A l'occasion de son événement partenaires 2005 qui s'est tenu le 17 mars dernier à Paris, Business Objects France a annoncé le lancement de son initiative eXperts Inside destinée à intensifier le développement des opportunités basées sur sa nouvelle offre BusinessObjects XI. Avec cette initiative, Business Objects entend accélérer le transfert de compétences vers sa nouvelle plateforme, généraliser l'adoption des méthodologies développées par son département Conseil et proposer un co-engagement systématique avec son écosystème de partenaires sur les grands projets, et enfin maximiser la démarche commerciale de ses partenaires.
Destinée aussi bien aux partenaires revendeurs de l'éditeur qu'aux sociétés de service et de conseil impliquées dans la mise en oeuvre des projets décisionnels, cette initiative comporte 3 grands programmes :
- Un programme de certification technique qui vise à accélérer le transfert de compétences sur la nouvelle plateforme BusinessObjects XI. La certification technique produit comporte 2 déclinaisons selon la typologie du partenaire : XI Fast Track, une formation certifiante de 3 jours organisée chez l'éditeur pour ses partenaires revendeurs, ou une formation XI de e-learning pour ses partenaires SSII.
- Un programme de certification projet qui vise à généraliser l'adoption des méthodologies de l'éditeur dans le cadre de projets de migration de la base installée : XMS (XI Migration Succes) ou de mise en oeuvre de nouveaux projets : BISA (Business Intelligence Solution Accelerator). Dans le cadre de cette certification, Business Objects proposera un co-engagement systématique avec le ou les partenaires intervenants sur le projet.
- Un programme de certification commerciale destiné à ses partenaires revendeurs et qui vise à maximiser la démarche commerciale de ses partenaires et partager une même méthodologie basée sur la vente de valeur.
Le partenaire ainsi certifié sera mis en avant par l'éditeur via ses différents moyens de communication (e-letter, site web,...) et se verra rémunéré par une remise supplémentaire.
« La disponibilité des produits BusinessObjects XI représente une formidable opportunité de développement pour notre éco-système de partenaires, pour gagner le marché PME-PMI, accompagner les démarches de standardisation des grands comptes, développer les projets de pilotage de la performance, mais aussi pour faire évoluer vers la plate-forme XI les 500 0000 utilisateurs Business Objects existants en France . En associant pleinement ses partenaires au développement et à la commercialisation des solutions XI sur le marché français, Business Objects affirme là sa stratégie d'intensifier son programme de partenariat, déjà le plus important de l'industrie de la Business Intelligence» déclare Jean-Pierre Brulard, le Directeur Général France et EEMEA (Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique) de Business Objects.
Destinée aussi bien aux partenaires revendeurs de l'éditeur qu'aux sociétés de service et de conseil impliquées dans la mise en oeuvre des projets décisionnels, cette initiative comporte 3 grands programmes :
- Un programme de certification technique qui vise à accélérer le transfert de compétences sur la nouvelle plateforme BusinessObjects XI. La certification technique produit comporte 2 déclinaisons selon la typologie du partenaire : XI Fast Track, une formation certifiante de 3 jours organisée chez l'éditeur pour ses partenaires revendeurs, ou une formation XI de e-learning pour ses partenaires SSII.
- Un programme de certification projet qui vise à généraliser l'adoption des méthodologies de l'éditeur dans le cadre de projets de migration de la base installée : XMS (XI Migration Succes) ou de mise en oeuvre de nouveaux projets : BISA (Business Intelligence Solution Accelerator). Dans le cadre de cette certification, Business Objects proposera un co-engagement systématique avec le ou les partenaires intervenants sur le projet.
- Un programme de certification commerciale destiné à ses partenaires revendeurs et qui vise à maximiser la démarche commerciale de ses partenaires et partager une même méthodologie basée sur la vente de valeur.
Le partenaire ainsi certifié sera mis en avant par l'éditeur via ses différents moyens de communication (e-letter, site web,...) et se verra rémunéré par une remise supplémentaire.
« La disponibilité des produits BusinessObjects XI représente une formidable opportunité de développement pour notre éco-système de partenaires, pour gagner le marché PME-PMI, accompagner les démarches de standardisation des grands comptes, développer les projets de pilotage de la performance, mais aussi pour faire évoluer vers la plate-forme XI les 500 0000 utilisateurs Business Objects existants en France . En associant pleinement ses partenaires au développement et à la commercialisation des solutions XI sur le marché français, Business Objects affirme là sa stratégie d'intensifier son programme de partenariat, déjà le plus important de l'industrie de la Business Intelligence» déclare Jean-Pierre Brulard, le Directeur Général France et EEMEA (Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique) de Business Objects.