Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Baisse des prix chez Amazon Web Services


Rédigé par le 11 Novembre 2012

Comme à la grande époque de l’informatique partagée, naviguer entre les offres de services des prestataires de « cloud computing » est compliqué. La comparaison est volontairement rendue difficile, un peu comme dans le secteur de la téléphonie mobile, et les offres nouvelles fréquentes.



Depuis début novembre, Amazon applique de nouveaux tarifs à ses clients Web Services (AWS). De nouveaux tarifs synonymes de baisse des prix et de hausse des performances.
- L’offre Amazon EC2 Standard voit son prix baisser de 18 % et en parallèle Amazon annonce de nouvelles offres plus puissantes : M3.xlarge avec 15 Go de mémoire, 13 unités de calcul sur 4 cœurs ; et l’offre M3.2xlarge avec 30 Go de mémoire, 26 unités de calcul sur 8 coeurs
- Amazon Cloud Search voit son prix baisser à partir du 5 novembre, de 17 à 19 %
- Les instances de bases de données Amazon RDS et ElastiCache baissent aussi de 8 à 14 %

Tous les détails de ces nouvelles offres et de baisses de tarifs sont disponibles sur différents billets de blog publiés par Amazon :
- http://aws.typepad.com/aws/2012/10/new-ec2-second-generation-standard-instances-and-price-reductions-1.html
- http://aws.amazon.com/about-aws/whats-new/2012/11/04/amazon-cloudsearch-announces-free-trial-program-and-a-price-reduction/
- http://aws.typepad.com/aws/2012/11/rds-elasticache-updates-new-instance-types-and-price-reductions.html




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store