Anaplan, le fournisseur de solutions de modélisation et de planification en mode SaaS enregistrant la plus forte croissance actuelle, annonce avoir obtenu un financement supplémentaire de 3 millions de dollars, suite à son tour de série C de 30 millions de dollars annoncé le mois dernier.
Salesforce.com et d’autres investisseurs privés rejoignent ainsi les capitaux-risqueurs de ce troisième tour que sont Meritech Capital Partners, Granite Ventures et Shasta Ventures. Cette nouvelle enveloppe financière va alimenter la stratégie d’expansion mondiale d’Anaplan et accélérer le développement de sa technologie innovatrice de planification et de modélisation.
Avec sa technologie brevetée HyperBlock, Anaplan propose une plateforme utilisée au quotidien par des entreprises telles que McAfee, Diageo, Kimberly-Clark Eastern Europe et Pandora. Ces entreprises performantes capitalisent sur la simplicité, la puissance et la connectivité d’Anaplan dans le cadre de nombreuses applications : planification sur le long terme, gestion des territoires et des objectifs commerciaux, planification stratégique des ressources humaines ou encore gestion des performances IT.
« Ce soutien renforcé témoigne, à nouveau, de notre position de marché solide et jette les bases pour des partenariats plus forts. Il confirme ainsi la valeur de notre technologie et indique que nous nous transformons rapidement en un acteur majeur sur le marché des applications cloud professionnelles », explique Fred Laluyaux, CEO d’Anaplan.
Anaplan assiste à une demande dynamique pour son logiciel en mode SaaS, alors que de nouveaux clients tirent avantage de cette solution pour modéliser et planifier leurs opérations. En 2012, l’entreprise a affiché une croissance de 500 % en nombre de clients et de 800 % pour son chiffre d’affaires mondial.
Salesforce.com et d’autres investisseurs privés rejoignent ainsi les capitaux-risqueurs de ce troisième tour que sont Meritech Capital Partners, Granite Ventures et Shasta Ventures. Cette nouvelle enveloppe financière va alimenter la stratégie d’expansion mondiale d’Anaplan et accélérer le développement de sa technologie innovatrice de planification et de modélisation.
Avec sa technologie brevetée HyperBlock, Anaplan propose une plateforme utilisée au quotidien par des entreprises telles que McAfee, Diageo, Kimberly-Clark Eastern Europe et Pandora. Ces entreprises performantes capitalisent sur la simplicité, la puissance et la connectivité d’Anaplan dans le cadre de nombreuses applications : planification sur le long terme, gestion des territoires et des objectifs commerciaux, planification stratégique des ressources humaines ou encore gestion des performances IT.
« Ce soutien renforcé témoigne, à nouveau, de notre position de marché solide et jette les bases pour des partenariats plus forts. Il confirme ainsi la valeur de notre technologie et indique que nous nous transformons rapidement en un acteur majeur sur le marché des applications cloud professionnelles », explique Fred Laluyaux, CEO d’Anaplan.
Anaplan assiste à une demande dynamique pour son logiciel en mode SaaS, alors que de nouveaux clients tirent avantage de cette solution pour modéliser et planifier leurs opérations. En 2012, l’entreprise a affiché une croissance de 500 % en nombre de clients et de 800 % pour son chiffre d’affaires mondial.
Autres articles
-
Bedford Consulting intègre Blooprint pour renforcer son positionnement en France, avec le soutien de Keensight Capital
-
Grâce à Anaplan, Lesieur simplifie l'établissement de son budget annuel et de la clôture mensuelle
-
Anaplan permet une planification à tout moment avec une nouvelle expérience utilisateur et une application mobile
-
Tableau propose maintenant un connecteur direct à Anaplan
-
Anaplan renforce sa position sur le marché avec une augmentation des revenus annuels de plus de 100%