entend bien continuer à généraliser au niveau mondial.
Le réseau de partenaires GeoQlikTM s’agrandit
Plus de dix nouveaux revendeurs sont venus rejoindre le réseau de partenaires GeoQlikTM depuis le début de l’année 2012, parmi lesquels :
· en Europe : ASI Informatique, Noesis, Reditus, Auren Consultores, Comex Grupo Ibérica ;
· sur le continent américain : Keyrus Canada, QlikSoft, Business Analytics SAC ;
· en Océanie : AtoBI, etc.
Avec la signature du soixantième contrat de partenariat revendeur, une couverture commerciale mondiale et une communauté web de plus en plus influente, GeoQlikTM s’impose comme l’extension cartographique de référence pour les utilisateurs de QlikView.
Le géo-décisionnel, un degré de maturité supplémentaire dans l’apprentissage de la Business Intelligence
Le succès de GeoQlikTM traduit un nouveau degré de maturité dans l’apprentissage de la Business Intelligence.
La Business Intelligence (BI), ou informatique décisionnelle, est née dans les années 90. Devenue peu à peu la clé de voûte dans la modélisation des systèmes d’information, elle se diversifie aujourd’hui sous différentes formes et se décline par usages métiers.
La géo-Business Intelligence, ou informatique décisionnelle fondée sur l’analyse cartographique de données métier, est l’une des nouvelles formes de BI les plus plébiscitées du moment.
« Nombreux sont nos clients qui, deux ou trois ans après avoir adopté l’outil QlikView, souhaitent l’enrichir avec des fonctionnalités de représentation cartographique. C’est une évolution naturelle pour eux et dans de très nombreux secteurs d’activité » (Marco Zampieri, fondateur d’Esqogito Srl – partenaire QlikView et GeoQlikTM en Italie).
GeoQlikTM, un véritable composant SIG au service du géo-décisionnel
Dans ce contexte, GeoQlikTM s’avère une réponse pertinente pour enrichir les tableaux de bords analytiques sous QlikView.
La puissance de calcul, la facilité de prise en main et l’intégration sans couture de GeoQlikTM dans les documents QlikView sont en effet des facteurs décisifs pour amener rapidement les utilisateurs de QlikView vers les bonnes pratiques géo-décisionnelles.
Aujourd’hui disponible en version 11.6, GeoQlikTM est dorénavant ouvert aux formats SIG standards et aux Web Services normalisés. Sans douleur, sans intégration lourde et complexe, les utilisateurs de QlikView peuvent désormais accéder aux fonctionnalités de projection et d’analyse cartographiques les plus abouties du marché. Une démocratisation sans concession des usages SIG, que Business Geografic entend bien continuer à généraliser au niveau mondial.
Autres articles
-
Les projets SIG continuent de se multiplier et de se diversifier sur la plateforme géomatique innovante GEO de Business Geografic
-
Business Geografic crée une filiale à Montréal au Canada pour renforcer encore davantage sa présence sur le marché SIG nord-américain
-
Business Geografic accompagne l’engouement du marché SIG pour GEO avec des projets clients tous azimuts sur sa plateforme géomatique innovante
-
Business Geografic signe avec sa nouvelle gamme de GEO Solutions métier une double prouesse technologique et fonctionnelle sur le marché français des SIG
-
Business Geografic poursuit sa stratégie d’innovation permanente et annonce de très nombreux nouveaux projets clients sur sa plateforme SIG GEO