Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


BUSINESS OBJECTS POSITIONNE DANS LE QUADRANT DES CHALLENGERS DU MAGIC QUADRANT 2006 DES OUTILS D’INTEGRATION DE DONNEES


Rédigé par Business Objects le 28 Novembre 2006



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR00040262500 – BOB) le leader mondial des solutions de business intelligence (BI) a annoncé aujourd’hui avoir été positionné dans le quadrant des « challengers » du Magic Quadrant 2006 des outils d’intégration de données publié le 22 novembre 2006.

Business Objects propose des solutions d’intégration de données, de gestion des méta données et de gestion de la qualité des données qui font partie intégrante de son offre visant à soutenir les entreprises qui investissent dans la gestion de l’information d’entreprise (Enterprise Information Management -EIM). Les solutions d’intégration de données Business Objects comprennent des produits et des services conçus pour intégrer et enrichir rapidement et de façon flexible les informations des entreprises afin qu’elles disposent des meilleurs éléments pour prendre leurs décisions. Au cours des trois premiers trimestres 2006 Business Objects a vu ses ventes de licences de produits d’intégration dépasser les 31 millions de dollars avec une croissance d’environ 60% par rapport à la même période en 2005.

« L’engouement pour nos solutions d’intégration de données ne se dément pas, » a déclaré Pascal Clément, vice président de la gestion de l’information d’entreprise (EIM) chez Business Objects. « Business Objects conçoit des produits et services innovants pour offrir aux entreprises des fonctions d’intégration de données, de gestion des méta-données et de gestion de la qualité des données qui garantissent des informations décisionnelles pertinentes, à jour et fiables. Notre positionnement dans le quadrant magique est une nouvelle reconnaissance de notre développement sur ce marché et de notre capacité à aider les entreprises à utiliser leurs données hétérogènes pour améliorer leurs performances. »

Au cours de cette année, Business Objects a fait l’acquisition de Firstlogic, afin d’étendre sa gamme de produits d’intégration de données et de renforcer son offre sur le marché. Désormais, Business Objects offre des solutions adaptées aux domaines suivants :

Intégration de données – Business Objects offre des outils d’intégration de données permettant l’extraction, la transformation et le chargement (extraction, transformation and loading - ETL). Business Objects propose aussi des fonctionnalités de fédération de données permettant l’accès en temps réel aux informations contenues dans les data marts, les data warehouses, les centres opérationnels de données et les systèmes transactionnels de l’entreprise.
Qualité de données – Business Objects propose des solutions de haut niveau en matière de gestion de la qualité des données. Ces solutions permettent aux entreprises de classer, nettoyer et suivre en permanence leurs données. Les solutions de qualité de données de Business Objects garantissent des informations correctes, cohérentes et complètes.
Méta-données et gestion du cycle de vie des données – Les outils de gestion des méta données de Business Objects consolident, intègrent et auditent les méta données issues de différents outils et de sources diverses. Business Objects propose aussi un outil graphique permettant d’accélérer la conception et la mise en œuvre des processus ETL.




Commentaires

1.Posté par grimaud le 23/05/2007 18:31
Ou peut-on découvrir ce quadrant magique?

2.Posté par Philippe Nieuwbourg le 23/05/2007 19:57
Les "fameux" quadrants magiques du Gartner sont commercialisés par le cabinet d'analystes auprès de ses clients. Certains éditeurs cités dans certains quadrants à leur avantage en achètent des droits de diffusion, ce qui vous permet de les retrouver parfois sur le site de certains éditeurs.

3.Posté par Stefan le 24/05/2007 13:57
Il faut rajouter que les "consultants" Gartner offrent un peu trop souvent des opinions très similaires aux personnes commanditaires de ces études. Ces annonces ne sont donc souvent que de la pub pour dirigeants , le plus souvent "proches" ou anciens Gartner devenus CEO dans une entreprise. A traiter avec du recul donc.

Par ailleurs, malgré mon estime pour les solutions de reporting Crystal/BO , sur l'intégration et sur la fédération de données ils sont encore loin derrière des Informatica ou des Datastage. Je précise avoir vu Data Integrator et Data Federator de mes propres yeux et non faire circuler des rumeurs.



Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store