Selon le rapport d'IDC intitulé « Analyse de la concurrence sur le marché ouest-européen des outils de business intelligence, 2004 », Business Objects (Nasdaq: BOBJ; Euronext Paris code
ISIN: FR0004026250 - BOB), renforce sa position en tant que principal éditeur de business intelligence (BI) en Europe de l'Ouest. Cette étude souligne la position de leader de Business Objects à travers toute l'Europe de l'Ouest, tant sur le marché global des outils de Business Intelligence, que sur le marché des outils de requête, de reporting et d'analyse pour les utilisateurs finaux.
Le rapport publié par IDC s'appuie sur le chiffre d'affaires réalisé par la vente de licences et la maintenance des outils de requête, de reporting et d'analyse ; des logiciels de data mining ; et des produits tels que les entrepôts de données ou les data mart métiers. Dans son rapport, IDC souligne qu'en 2003, le marché de la BI en Europe de l'Ouest s'est développé pour s'établir à 1,3 milliards de dollars. Business Objects s'est arrogé 17,8 % de ce marché du décisionnel, pourcentage basé sur son chiffre d'affaires 2003 de 224,2 millions de dollars. Sur le principal segment du marché des outils de BI, à savoir les outils pour les utilisateurs finaux de requête, de reporting et d'analyse, Business Objects détenait 22,7 % de parts de marché.
Christine Steensboe, Directrice d'enquête chez IDC et auteur du rapport, a déclaré « Business Objects se détache nettement en tant que leader du marché des outils de BI en Europe de l'Ouest, ainsi que du marché des outils de requête, de reporting et d'analyse. Les performances du marché de la BI dépassent les attentes en Europe de l'Ouest, et IDC prévoit une poursuite de cette croissance sur les cinq prochaines années. Business Objects dispose d'un portefeuille d'outils extrêmement large, ce qui devrait l'aider à conserver sa position de chef de file de ce marché à moyen terme. »
« Avec 27,8% de parts de marché en France, Business Objects fait mieux que ses quatre concurrents les plus proches réunis et dépasse de plus de deux fois le numéro deux, déclare Jean-Pierre Brulard, Directeur Général des Opérations France et de la région Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique chez Business Objects. Notre position de leader absolu sur le marché de la BI en France et notre première place pour l'ensemble de l'Europe de l'Ouest, valident la pertinence de la vision de Business Objects et sa stratégie pour développer et démocratiser le marché du décisionnel.
L'intégration de Crystal Decisions, le lancement de BusinessObjects 6.5 et le développement de nos accords OEM avec les principaux acteurs de l'industrie permettent aujourd'hui à nos clients de tirer le meilleur profit à la fois de la BI et de leur système d'information. »
Le rapport d'IDC indique que Business Objects est le leader incontesté, par le chiffre d'affaires, dans les pays et régions suivants : Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg), France, Italie et Royaume-Uni.. La société est également un des leaders du secteur en Allemagne et en Espagne.
« Business Objects est plus que jamais le standard en matière de business intelligence à travers le monde, » déclare Maurizio Carli, Vice-Président Groupe en charge des Opérations Européennes chez Business Objects. « La poursuite de notre croissance à travers l'Europe de l'Ouest reflète l'accueil extrêmement favorable que réservent nos clients à nos produits phares, tant en matière de requête, de reporting et d'analyse, que de gestion des performances et d'intégration de données. Aujourd'hui, Business Objects est le choix incontournable sur le marché de la BI, notamment pour les grands groupes qui décident de standardiser leurs systèmes de BI à travers l'ensemble de leurs entreprises. »
ISIN: FR0004026250 - BOB), renforce sa position en tant que principal éditeur de business intelligence (BI) en Europe de l'Ouest. Cette étude souligne la position de leader de Business Objects à travers toute l'Europe de l'Ouest, tant sur le marché global des outils de Business Intelligence, que sur le marché des outils de requête, de reporting et d'analyse pour les utilisateurs finaux.
Le rapport publié par IDC s'appuie sur le chiffre d'affaires réalisé par la vente de licences et la maintenance des outils de requête, de reporting et d'analyse ; des logiciels de data mining ; et des produits tels que les entrepôts de données ou les data mart métiers. Dans son rapport, IDC souligne qu'en 2003, le marché de la BI en Europe de l'Ouest s'est développé pour s'établir à 1,3 milliards de dollars. Business Objects s'est arrogé 17,8 % de ce marché du décisionnel, pourcentage basé sur son chiffre d'affaires 2003 de 224,2 millions de dollars. Sur le principal segment du marché des outils de BI, à savoir les outils pour les utilisateurs finaux de requête, de reporting et d'analyse, Business Objects détenait 22,7 % de parts de marché.
Christine Steensboe, Directrice d'enquête chez IDC et auteur du rapport, a déclaré « Business Objects se détache nettement en tant que leader du marché des outils de BI en Europe de l'Ouest, ainsi que du marché des outils de requête, de reporting et d'analyse. Les performances du marché de la BI dépassent les attentes en Europe de l'Ouest, et IDC prévoit une poursuite de cette croissance sur les cinq prochaines années. Business Objects dispose d'un portefeuille d'outils extrêmement large, ce qui devrait l'aider à conserver sa position de chef de file de ce marché à moyen terme. »
« Avec 27,8% de parts de marché en France, Business Objects fait mieux que ses quatre concurrents les plus proches réunis et dépasse de plus de deux fois le numéro deux, déclare Jean-Pierre Brulard, Directeur Général des Opérations France et de la région Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique chez Business Objects. Notre position de leader absolu sur le marché de la BI en France et notre première place pour l'ensemble de l'Europe de l'Ouest, valident la pertinence de la vision de Business Objects et sa stratégie pour développer et démocratiser le marché du décisionnel.
L'intégration de Crystal Decisions, le lancement de BusinessObjects 6.5 et le développement de nos accords OEM avec les principaux acteurs de l'industrie permettent aujourd'hui à nos clients de tirer le meilleur profit à la fois de la BI et de leur système d'information. »
Le rapport d'IDC indique que Business Objects est le leader incontesté, par le chiffre d'affaires, dans les pays et régions suivants : Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg), France, Italie et Royaume-Uni.. La société est également un des leaders du secteur en Allemagne et en Espagne.
« Business Objects est plus que jamais le standard en matière de business intelligence à travers le monde, » déclare Maurizio Carli, Vice-Président Groupe en charge des Opérations Européennes chez Business Objects. « La poursuite de notre croissance à travers l'Europe de l'Ouest reflète l'accueil extrêmement favorable que réservent nos clients à nos produits phares, tant en matière de requête, de reporting et d'analyse, que de gestion des performances et d'intégration de données. Aujourd'hui, Business Objects est le choix incontournable sur le marché de la BI, notamment pour les grands groupes qui décident de standardiser leurs systèmes de BI à travers l'ensemble de leurs entreprises. »