Atos, leader international dans le secteur des services numériques, et TIBCO Software, leader international en intégration et analyse de données, annoncent avoir renouvelé un partenariat visant à accompagner le Stade Toulousain dans sa transformation digitale. Le Stade Toulousain a fait du digital l’un des piliers de sa stratégie de développement pour étendre le spectre de sa relation avec ses supporters, renforcer son image de marque et son leadership. Atos et TIBCO Software allient leurs expertises pour fournir aux supporters du Stade Toulousain une expérience connectée unique visant à les inscrire au cœur de la vie du Club.
Stade ToulousainDans le cadre de ce partenariat, Atos et TIBCO Software ont fourni leurs services et solutions permettant au Stade Toulousain de lancer leur plateforme digitale dès la première journée de la saison 2016-2017 du Top 14.
A la base de cette transformation digitale, Atos fournit la plate-forme centrée sur la donnée, qui permet au Stade Toulousain de proposer aux supporters de nouveaux services tels que la commande de billet, re-visionner une séance du jeu ou acheter une boisson au sein du stade Ernest-Wallon. De même, par une connaissance plus fine des besoins de ses supporters, le Stade Toulousain enrichira ses services avec un programme de fidélité, du covoiturage ou des jeux en ligne.
Atos met à disposition du Stade Toulousain l’infrastructure sécurisée dans le cloud, l’hébergement des données, le développement de la plate-forme d’échanges, sa maintenance et la fourniture de services marketing Big Data à la demande, à partir de modules TIBCO Software. L’accès à ces services est facilité à partir d’un point unique et sécurisé pour tous les utilisateurs.
L’apport de TIBCO Software dans cette transformation digitale du Stade Toulousain réside dans la fourniture des solutions d’interconnexion de données et d’applications permettant l’augmentation des capacités d’analyse de ses activités commerciales.
« La solution développée va permettre au Stade Toulousain d’offrir de nouveaux services à forte valeur ajoutée pour les supporters, tout comme pour le développement des activités commerciales du Stade Toulousain. Un cas d’usage unique dans le monde du Rugby aujourd’hui accessible grâce aux technologies Big Data », déclare Arnaud Bertrand, Directeur Big Data, pour le groupe Atos.
Pour Christian Duprat, Senior Sales Director France, Belux et MENA, TIBCO Software France « La plate-forme TIBCO constitue le socle technologique de la transformation digitale du Stade Toulousain et lui fournit une approche analytique sur lesquels s’appuie la stratégie d’innovation du Stade ».
« La solution cloud et l’expertise data science d’Atos combinées aux technologies TIBCO Software nous garantissent une solution pérenne et évolutive qui nous permettra de basculer progressivement notre business model dans l’ère du digital. Pour ce faire, la réactivité et la complémentarité des équipes Atos et TIBCO Software ont été des facteurs décisifs pour la réussite de notre projet de stade connecté » commente Vincent bonnet Directeur Marketing du Stade Toulousain.
Après le lancement de sa nouvelle application mobile développée par Orange il y a 1 mois, le Stade Toulousain associé à Atos et TIBCO Software ont annoncé à l’issue de la rencontre qui l’opposait au Stade Français, que le cap symbolique des 10 000 nouveaux comptes supporters créés dans sa base de données a été franchi.
Stade ToulousainDans le cadre de ce partenariat, Atos et TIBCO Software ont fourni leurs services et solutions permettant au Stade Toulousain de lancer leur plateforme digitale dès la première journée de la saison 2016-2017 du Top 14.
A la base de cette transformation digitale, Atos fournit la plate-forme centrée sur la donnée, qui permet au Stade Toulousain de proposer aux supporters de nouveaux services tels que la commande de billet, re-visionner une séance du jeu ou acheter une boisson au sein du stade Ernest-Wallon. De même, par une connaissance plus fine des besoins de ses supporters, le Stade Toulousain enrichira ses services avec un programme de fidélité, du covoiturage ou des jeux en ligne.
Atos met à disposition du Stade Toulousain l’infrastructure sécurisée dans le cloud, l’hébergement des données, le développement de la plate-forme d’échanges, sa maintenance et la fourniture de services marketing Big Data à la demande, à partir de modules TIBCO Software. L’accès à ces services est facilité à partir d’un point unique et sécurisé pour tous les utilisateurs.
L’apport de TIBCO Software dans cette transformation digitale du Stade Toulousain réside dans la fourniture des solutions d’interconnexion de données et d’applications permettant l’augmentation des capacités d’analyse de ses activités commerciales.
« La solution développée va permettre au Stade Toulousain d’offrir de nouveaux services à forte valeur ajoutée pour les supporters, tout comme pour le développement des activités commerciales du Stade Toulousain. Un cas d’usage unique dans le monde du Rugby aujourd’hui accessible grâce aux technologies Big Data », déclare Arnaud Bertrand, Directeur Big Data, pour le groupe Atos.
Pour Christian Duprat, Senior Sales Director France, Belux et MENA, TIBCO Software France « La plate-forme TIBCO constitue le socle technologique de la transformation digitale du Stade Toulousain et lui fournit une approche analytique sur lesquels s’appuie la stratégie d’innovation du Stade ».
« La solution cloud et l’expertise data science d’Atos combinées aux technologies TIBCO Software nous garantissent une solution pérenne et évolutive qui nous permettra de basculer progressivement notre business model dans l’ère du digital. Pour ce faire, la réactivité et la complémentarité des équipes Atos et TIBCO Software ont été des facteurs décisifs pour la réussite de notre projet de stade connecté » commente Vincent bonnet Directeur Marketing du Stade Toulousain.
Après le lancement de sa nouvelle application mobile développée par Orange il y a 1 mois, le Stade Toulousain associé à Atos et TIBCO Software ont annoncé à l’issue de la rencontre qui l’opposait au Stade Français, que le cap symbolique des 10 000 nouveaux comptes supporters créés dans sa base de données a été franchi.
Autres articles
-
Quand allons-nous enfin reconnaître le rôle des données dans la performance des entreprises ?
-
Optimisation des données et stratégie d’entreprise : l'intelligence est un privilège
-
Intégration des Données : TIBCO améliore ses offres en apportant de l’intelligence à ses processus d’unification
-
TIBCO présente de nouvelles fonctions d'analyse ultra immersives pour étendre la science des données à l'ensemble de l'entreprise
-
Avec TIBCO ModelOps, les entreprises augmentent considérablement leur efficience et leur flexibilité grâce à la puissance de l’intelligence artificielle