Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Atos inaugure son laboratoire d’intelligence artificielle nord-américain en partenariat avec Google Cloud


Rédigé par Communiqué de Atos le 4 Octobre 2019

Atos, leader international de la transformation digitale, inaugure aujourd’hui son laboratoire d’intelligence artificielle (IA) au siège nord-américain d’Atos, à Irving, au Texas. Celui-ci s’inscrit dans le cadre du partenariat international qui lie Atos et Google Cloud et qui a pour but de donner aux clients et entreprises un accès aux dernières technologies analytiques. Ce laboratoire IA d’Atos en Amérique du Nord vient s’ajouter au réseau international de laboratoires existants à Londres, Paris et Munich.



En s’implantant à Dallas, Atos offre aux entreprises de la région l’opportunité de collaborer avec ses experts, ainsi que ceux de Google Cloud, lors d’ateliers pour mieux comprendre l’IA et les aider à définir et concevoir des cas d’usage spécifiques, faisant appel à des données analytiques et des algorithmes de machine learning qui répondent aux nouveaux besoins des entreprises.

“Atos a conçu une expérience différenciée avec son Lab IA nord-américain afin d’offrir aux clients des résultats tangibles pour booster leur stratégie IA, qu’ils peuvent appliquer sur le terrain immédiatement” déclare Peter Cutts, Chief Digital Transformation Officer d’Atos en Amérique du Nord. “Les clients recherchent des solutions industrielles spécifiques pour répondre à leurs besoins commerciaux, pas une approche systématique et unique. L’approche du lab IA d’Atos s’adapte aux besoins des utilisateurs et implique plusieurs acteurs pour offrir un code adapté à la vie réelle, aux bases de données et solutions, pouvant être dupliqué et s’adapter à l’international.”

Le laboratoire IA d’Atos combine une véritable expérience digitale avec une méthodologie « design thinking » qui permet aux participants de résoudre des problèmes et d’innover dans des formats créatifs.

Le Lab IA d’Atos offre un atelier d’Incubation qui a pour but de créer un cas d’utilisation prêt à être déployé dans les 2 jours. Cela veut dire que les clients peuvent obtenir des résultats commerciaux très rapidement. Pour atteindre cet objectif, des données de la vie réelle sont associées avec une méthodologie spécifique d’Atos permettant au client de comprendre le problème auquel son entreprise fait face. Ce client quittera, ainsi, le lab IA d’Atos avec une vision claire des choses à mettre en place pour affronter les défis auxquels il est confronté, en utilisant du big data et des outils d’intelligence artificielle.

En plus de cette session d’Incubation en laboratoire, les clients peuvent aller plus loin dans le processus d'IA avec une session « Discover » qui leur fournit une évaluation technique détaillée, une stratégie de données, et une feuille de route de mise en œuvre.

Enfin, les clients peuvent profiter du laboratoire Prototype qui aboutit à la transformation initiale des données et à une application de machine learning, prête à modéliser des cas d'utilisation spécifiques.

En avril 2018, Atos et Google Cloud ont annoncé un partenariat mondial pour fournir aux entreprises des solutions hybrides sécurisées de cloud computing, de machine learning et de collaboration. Atos a désigné Google Cloud comme son fournisseur privilégié pour le cloud public. Ansi, Atos peut faire bénéficier ses clients de solutions Google Cloud Platform (GCP) dans chacun de ses laboratoires stratégiques.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store