Avanade, le principal fournisseur de solutions Microsoft, dévoile aujourd'hui de nouveaux services pour aider ses clients à relever le défi de préparer leur personnel, leurs processus et leurs technologies à l'intelligence artificielle (IA). Les nouveaux services d'Avanade permettront aux dirigeants d'évaluer et de surveiller plusieurs domaines commerciaux et informatiques afin de prioriser les actions, de sorte qu'ils puissent exploiter de manière responsable les avantages de l'IA.
Alors que l’IA générative continue de transformer notre quotidien aux quatre coins du monde et dans tous les secteurs d'activité, les attentes augmentent de façon exponentielle. L'étude Trendlines d'Avanade révèle que d’ici 2025, 85 % des organisations s'attendent à ce que l'IA augmente leur chiffre d'affaires, et plus des deux tiers prévoient que l'IA génèrera une croissance de 16 % du chiffre d'affaires annuel mondial. Tout cela laisse présager un impact positif pour ceux qui saisissent dès maintenant les opportunités offertes par l'IA. Cependant, l'étude indique également que les organisations ne sont pas prêtes : en effet, seulement 36 % des chefs d'entreprise et des responsables informatiques sont tout à fait convaincus que leur organisation dispose actuellement d'un système de contrôle et d'équilibre suffisant pour atténuer les risques et les inconvénients potentiels de l'IA. Par ailleurs, près de la moitié (48 %) admet ne pas avoir encore mis en place de lignes directrices et/ou de politiques spécifiques pour une IA responsable.
Les nouveaux services d'Avanade ont été conçus pour accélérer la valeur commerciale issue de l'IA tout en cultivant un état d'esprit AI-first :
Le AI Organizational Readiness Framework d'Avanade fournit une évaluation complète des activités commerciales et informatiques d'une organisation. Il offre des informations détaillées sur l'état de préparation à l'IA des personnes, des processus et des technologies, ce qui permet aux dirigeants de hiérarchiser les actions responsables pour tirer parti des avantages de l'IA. Le service comprend un coaching exécutif, une formation sur mesure pour les employés et une "tour de contrôle de l'IA" innovante avec des outils, des tableaux de bord et de la documentation basés sur le cloud. Cela garantit une préparation continue à l'IA et permet aux dirigeants de surveiller et prendre des mesures en temps réel.
Le service AI Governance Quick Start répond à l'exigence cruciale d'une gouvernance responsable de l'IA. Il permet aux dirigeants de traduire les valeurs de l'entreprise en lignes directrices et en pratiques pour régir l'utilisation éthique de l'IA. Avec un cadre et une méthodologie solides, les organisations peuvent évaluer de manière proactive les risques liés aux projets d'IA et ainsi améliorer leurs processus, politiques et comportements existants en matière de gouvernance commerciale et informatique, et ce afin de gérer et de réduire les risques potentiels dans toutes les fonctions.
« Il n'y a pas de point final à la préparation à l'IA. Alors que l'IA générative continue de remodeler le paysage commercial mondial, on ne saurait trop insister sur l'importance d'adopter un état d'esprit ouvert à 'IA. Pour en saisir les opportunités de croissance et limiter les risques d’effets de bord, les dirigeants ne doivent pas se contenter de considérer les implications technologiques de l'IA. En fin de compte, l'IA d'abord, c'est l'humain d'abord. » déclare Jillian Moore, Global Head of Advisory chez Avanade.
Ces nouveaux services complètent le portefeuille existant de sessions sur la stratégie d'IA générative d'Avanade, avec des options allant d'un atelier de 2 heures à un engagement de POC opérationnel en 6 semaines.
Alors que l’IA générative continue de transformer notre quotidien aux quatre coins du monde et dans tous les secteurs d'activité, les attentes augmentent de façon exponentielle. L'étude Trendlines d'Avanade révèle que d’ici 2025, 85 % des organisations s'attendent à ce que l'IA augmente leur chiffre d'affaires, et plus des deux tiers prévoient que l'IA génèrera une croissance de 16 % du chiffre d'affaires annuel mondial. Tout cela laisse présager un impact positif pour ceux qui saisissent dès maintenant les opportunités offertes par l'IA. Cependant, l'étude indique également que les organisations ne sont pas prêtes : en effet, seulement 36 % des chefs d'entreprise et des responsables informatiques sont tout à fait convaincus que leur organisation dispose actuellement d'un système de contrôle et d'équilibre suffisant pour atténuer les risques et les inconvénients potentiels de l'IA. Par ailleurs, près de la moitié (48 %) admet ne pas avoir encore mis en place de lignes directrices et/ou de politiques spécifiques pour une IA responsable.
Les nouveaux services d'Avanade ont été conçus pour accélérer la valeur commerciale issue de l'IA tout en cultivant un état d'esprit AI-first :
Le AI Organizational Readiness Framework d'Avanade fournit une évaluation complète des activités commerciales et informatiques d'une organisation. Il offre des informations détaillées sur l'état de préparation à l'IA des personnes, des processus et des technologies, ce qui permet aux dirigeants de hiérarchiser les actions responsables pour tirer parti des avantages de l'IA. Le service comprend un coaching exécutif, une formation sur mesure pour les employés et une "tour de contrôle de l'IA" innovante avec des outils, des tableaux de bord et de la documentation basés sur le cloud. Cela garantit une préparation continue à l'IA et permet aux dirigeants de surveiller et prendre des mesures en temps réel.
Le service AI Governance Quick Start répond à l'exigence cruciale d'une gouvernance responsable de l'IA. Il permet aux dirigeants de traduire les valeurs de l'entreprise en lignes directrices et en pratiques pour régir l'utilisation éthique de l'IA. Avec un cadre et une méthodologie solides, les organisations peuvent évaluer de manière proactive les risques liés aux projets d'IA et ainsi améliorer leurs processus, politiques et comportements existants en matière de gouvernance commerciale et informatique, et ce afin de gérer et de réduire les risques potentiels dans toutes les fonctions.
« Il n'y a pas de point final à la préparation à l'IA. Alors que l'IA générative continue de remodeler le paysage commercial mondial, on ne saurait trop insister sur l'importance d'adopter un état d'esprit ouvert à 'IA. Pour en saisir les opportunités de croissance et limiter les risques d’effets de bord, les dirigeants ne doivent pas se contenter de considérer les implications technologiques de l'IA. En fin de compte, l'IA d'abord, c'est l'humain d'abord. » déclare Jillian Moore, Global Head of Advisory chez Avanade.
Ces nouveaux services complètent le portefeuille existant de sessions sur la stratégie d'IA générative d'Avanade, avec des options allant d'un atelier de 2 heures à un engagement de POC opérationnel en 6 semaines.
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