Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de Business Intelligence (BI), annonce la commercialisation de ses solutions de planification, de gestion budgétaire, de prévision et de consolidation intégrées sur la plate-forme BusinessObjects™ XI. Ces nouvelles solutions intégrées de gestion de la performance d’entreprise (Enterprise performance Management – « EPM ») permettent aux départements financiers de créer un processus d’amélioration continue, de fournir aux collaborateurs des informations fiables et d’aligner les ressources de l’entreprise sur la stratégie métier de l’entreprise.
Avec ce lancement, Business Objects met en oeuvre la vision ébauchée en 2005 avec l’acquisition de SRC Software : celle d’un ensemble complet de fonctionnalités de gestion de la performance sur la plate-forme de BI la plus avancée et la plus fiable du marché. Business Objects propose aujourd’hui plus de 30 applications verticales conçues pour des secteurs spécifiques et des fonctions financières. Outre la planification stratégique et financière et la gestion budgétaire opérationnelle, les solutions couvrent également la gestion des indicateurs quantitatifs et de «scorecarding », la visualisation des données et les applications analytiques pour fournir une vaste gamme de solutions de gestion de la performance à destination des responsables financiers d’entreprises et de gouvernements à travers le monde.
« L’annonce d’aujourd’hui nous permet d’entretenir la formidable dynamique de notre offre EPM illustrée par la croissance de 70% en tendance annuelle du chiffre d’affaires des licences EPM au premier semestre 2006, » indique Mark Doll, Vice-Président Senior de la division Global Services et Directeur Général de l’EPM chez Business Objects. «Cette annonce souligne notre détermination à fournir une solution EPM de premier ordre conçue pour les responsables financiers et les organisations financières dans le monde entier. Grâce au caractère innovant de sa stratégie produit et à son investissement continu dans le développement de produits et services EPM, Business Objects dispose désormais d’un positionnement idéal sur ce marché en croissance rapide pour aider les entreprises à réaliser de meilleures performances. »
Les solutions de planification, de gestion budgétaire et de prévision de Business Objects intégrées à BusinessObjects XI
Dans le cadre de ce lancement, Business Objects propose désormais l’ensemble de sa gamme d’applications de planification, de gestion budgétaire et de prévision sur la plate-forme BusinessObjects XI. Pour les utilisateurs finaux, ceci permet d’intégrer en toute simplicité les informations financières et opérationnelles fournies par les différentes solutions de BI de Business Objects. La capacité de profiter d’une installation avancée, d’une administration de sécurité et d’un accès à Business Objects Universe procure aux départements informatiques un coût de possession et des coûts de maintenance du système réduits.
Les entreprises peuvent désormais combiner simplement les informations émanant d’applications diverses telles que celles de planification, de gestion budgétaire et de prévisions avec des progiciels de reporting, de tableaux de bord, de «scorecarding » et de visualisation des données qui sont intégrés à la plate-forme BusinessObjects XI, leader du marché. Les prochaines applications et innovations profiteront également de la puissance de la plate-forme BusinessObjects XI et continueront d’être développées sur l’expertise fonctionnelle et verticale, issue de l’acquisition de SRC, qui caractérise les offres EPM de la société.
De nouvelles applications axées sur les besoins des services financiers
Alors que la planification, la gestion budgétaire et la consolidation sont des composants essentiels pour les responsables financiers, Business Objects a étoffé son offre avec de nouvelles applications de gestion des primes salariales et avec une solution de calcul des coûts par activité pour le secteur de la santé. De plus, avec le lancement de nouveaux outils opérationnels sur la performance de la supply chain, les responsables financiers disposent désormais de nouvelles capacités de gestion des coûts et de fiabilité sur l’ensemble de leurs canaux d’approvisionnement et de distribution. Divers indicateurs clés tels que le délai de livraison d’un produit et les ruptures de stock, la qualité du produit et la logistique de transport peuvent tous être analysés au sein de la même suite d’applications.
Les solutions de planification, de gestion budgétaire et de prévision de Business Objects plébiscitées par l’industrie
Ces évolutions fonctionnelles ont reçu un accueil enthousiaste de la part des clients de Business Objects. L’un des premiers à tester ce nouveau logiciel est Meridian Health, un prestataire leader sur le marché des services de santé comptant 70 implantations et plus de 1 400 médecins dans l’état du New Jersey aux Etats-Unis. Meridian a déployé Business Objects auprès de plusieurs centaines d’utilisateurs comme pierre angulaire de son processus budgétaire annuel.
« La plate-forme Business Objects nous a permis de mettre en place un processus efficace et complet pour collecter les informations auprès de tous nos hôpitaux et leur fournir les données nécessaires à une gestion opérationnelle efficace, » explique Steve Esposito, directeur du budget de Meridian Health. « Après avoir testé BusinessObjects Budgeting et BusinessObjects Reporting Suite XI, nous nous réjouissons de bénéficier de leurs dernières avancées, notamment la nouvelle intégration d’Active Directory. Cette fonctionnalité dispense de la nécessité de maintenir manuellement un répertoire de sécurité séparé pour les applications de planification avec pour résultat des gains de temps et une sécurité accrue. Nous sommes impatients de déployer cette solution pour gérer notre prochain cycle budgétaire. »
Autre entreprise à avoir testé la solution, TETRA Technologies, la société pétrolière et gazière multinationale, utilise d’ores et déjà BusinessObjects Budgeting et BusinessObjects Reporting Suite XI pour préparer l’intégralité de son budget 2007.
« Business Objects a fait de l’excellent travail en étendant et en améliorant sa gamme d’applications BusinessObjects Budgeting et BusinessObjects Reporting Suite XI. Nous avons procédé aux mises à niveau nécessaires afin de pouvoir bénéficier des nouvelles versions pour notre cycle budgétaire en cours » indique Kelly Bonhomme, Directeur du reporting et de la planification de TETRA Technologies. « Lorsque nous avons testé la nouvelle version, nous avons constaté une différence notable dans le fonctionnement du système. Il permet l’accélération de la production et de la livraison de nos rapports tout en réduisant le temps et les ressources nécessaires à la maintenance et à la sécurité. Ces progrès nous permettront de consacrer plus de temps à l’analyse et aux activités à forte valeur ajoutée. »
Fonctionnalités supplémentaires des applications de gestion de la performance
Business Objects a également apporté de multiples améliorations à de nombreuses autres solutions de sa gamme EPM, dont les plus notables sont les suivantes :
• BusinessObjects Dashboard Manager – Business Objects a ajouté à Dashboard Manager douze outils analytiques construits avec Crystal Xcelsius™. Ces outils permettent l’analyse de tendance et de traçabilité et l’examen de statistiques plus poussées.
• Supply Chain Intelligence – Business Objects a étoffé les rapports et tableaux de bord disponibles au cœur de Supply Chain Intelligence. Par ailleurs, le modèle de données a été amélioré pour permettre de fluidifier le flux d’informations et d’optimiser la performance des requêtes. De nouveaux modules axés sur les processus d’approvisionnement fournisseur et de livraison produit sont maintenant intégrés à la plate-forme BusinessObjects XI.
• Crystal Xcelsius Viewer – Business Objects a intégré Crystal Xcelsius Viewer à ses applications de planification, de gestion budgétaire et de prévision permettant aux entreprises de créer simplement des modèles visuels dynamiques qui présentent clairement des données de planification et de gestion budgétaires complexes. Crystal Xcelsius Viewer permet aux clients de convertir des données statiques en tableaux et graphiques dynamiques et de simuler des scénarios tout en maintenant des connexions en direct avec les données.
Des déploiements sur mesure de solutions de gestion de la performance d’entreprise
La gestion de la performance d’entreprise s’accommode mal de solutions « prêtes à l’emploi ». Afin de capitaliser sur la croissance rapide de l’EPM au sein des entreprises, Business Objects Global Services propose des services de conseil pour aider les entreprises à personnaliser leurs déploiements d’EPM ainsi que des services pour les aider à maîtriser les technologies sophistiquées au cœur de la gestion de la performance d’entreprise, leur donnant ainsi un avantage concurrentiel. En outre, Business Objects collabore étroitement avec son réseau de partenaires qui offrent des services de conseil EPM afin de bénéficier de leur expertise verticale approfondie.
« Contrairement aux autres fournisseurs de technologies de BI qui ne proposent aux entreprises qu’une feuille de route élémentaire pour le déploiement d’une solution EPM, Business Objects offre des prestations plus avancées en fournissant à la fois les fondations et les outils et en collaborant ensuite avec ses clients à la réalisation effective d’une solution optimum », poursuit Mark Doll. « Nous coopérons avec nos clients pour concevoir et mettre en oeuvre une stratégie optimale de gestion de la performance d’entreprise répondant parfaitement à leurs objectifs. L’annonce d’aujourd’hui n’est pas seulement une étape majeure pour la société. Elle offre également un modèle pour la croissance future de notre activité EPM »
Disponibilité
Les nouvelles versions améliorées des solutions Business Objects EPM sont disponibles dès aujourd’hui.
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